Midjourney est un outil dingue : OK ! Mais comment en tirer profit pour m’aider en social media !

Ok, en 1 ans tout à radicalement changé.  Alors qu’autrefois nous comptions uniquement sur l’imagination et les skills humaines pour créer des visuels, nous avons désormais accès à des outils ultra puissants capables de générer des images dingues à condition de savoir bien lui demander.

Parmi ces technos, il y a MidJourney.

Midjourney est un outil de génération d’images basé sur l’IA. Il utilise un modèle dit texte-to-image. Pour faire simple, il lit le texte que vous lui fournissez et crée une image basée sur celui-ci.

Avec MidJourney V6, la plateforme est sans aucun doute ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière d’IA générative visuelle. La qualité est folle et le nouveau de détails hallucinant.

Faites vous un vrai cadeau et basculez sur la version 6 de MidJourney

MidJourney c’est spécial. Pas d’interface, pas de logiciel, il faut passer par une peur Discord pour y accéder. Rien de trop compliqué non plus mais voilà au départ c’est un peu déroutant.

Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, on vous laisse faire vos tests par vous même. 

Un truc important à savoir tout de même. MidJourney vient de sortir une version 6 absolument bluffante. Pour l’utiliser il va vous falloir modifier les réglages du Bot MidJourney dans votre Discord.

Vous tapez /settings dans le chat et en appuyant sur Entrée, vous pouvez sélectionner différentes versions de Midjourney.

Utiliser midJourney pour illustrer des contenus social media

C’est son point fort.


Avec MidJourney6 vous avez vraiment un outil qui peut très habilement remplacer vos banques d’images en ligne.

Vous décrivez votre image et il la génère.

Par exemple, si j’ai besoin d’une photo réaliste d’une bouteille de lait posée sur de l’herbe fraiche. Je peux passer 2 heures sur Shutterstock ou AdobeStock. Avec MidJourney ça ne prend que quelques secondes.

A date, MidJourney est vraiment un très bon outil pour illustrer ses posts.

Midjourney peut t’aider à explorer des territoires graphiques sur lesquels tu n’oserais pas aller

> tout simplement, aller essayer des choses folles

> je suis une marque de brioche très tendre et je veux pousser visuellement à l’extrême le curseur de la tendresse en transformant des oreillers en brioche, créer des brioches en forme de chamalows ou simplement laisser la plateforme me proposer !

MidJourney pour rajouter de la folie à une image existante

Oui, vous pouvez télécharger n’importe quelle image sur Midjourney et la transformer grâce à l’IA.

Je trouve que c’est une fonction parfaitement utile pour booster une image existante et y apporter un nouveau point de vue.

Pour se faire il va vous falloir uploader une image dans MidJourney et partir de cette image comme source d’inspiration pour votre prompt.

Dans mon cas j’ai cette photo de notre collaboratrice Laurine qui est assise dans un fauteuil et qui sourit. J’aime bien l’énergie de l’image mais ça manque de magie pour ma ligne éditoriale.

Je vais demander à MidJourney de conserver l’idée originale de l’image mais d’y ajouter des plantes vertes et un peu de folie.

MidJourney va conserver l’intention de l’image. Une jeune femme blonde souriante avec un ordinateur sur les genoux mais il a recréé une toute nouvelle image.

——

Utilisez une image existante et demandez à midJourney de vous donner un prompt équivalent

Il existe une fonction géniale pour comprendre comment prompter MidJourney. Je peux lui envoyer une image et utiliser la commande /describe. 

MidJourney va analyser l’image et me proposer 4 prompts pouvant raconter l’image que je lui ai envoyé. J’ai ensuite la possibilité de demander à MidJourney de me réaliser les 4 prompts en question.

Cas d’usage : J’ai fait un bench et je suis tombé sur cette photo de set design vraiment très cool avec un joli mojito et des citrons posés à côté.

En utilisant cette fonction /describe je peux partir de cette créa penchée en générer plusieurs pistes différentes reprenant l’ambiance, la lumière et la tonalité visuelle de la créa…

Midjourney peut t’aider à serialiser tes contenus

Dans Midjourney tu peux créer une image de zéro MAIS tu peux aussi intégrer un visuel que tu aimes pour partir de celui-ci. Tu peux très bien lui demander de placer cette image dans un nouveau décor ou de modifier cette image selon une nouvelle thématique.

Par exemple : je suis une jardinerie , je souhaite mettre en avant des roses dans différents contextes et en différentes saisons pour prendre de l’avance sur ce sujet

Créer du contenu original collaboratif

Co-consteuire un univers autour de mon produit avec mes audiences.

« Ou aimeriez vous emporter votre aspirateur automatique »

Exemple : utiliser les fonction de dezoom ou d’agrandissement localisé de l’image pour placer son produit dans un nouveau contexte

Illustrer les anecdotes folles de nos clients 

« Un jour je mangeais une tranche de jambon penard sur ma terrasse et un aigle est venu me la piquer »

Retrouvez toutes les notes de l’épisode sur www.lesuperdaily.com

. . .  

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *