Épisode 946 : OpenAI vient tout juste de sortir GPT-4 , qui est la prochaine itération du modèle d’IA sur lequel ChatGPT a été construit.
Même si certains usages sont encore bancales. Même si les débordement sont monnaies courantes, le rythme d’adoption de GPT, d’un point de vue commercial, l’emporte pour l’instant très clairement sur les préoccupations concernant la réglementation et l’utilisation responsable de la technologie.

Linkedin va désormais intégrer du GPT

Après le moteur de recherche Bing, Microsoft cherche désormais à intégrer GPT dans pratiquement toutes ses applications. C’est notamment le cas chez Linkedin.

Tout d’abord, LinkedIn ajoute un nouvel outil alimenté par GPT qui fournira des suggestions d’écriture personnalisées pour rédiger votre profil LinkedIn.

GPT sera en mesure de vous proposer une bio LinkedIn, basée sur vos informations, et des millions d’entrées d’utilisateurs.

LinkedIn teste également un nouvel outil de description de poste basé sur l’IA. Cet outil sera notamment intégré sur les fonctions job board de la plateforme.

Lorsque vous êtes prêt à publier une offre d’emploi, vous fournissez quelques informations de base, notamment le titre du poste et le nom de l’entreprise. L’outil de Linkedin générera ensuite une suggestion de description de poste

Il faudra être membre Linkedin premium pour avoir droit à cette fonctionnalité.

——

Skype aussi passe en mode GPT

Autre figure de proie du navire Microsoft, Skype passe en mode GPT.

Il suffit d’identifier Bing dans votre groupe de conversation en écrivant « @Bing » comme le feriez pour un être humain de vos contacts. Le chatbot est présent dans votre discussion et répond à toutes vos interrogations.

Duolinguo embarque GPT-4

A date, GPT-4 est le modèle linguistique le plus avancé d’OpenAI, capable de produire du texte de manière plus fiable et plus intelligente. Duolingo a choisi de s’appuyer sur cette technologie pour améliorer l’apprentissage des langues.

Pour l’occasion, Duolingo introduit un nouveau niveau d’abonnement, Duolingo Max, qui dispose de deux nouvelles fonctionnalités supportées par GPT-4 : Explain My Answer (Expliquez ma réponse) et Roleplay (Jeu de rôle).

Source

Explain My Answer fonctionne comme un tuteur qui permet de comprendre une erreur. Par le biais du chat, les utilisateurs peuvent demander à Duo des précisions sur la raison de la mauvaise réponse et des exemples supplémentaires pour expliquer le sujet plus en détail.

La fonction Jeu de rôle permet aux apprenants de s’entraîner à discuter dans la langue qu’ils apprennent avec quelqu’un, sauf que ce quelqu’un est en fait l’IA. Il n’y a pas deux conversations identiques afin de maximiser votre expérience d’apprentissage et de ressembler à des scénarios du monde réel.

Chat GPT déboule aussi dans le Gaming

Et si les PNJ (Perso non joueurs) étaient piloté par chat GPT. Ca me permettrait d’avoir des discussions plus serieuses et personnalisées au coeur de mes jeux.

Et bien voilà nous y sommes ChatGPT commence déjà à se faufiler dans les jeux vidéo.

NetEase, l’éditeur du jeu Justice Online Mobile a annoncé l’intégration de ChatGPT a son jeu. Cela permettra aux joueurs de discuter avec des PNJ et de déclencher des réactions uniques basées sur les dialogues générés.

Source

Be My Eyes

Be My Eyes utilise les capacités multimodales de GPT-4 pour aider les personnes déficientes visuelles

Comme expliqué, l’intelligence artificielle multimodale, permet d’interpréter à la fois des textes et des images.

L’application « Be My Eyes » développe des technologies qui permettent à des personnes aveugles ou malvoyantes, de reconnaître des objets ou de mieux naviguer dans les lieux publics.

Pour le moment c’est très basique, puisque dans les exemples, on comprend que on peut prendre en photo deux chemises, et demander à l’intelligence artificielle laquelle est la rouge.

Ou alors on peut prendre en photo son frigo et demander quelle recette peut-on faire à partir des ingrédients qui s’y trouvent.

Ça laisse beaucoup d’opportunités pour traduire le réel d’un départ visuel à une arrivée textuel.

Stripe adopte aussi l’utilisation de GPT-4 pour renforcer son support

Pour faciliter le support apporté à ses utilisateurs, Stripe utilise GPT-4 afin d’analyser les sites web et générer des résumés de leurs activités.

La nouvelle technologie d’OpenAI permet également à Stripe d’apporter des réponses pertinentes aux développeurs qui ont des questions techniques.

——

Canva lance « Magic Write » et intègre aussi ChatGPT

https://www.canva.com/magic-write/

Magic Write est disponible pour tous les utilisateurs Canva, via une bêta publique. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez transformer des mots clés en contenu.

Attention, il ne s’agit pas de la version 4 de ChatGPT.

EN 2023? Attende vous à voir de l’IA partout

Ailleurs aussi ça bouge.

Google a également annoncé qu’il ajouterait l’IA générative dans Gmail, Docs et plus encore.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *