DeepFake : Non, vous n’êtes pas dans Black Mirror !

Épisode 453 : Snoopdog qui rap en japonais. Trump qui déclare avoir éradiqué le virus du sida.
Ma tête à la place de celle de JFK. Non, ce n’est pas Black Mirror. C’est du Deepfake ! Et ce matin on fait le point sur cette technologie complètement folle !

C’est quoi le DeepFake ?

DeepFake, ou permutation intelligente de visages, est une technique de synthèse d’image basée sur l’intelligence artificielle. Elle est principalement utilisée pour combiner et superposer des images et des vidéos existantes sur d’autres images et/ou vidéos.

Une technologie qui s’est très largement démocratisée

Il y a 2 ans on avait encore l’impression d’être dans une mauvaise série de science fiction. Le Deepfake ressemblait encore à un truc réalisé par des hackers Russes au fin fond d’une cave au Kazastan.

Le Buzz : Obama vs Trump

Le gros Buzz qui a fait apparaître les DeepFake au grand publique, c’est quand le media BuzzFeed a partagé la fameuse vidéo de Barack Obama qui insulte Donald Trump.

C’est le début du Deep Fake qu’on connait aujourd’hui.

Ça c’était il y a 3 ans, aujourd’hui le deep fake est a porté de tout le monde. Une simple recherche sur Youtube t’offre l’opportunité du choix en matière de tutoriels.

L’application Reface

Au départ, ces méthodes nécessitaient des milliers d’images pour créer des modèles informatiques, c’est pourquoi les célébrités étaient la cible des deepfakes. Cependant, la technologie a progressé et maintenant un deepfake peut être généré à partir d’une seule image.

Parmi les acteurs de la démocratisation on retrouve une application mobile aujourd’hui en pleine bourre. Reface.

C’est une application ukrainienne qui utilise la technologie deepfake alimentée par l’IA pour permettre aux utilisateurs d’essayer un autre visage. En gros je peux mettre ma tête à la place de Rihanna ou de Jack Sparrow.

C’est simple comme un filtre Instagram et forcément très fun.

La techno est franchement impressionnante. Avec un seul selfie, l’application parvient à remplacer votre visage sur une vidéo. Elle ne colle pas la photo sur la vidéo, non, non. Elle crée un vrai deepfake, et entre nous c’est terriblement bluffant.

Ce matin j’ai mis ma tronche sur le clip d’Angèle, balance ton quoi. Et bien oui, c’était ouf !

Et forcément Reface cartonne.

20 millions de téléchargements en quelque mois dans 100 pays différents.

Elle cartonne tellement que je peux en tant que marque proposé ma vidéo pour que les gens ce deepfake dessus. C’est notamment le cas en ce moment avec une vidéo issue du nouveau clip de Justin Bieber qui poussée comme contenu sponso. Dingue !

Des risques, forcément bien flippants…

Evidemment tout ça peut être bien flippant.

On en avait déjà parlé mais imaginer que quelqu’un puisse prendre mon apparence, ou remplacer le visage d’une vidéo avec la tête de Donald Trump… Ca fait froid dans le dos.

Rapporté à une personnalité politique majeure, les répercussions d’un deepfake bien ficelé pourrait avoir des répercussions graves.

A ce titre très récemment un deepfake a été posté par le directeur des médias sociaux de la Maison Blanche, Dan Scavino. Il montre Joe Biden en train de dormir pendant une interview télé. La vidéo a été vue plus d’1 millions de fois avant que l’on réalise que c’était un deepfake.

Interpeller l’opinion publique

Oui mais passé les zones de risque peut-on utiliser les deep fake pour communiquer

Certaines marques et ONG ont d’ores et déjà mis à profit largement technologie Deepfake pour attirer l’attention et marquer les esprits.

rois associations ont utilisé en 2019 la technique du DeepFake pour sensibiliser l’opinion publique à un sujet en la provoquant avec une fausse vidéo.

Donald Trump : Le Sida c’est fini !

C’était le 6 octobre 2019 et dans une vidéo très solennelle, type conférence de presse. Donald nous fait une déclaration incroyable comme il peut en avoir parfois l’habitude :
« J’ai une grande nouvelle : aujourd’hui, nous avons éradiqué le sida. Dieu merci. Merci Donald Trump. C’est fait. Je m’en suis occupé personnellement. ».

C’est le buzz directement ! Pourtant à la fin de la vidéo un message avertit :
« Ceci est une “fake news”. La première “fake news” qui peut devenir vraie si le 10 octobre prochain, les chefs d’Etat s’engagent à rendre les traitements accessibles à tous. ».

C’est l’association Solidarité SIDA qui réussit un sacré coup d’éclat pour sensibiliser sur cette question ! Derrière c’est quand même 8 millions de vues et 4 millions de retweets !

Retrouvez la vidéo !

Mark Zuckerberg : Quiconque contrôle les données contrôle le futur

Pour Markito, on le découvre dans une vidéo, face caméra, dans un open space, en train de raconter qu’il contrôle : « des milliards de données volées aux citoyens » et que « quiconque contrôle les données contrôle le futur » !

Evidemment c’est un deepfake, réalisé par un collectif d’artistes engagés contre les géants du numérique.

En pleine crise autour des données personnelles récoltées par la plateforme Facebook, la vidéo buzz.

La vidéo est publiée sur le compte Instagram de l’artiste anglais Bill Posters et en quelques heures sur Instagram elle fait plus de 18k vues.

Facebook est même obligé de réagir officillement et choisi finalement de laisser la vidéo en ligne sur sa propre plateforme Instagram.

Retrouvez la vidéo

Sophie Wilmès : Le Covid 19 est lié à la destruction et l’exploitation de l’environnement »

Cette fois ci c’est la première ministre belge qu’on retrouve en première ligne.

Nous sommes en pleine crise du Covid 19, le 14 avril 2020, et on retrouve la première ministre dans une vidéo en train de dire que le Covid 19 est dû à une destruction et une exploitation de l’environnement par l’être humain. Elle annonce alors des mesures fortes et une assemblée citoyenne contre ces phénomènes.

D’un coup la vidéo est coupée avec ce message : « Ces extraits sont tirés d’une déclaration officielle que notre première ministre, Sophie Wilmès, pourrait prononcer »

Derrière ce coup monté, une organisation écologiste radicale : Extinction Rebellion.

La vidéo buzz avec en 24h quasiment 7k vues sur Twitter, plus de 1500 sur Instagram, et 80k sur Facebook. Vu l’influence de l’association sur les réseaux sociaux et le nombre d’habitants en Belgique, ce sont de sacrés scores.

Retrouvez la vidéo

Une application dédiée : Synthesia

Retrouvez Synthesia

David Beckham dans la pub Malaria No More

La technologie deepfake permet la création de contenu localisé et traduit, et la personnalisation légère sans le coût élevé du tournage de multiples variations.

Dans le cas de ce clip, il s’agit d’une vidéo de David Beckham parlant 9 langues différentes pour sensibiliser le public au paludisme, la maladie la plus meurtrière au monde.

——

Autre exemple proposé par Sythesia, l’adaptation en langue française d’une vidéo tutorielle initialement en polonais.

Dans l’industrie de la Mode, le Deepfake donne envie

Depuis un certain temps déjà, les marques de mode cherchent des moyens d’habiller virtuellement les clients. Le Deepfake permet d’aller plus loin. Plutôt que d’utiliser une image statique, le client peut être placé dans l’annonce vidéo pour avoir une expérience plus immersive avec un produit.

Des campagnes de communication avec du Deepfake

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

#MeatLess : Ces marques de food sans viande !

Episode 451 : Depuis quelques mois, les produits végétariens et vegans bouffent de plus en plus de place dans les rayons des supermarchés. C’est simple même les historiques de la barbaque comme Herta se mettent à proposer leur propre gamme de produits végétaux.
Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les recettes de burgers au steak de lentille ou de terrines de tofu.
On vous présente donc 4 marques dans cette tendance Beyond Meat, Hari&Co, Les Nouveaux Fermiers et Jimini’s.

Contexte

C’est une vraie tendance les boucheries sans viande, les marques qui font de la viande végétale !

On est même tombé sur un article « Quel avenir pour la viande » ?

Et c’est un article ultra intéressant et complet si le sujet vous intéresse.

Cette tendance nait dans un contexte environnemental particulier !

Une des plus grosses causes de pollution est la consommation de viande qui entraine des émissions de CO2 à cause des transports et notamment autour de l’élevage bovin.

L’ONU prévoit que la terre sera habitée par 9,7 milliards d’humains d’ici 2050 ! Donc forcément on réfléchit aussi à d’autres moyens de s’alimenter !

Une étude du cabinet Kearney prévoit une baisse drastique de la consommation de viande animale au détriment de viande artificielle (cellulaire grâce à un séquençage de cellule) ou de viande vegan de substitution dit aussi viande végétale.

En 2025 on devrait être sur du 90% viande conventionnelle mais en 2040 on devrait être à 40% seulement.

Si cette étude prévoit ce grand changement c’est aussi parce que les marques et les grands industriels anticipent actuellement cette nouvelle tendance.

Sur les réseaux sociaux, on commence à voir des marques émergées de cette tendance.

Evidemment il y a un sujet santé / nutrition

Le hashtag #healthyfood c’est 83,5 millions de posts sur Instagram.

Selon un sondage Ipsos de 2019, 77% des Français estiment que la santé fait partie des cinq plus gros enjeux liés à l’alimentation.

Et soyons clair manger trop de viande peut poser de problèmes de santé.

Une tendance forte en France le pays de l’andouillette !

Selon l’institut Xerfi le marché végétarien a augmenté de 24% en 2018.

Moins radical mais tout aussi, le flexitarisme fait aujourd’hui partie du quotidien de 4 Français sur 10.

La consommation de viande et de poisson a baissé de 10% au cours des dernières années.

Du coup on voit l’émergence de nombreuses startup food qui s’emparent de ce mouvement et de cette aubaine commerciale. Elles travaillent fort, sont bien souvent nées sur les réseaux sociaux et accompagnent leur déploiement progressif en magasin de communautés en ligne importantes.

Beyond Meat

C’est la plus grosse marque de cette nouvelle tendance. C’est presque cette marque, en tout cas son fondateur avec l’aide de scientifiques, qui ont inventé la viande végétale. Un mélange de soja et de protéines de pois qui doit ressembler à du poulet.

Ethan Brown, le fondateur, a grandi dans la ferme familiale dans le Maryland, dans le « Chicken Country ». Et sa marque est tellement énorme aujourd’hui qu’elle a même été introduite en bourse en avril 2019 !

C’est le leader mondial sur le sujet !

Côté réseaux sociaux :

Sur Facebook c’est 437k fans

Sur Instagram c’est 969k fans

Et ce que je trouve fou c’est que tu as une vraie communication de viandard ! T’as des Burgers, des barbecues…. On dirait qu’il y a de la viande de partout !

Ce qui est fort c’est qu’ils rendent ultra appétissant un produit qui ne l’ai pas tellement à la base !

Hari&co

9755 followers sur Instagram.

Une startup lyonnaise qui s’est lancé le défi de végétaliser nos assiettes en revalorisant les Légumineuses : lentilles, poids chiches…

La marque qui est lyonnaise propose des steaks 100% végétaux, des boulettes de légumineuse. J’ai gouté c’est très bon et effectivement ça remplace très agréablement une viande.

Alors attention, ici on est dans du nutriscore 100% A+. C’est évidemment Végan et surtout les produits Hari&Co on un véritable impact sur la planète.

Une marque engagée qui choisi ses combats

Si la produit est Végan la marque souhaite s’extraire de tout clivage sur ce sujet et n’oublie évidemment pas les flexitariens.

A ce titre elle choisi ses combats.

Dans les cantines

Sur Instagram, Hari&co donne la couleur et se positionne sur des sujets de société comme la bouffe dans les cantines scolaires.Un angle finalement peu travaillé par les autre marques de food.

Un des chiffres forts : si 1 menu végétarien était servi une seule fois par semaine à tous les élèves, on aurait une réduction des émissions de gaz à effet de serre de leur alimentation de 14% à 19%. Un énorme impact pour une petite mesure !

Hari&co c’est aussi du 100% français.

Il faut savoir que la fillière des légumineuse est une fillière en souffrance. Hari&Co a intégér dés le début cette question en travaillant main dans la main avec des regroupements d’agriculteurs : en Loire Atlantique, dans le Sud Ouest et en Rhône-Alpes !

Il y a d’ailleurs pas mal de contenu sur ce sujet dans leurs posts réseaux sociaux. Avec notamment des vidéos dans les champs de lentilles avec Anthony & Julien, agriculteurs à Beausemblant

Les Nouveaux Fermiers

C’est française, c’est que des plantes et c’est gourmand !

Il est encore là le twist malin ! On est sur du gourmand !

C’est deux hommes Guillaume Dubois et Cédric Meston qui ont lancé la marque inquiet de la situation environnementale notamment.

D’ailleurs ils expliquent que s’ils ont conçu ces produits c’est d’abord avec leurs passion du goût, leurs plaisir de bien manger. Puis l’envie de proposer des alternatives meilleures pour la santé et en accord avec l’envie de préserver la planète.

Sur Facebook c’est 27,5k fans

On est sur une communication de viandard ! On voit du burger, du tacos, du nuggets…

On retrouve surtout de la recette. On sent que c’est important de faire rentrer ces produits dans les habitudes alimentaires et montrer qu’on peut cuisiner ces produits pour faire des plats gourmands.

Ils communiquent aussi sur les événement auxquels ils participent et sur les restaurants où on peut retrouver leurs produits.

Sur Instagram c’est 19,6k abonnés

La page Instagram elle donne faim !

Y a du Burgers, du burger et du burger…

J’aime aussi la petite highlitght Yuka. Simple et efficace avec une petite créa en motion, et les notes de leurs produits sur Yuka ! Comme arguments de ventes c’est efficace.

Ils développent aussi un hashtag communautaire : on se régale ensemble

Jimini’s

4852 followers sur Instagram

Ok là c’est chaud. La mission de Jimini’s c’est de nous faire manger des insectes.

Saviez-vous que les insectes ont le pouvoir de réduire considérablement l’impact environnemental de notre alimentation occidentalisée.

Leur élevage nécessite peu de ressources.
Leur croissance est rapide.
Leurs qualités nutritionnelles sont excellentes.
Leurs goûts et textures offrent une variété jusqu’ici inégalée !

Il y a + de 200 espèces d’insectes comestible.

D’ailleurs + de 2 milliards de personnes en mangent dans le monde.

Le grillon est 3 fois plus protéine que le poulet.

Et puis les insectes génèrent 99% de moins de gaz à effet de serre que le boeuf.

Alors tu te dis… ouais mais ça reste dégeu… Et bien pas si tu jettes une coup d’oeil au compte instagram de Jiminis.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

#TDF2020 : En danseuse sur les réseaux sociaux !

On pouvait pas ne pas faire un épisode sur le Tour de France alors que c’est une passion pour nous, mais surtout c’est le plus grand événement sportif du monde. On ne pouvait pas résister à l’envie de vous raconter comment se passe les coulisses du Tour !

Summer session #7 : Un tas de news chez Facebook, Twitter « Quotes »,Lionel Messi et Starwax l’influenceur des fosses septiques !

Les vacances touchent à leur fin et voici notre dernière Summer Session ! Au menu : Facebook news, Facebook media et Facebook Checkout… mais aussi Twitter Quotes, Lionel Messi et Starwax l’influenceur de vos fosses septiques.

Summer Session #6 : Adobe Photoshop Camera, Pinterest, Google Add me to Search, Messenger, Volvo & UGC, Gillette X Animal Crossing

Nous espérons que vous avez survécu au plan caniculaire et aux chassés croisés de la semaine du 15 Août. Peut-être que vous êtes encore en vacances, en attendant, on vous propose une veille social media !

Summer session #4 : Twitter bannis et hackers, la saga TikTok de l’été et réjouissances chez Facebook.

Episode 433 : Que vous soyez à Trouville, dans le Colorado Provençal ou sur une Via Ferrata au coeur de la Creuse, nous vous proposons aujourd’hui une petite revue des dernières actus chaudes de la planète social media !

Parler pour tous les bannis de twitter.

Pour vous Twitter, c’est horrible, parce que tout le monde balance des horreurs sous couvert d’un certain anonymat ? Attendez de découvrir Parler !

Parler est un réseau social américain lancé en août 2018.

Auto-présentation :

« Une plateforme sociale impartiale axée sur le dialogue ouvert et l’engagement des utilisateurs »

Autant vous dire que ça ressemble fortement à Twitter. Ça fonctionne comme une plateforme de Microblogging, comme Twitter.

Pour s’inscrire il faut entrer une adresse mail et un numéro de téléphone pour valider, comme twitter.

Et bien-sûr dire qu’on a plus de 13 ans, comme Twitter.

Le design est un copier-coller de Twitter, c’est presque à s’y méprendre !

Ces dernières semaines ce réseau social a connu un net gain d’utilisateurs !

Et le lien de cause à effet est vite trouvé ! Twitter a lancé une grande vague de bannissement sur sa plateforme, tout en renforçant les des règles de modérations pour les contenus haineux. La droite dure et l’extrême droite américaine à alors quitté Twitter, ou s’est fait bannir. Le même mouvement est observable en Europe aussi.

Et bien tout ce joli monde se vente depuis quelque temps de son arrivée sur Parler. Aux Etats-Unis Parler était même en tête des applications gratuites les plus téléchargées sur iPhone dans la rubrique news à la fin du mois de juin !

Aujourd’hui l’application compterai 2 millions d’utilisateurs.

L’application affirme :

« Nous autorisons la liberté d’expression et ne censurons pas les idées, les partis politiques ou les idéologies. Nous protégeons votre vie privée et ne vendrons jamais vos données personnelles »

Une bien jolie promesse !

Mais du coup de nombreux propos ouvertement haineux ont été répertoriés sur la plateforme !

Un bien joli avenir pour cette plateforme Parler !

source

TikTOK vs les USA vs Microsoft vs Reals

C’est le 122 ème épisode de la SAGA Social media de l’été, TikTOK vs les USA vs Microsoft vs Reals

il y a quelques semaines, on apprenait que TikTok n’était pas tout à fait très transparent sur les données collectées auprès de ses utilisateurs avec notamment la collecte des points de connection wifi ou des historiques d’utilisation d’applications.
Là dessus le discret président Américain crie au complot et soupçonne la chine d’espionnage international.
Et il y a quelques jour Trump annonçait qu’il voulait complètement interdire TikTok aux USA.

Mais c’était sans compter que certains essayeraient de tirer leur épingle du jeu et notamment Bill Gates et Microsoft qui ont rapidement dit qu’ils étaient partant pour racheter les parts de Tok Tok.

Trump donne 45 jours à Tiktok pour vendre ses activités américaines sous peine de les interdire d’ici début septembre.
Si Microsoft réussissait ce coup de magie, il serait à la tête de 100 millions d’utilisateurs de TikTok et deviendrait un sérieux concurrent dans le social game.

Et pendant ce temps là, reals se fit une jolie petite place au soleil. Après le Brésil, la France et l’Allemagne, l’application et est déjà présent dans 50 pays

Inquiet pour Facebook ?

Peut-être qu’avec la crise vous étiez inquiet pour Markito ? Arrive-t—il a subvenir à ses moyens ?

L’entreprise Facebook est-elle au bord du gouffre ?

Et bien non, tout va bien !

Facebook se porte même très bien. Alors que le réseau social perdait du terrain depuis un an et demi en terme d’utilisateurs, tout en restant loin devant les autres réseaux, aujourd’hui Facebook peut se venter de voir son nombre d’utilisateurs quotidiens bondir de 12% par rapport à l’an passé !

Sur les 4,5 milliards de personnes qui ont accès à internet, 3 milliards de personnes différentes ont utilisé une application du groupe Facebook ! C’est fou non ?

Les actions du groupe Facebook ont tranquillement gagné 5% pendant la crise, malgré les critiques du positionnement de Markito sur l’affaire Trump et le boycott publicitaire de grandes entreprises américaines !

Bon ce sont des super résultats mais loin de Amazon, le roi de la crise. Jeff Bezos et Amazon ont annoncé jeudi dernier des bénéfices nets de 89 milliards de dollars; C’est tout simplement 40% d’augmentation du bénéfice pour Amazon !

source

IGTV ADS, on y arrive

Les créateurs de contenus et les social media manager connaissent bien IGTV, c’est cet aliène de l’univers Instagram qui permet de se démarquer, de se diversifier et même de contourner les règles. Igtv nous permet notamment depuis quelques mois de diffuser indirectement des vidéos de plus d’une minute dans sa grille Insta par l’intermédiaire d’une micro capsule d’une minute.

Oui, mais il y a un mais. Igtv ça ne se booste pas et la capsule non plus..
Bien que l’outil ait été lancé en 2018, les créateurs n’ont aucun moyen de monétiser leurs chaînes IGTV en dehors de la commercialisation d’un produit directement auprès de leurs téléspectateurs. Mais en mai 2020, Instagram a annoncé qu’il commencerait prochainement à proposer un programme de publicité pour sélectionner les créateurs.

J’ai trouvé ce petit dossier très bien ficelé sur le blog de hootsuite et tee m’en vais vous en lire les grandes lignes source :

  • Depuis la première semaine de juin, Igtv proposerait déjà une version Bêta à certains créateurs de contenu (on trouve très peu d’infos là dessus)
  • Mais cela ne devrait pas être dispo au grand public et aux marques avant début 2021.
  • Je vous le donne en mille, c’est. Jane Manchun Wong qui a découvert le pot au rose en farfouillant dans les API

Comment les créateurs pourront se rémunérer avec les pubs IGTV

  • Instagram prévoit de partager 55% de ses revenus publicitaires IGTV

  • Les conditions d’éligibilité pour les créateurs :

    • Les vidéos génèrent plus de 30000 vues en 1 minute au cours des deux derniers mois
    • Ils ont 10000 abonnés
  • Comme pour un boost de post Instagram, la médiatisation IGTV se fera via le Facebook Ads Manager et donc votre page Instagram devra être liée à une page Facebook

  • Ce seront des publicités midroll qui seront probablement diffusées entre 15 et 30 secondes

Qui a piraté Twitter ?

Vous vous souvenez que Twitter a été piraté il y a quelques semaines. Les comptes de Barak Obama, Joe Biden, Apple, Elon Musk et même le compte officiel de twitter ont été piraté pour demander de crypto monnaie.

Les hackers ont récupérer 100 000 euros en quelques heures.

Deux semaines plus tard, le 31 juillet, le principal suspect a été arrêté par la police dans son appartement en Floride.

Le 2 août le New York Times a consacré un long portrait à ce suspect : Graham Ivan C.

C’est lui le cerveau de cette opération ! Et tenez vous-bien, il a 17 ans ! On apprend qu’il s’est fait un nom sur Minecraft en 2016. Il a alors des centaines de milliers de fans qui le suivent sur Youtube.

Mais déjà sur Minecraft il arnaquait d’autres joueurs à qu’il faisait croire qu’il leur vendrait quelque chose dans le jeu, mais une fois l’argent reçu, il disparaissait !

En avril 2019 il réussi une première grosse arnaque, grâce à un « SIM Swapping » donc un vol de numéro de téléphone. Le numéro d’un investisseur à Seattle ! En quelques minutes avec les autres pirates ils avaient mis la main sur 164 bitcoins soit à l’époque une valeur de 856k dollars !

Il se fait attraper en avril 2020, par l’agence gouvernementale qui s’occupe de la fraude financière. Mais la justice américaine lui laisse une seconde chance à cause de son très jeune âge !

Mais seulement 2 semaines après cette deuxième chance Graham Ivan C. échafaude le plan de hack de Twitter. Et pour cela il va simplement convaincre un employé qu’il travaille au service informatique et qu’il a besoin de ses identifiants ! Et ça a fonctionné !

Le compte coup de coeur : @Influencers in the wild : les influenceurs dans la nature

@influencersinthewild

Parfois on admire les influenceurs, parfois on se moque un peu d’eux, parfois on les trouve ridicules et parfois il y a de quoi.
Je suis tombé par hasard sur ce compte assez incroyable qui archive avec soin les plus belles pépites des instagrammeurs.
La petite pause photo tout à fait surfaite allongé dans son jardin entouré de rouleaux de PQ pour fêter les confinement
Ces pauses langoureuses en bord de mer juste avant de se faire correctement giffler par une vague
Les tops Shots de leur assiette au restaurant, très gênants pour leur conjointe…

Bref ce compte, que dis-je cette pépite est un recueil des plus belles actions des influenceurs vues de l’extérieur

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Summer session #3 : Tribunal et magouilles chez Facebook, Ellie Goulding, Whatsapp, Linkedin et #freebritney

C’est l’été et le Super Daily enfile son maillot de bain à rayures ! Au menu, une revue des dernières actus à ne pas manquer sur la planète Social Media.
Facebook attaque l’UE en Justice tout en magouillant contre TikTok, Des nouveautés sur Whatsapp, Ellie Goulding passe du temps avec ses fans sur rooms, Linkedin licencie à tour de bras et la folle histoire du #freebritney..

Lidl casse le social game avec du merch jaune et bleu.

Mises en vente sur la Toile ont atteint le prix délirant de 1255 euros en occasion.200 fois leur prix d’origine !Rouge, jaune et bleu, avec le logo Lidl sur la languette, cette paire de « ugly shows » suscite la convoitise et a fait exploser les réseaux sociaux.

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !