[Redif] Burger King : le Roi des réseaux sociaux ! (504)

[Redif] Épisode 554 : Peut-on tout dire quand on défend une personnalité de marque impertinente ?
Ce matin on décrypte le Bad Buzz Burger King et la journée des droits des femmes.
Et on ouvre une discussion ensemble. A quel moment la provocation et la recherche d’engagement vont trop loin ?

Pour restituer : Twitter c’est le royaume de Burger King

Contrairement à Facebook et Instagram, où les plaisanteries portent généralement sur les produits et les offres, Twitter est l’endroit où Burger King exprime les plus fortement ses opinions, balance sur ses concurrents, et bien sûr passe son audience sur le grill.

Du sang, des larmes et du LOL c'est la Social Battle !

Épisode 635 : C’est la Social Battle. Deux équipes s’affrontent autour des jeux les plus cool sur le Social Media ! On retrouve bien sûr l’équipe du Super Daily et des invités pour compléter les équipes ! Qui va gagner ?

On retrouve d’un côté, l’équipe de Camille et Mathilde, la fine alliance entre une Hobbit Bourre et la puissance de la Sarthe.

De l’autre côté de la table, l’incroyable équipe des vacanciers avec les incontournables Julie et Adjan en tong et maillot de bains !

Tout ça préparé et présenté par Thibault Tourvieille de Labrouhe bien sûr !

Alors qui va gagner ?

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Youpi, c'est l'été ! Au menu : Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat et Spotify

Épisode 625 : Youpi, c’est l’été ! Au menu : Traductions de textes sur les stories Iasta, Twitter Dislike, TikTok Spark Ads, Filtres de contenus sur Insta, Snapchat explose et Spotify X Giphy

Twitter Dislike

15 ans après le l’envol de l’oiseau bleu, une nouvelle fonctionnalité est à l’étude : le dislike et ça en fait grogner plus d’un.
L’ajout de cette fonctionnalité « dislike » fait l’objet d’un test afin de « comprendre les types de réponses que [les utilisateurs] trouvent pertinents dans une conversation, afin de trouver des moyens de les afficher davantage. »

Juste après sont annonce, Twitter a été pris pour cible par des personnes qui s’inquiètent que ce nouveau bouton n’aggrave encore davantage la triste réputation de réseaux haineux » qui qui colle à la peau.
« Déjà que la fonction « citer le tweet » a facilité le cyberharcèlement, Twitter va donc maintenant ajouter un bouton dislike. Tu sens que les mecs ont à coeur d’apaiser le réseau… »

Cependant Twitter se défend en disant que ce bouton ne serait pas visible des autres utilisateurs

Pour rappel, le sujet a très longtemps été polémique sur Facebook et une fonctionnalité similaire avait été testé en 2018, le « downvote » pour finalement ne pas être mise en place. Cependant sur Facebook sont apparus les «réactions » qui elles comportent bien un bonhomme qui grogne et qui se fâche tout rouge.

Au passage, le moment n’est pas forcément bien choisi chez Twitter pour lancer une nouvelle fonctionnalité, seulement quelques jours après l’annonce de l’arrêt des fleets !

TikTok lance Spark Ads : les marques peuvent sponsoriser les vidéos des créateurs

TikTok vient étoffer son panel publicitaire avec une nouvelle formule « Spark ads ».
Hier sur TikTok, il était possible de booster des contenus que l’on importe dans sa bibliothèque publicitaire et en Beta la possibilité de booster des contenus créés organiquement sur son propre compte.

Actuellement TikTok déploie Spark Ads, un format publicitaire d’un nouveau genre, permettant de booster les contenus d’autres créateurs.
Ainsi les contenus déjà créés par des utilisateurs peuvent être réadaptés et réutilisés sous les couleurs de ma marque.

Dans plusieurs cas, cela peut être super pertinent :

  • Réutiliser des tests produits par exemple ou une vidéo tendance reprenant mon produit
  • Utiliser la notoriété d’un influenceur et la manière dont il colle à la plateforme pour en faire son propre contenu et ramener vers son compte
  • Booster la visibilité de son compte de marque via un visage familier des utilisateurs de TikTok

Cela est aussi une belle opportunité pour les petits créateurs TikTok qui ont créé un buzz sur l’un ou l’autre de leur contenu.

Plus besoin pour ma marque d’attendre d’avoir une vidéo qui sorte du lot pour la booster si je peux utiliser celle de quelqu’un d’autre qui perfore déjà !

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Youpi, c'est lundi ! News en pagaille chez Insta, Snapchat & Twitter

Épisode 614 : Youpi, c’est lundi et aujourd’hui on vous fait une revue des news Social media tombées récemment ! On parlera beaucoup d’Insta, un peu de Facebook, un peu de Twitter et même de Snapchat !

Une fonctionnalité de recherche visuelle va sortir pour Instagram shopping

Il y a quelques semaines Instagram annoncer le lancement de la section drops dédié au lancement de produit dans l’onglet boutique. Et l’on voit bien que Facebook cherche à mettre le paquet sur le e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités annoncé très récemment.

Aujourd’hui la nouvelle fonctionnalité assez folle qui est annoncée, C’est un outil de reconnaissance visuelle à destination du e-commerce. C’est tout simple, lorsque vous voyez un produit qui vous plaît sur la photo Instagram d’un ami ou dans un magasin ou dans la rue ou n’importe où d’ailleurs il suffira de le prendre en photo et la reconnaissance visuelle pourra analyser si Instagram peux vous proposer un produit similaire.

Dans les autres changements annoncés également un système de commentaires et d’évaluation sous les produits présents sur Instagram. Cela permettrait d’éclairer le choix et de faciliter la décision des personnes souhaitant acheter un produit.

Comme on peut le trouver sur Amazon. D’ailleurs c’est un peu la galère en ce moment pour Google et Amazone avec les avis produits.

Autre nouveauté annoncé également la mise à disposition de modules de réalité augmentée dans Facebook Shops permettant aux entreprises de pouvoir intégrer des essais de vêtements en réalité augmentée ou des catalogues produits en réalité augmentée.

source

Insta veut suggérer des contenus avant ceux de vos amis

Depuis un an déjà, Instagram vous afficher non pas uniquement les publications de vos amis mais vous glisser également quelques suggestions de posts, et jusqu’à maintenant cela se faisait à la fin du feed.
Aujourd’hui Instagram annonce qu’il va renforcer le nombre de publication suggéré qui apparaîtront donc au milieu de votre feed et des publications des comptes auxquels vous êtes abonné. Pour aller plus loin le groupe souhaite même modifier l’algorithme pour donner la priorité à des contenus suggéré plutôt qu’au publication des abonnements.

Pour accompagner cette mise à jour Instagram proposera également dans les options la possibilité de choisir le type de publication que l’on souhaite se faire suggérer en fonction de ses propres intérêts mais l’on pourra aussi choisir de ne pas voir apparaître ses recommandations pour rester connecté uniquement avec ses abonnements.

Une fois de plus, cette nouvelle fonctionnalité et les réglages qui vont avec renforce la volonté d’Instagram de donner un peu plus de liberté et de pouvoir de décision à ses utilisateurs.

On peut voir dans cette démarche de suggestions une volonté d’Instagram de faire du business à tout prix de faire grossir la plate-forme et de mettre en avant des marques qui dépensent beaucoup de publicité par exemple, Mais selon eux la recommandation de compte s’inscrit dans une démarche de découverte et qui dit découverte dit que les utilisateurs ne se Lasseront pas d’Instagram.

Les tests sur cette nouvelle fonctionnalité vont démarrer dans les jours qui viennent dans les pays anglophone pour commencer puis seront déployés en France prochainement.

source

Partenariat Snapchat Warner

En octobre, Snapchat lancer sounds La possibilité d’ajouter de la musique à vos snaps Et cela a tout de suite pris dans la plate-forme. Depuis lors, Snapchat travaille activement à la découvre habilité des sons pour vos posts.
Liste de lecture, module de recherche, raccourci tout est mis en place pour adopter le modèle TikTok.

Aujourd’hui, Snapchat annonce un accord avec UMG (Universal Music Group) pour inclure la musique de leurs artistes dans la bibliothèque de Snap et figurer dans Sounds.

On a vécu la même évolution chez tic toc il y a quelques mois lors de la signature avec Warner Music. Des artistes comme les Jonas Brothers ont collaboré avec Snapchat pour tester les fonctionnalités et c’est une réussite.

Aujourd’hui Snapchat réunit les droits de Warner, Sony et UMG. On se rend bien compte que pour une application qui souhaitent utiliser de la musique il est très important de créer des partenariats avec tous les labels, puisque certains artistes sont signés chez l’un ou l’autre en particulier. Dans le cas de UMG On parle de Rihanna Lady Gaga ou encore 50 Cent.
Dans le cadre de cet accord avec UMG, il Est également prévu que la réalité augmentée soit au cœur du contrat et que les artistes est encore plus d’impact sur la plateforme.

source

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !