Épisode 42 : Depuis un an les stories Instagram ne sont plus éphémères elles peuvent être mises en avant dans les highlights sur votre home page Instagram. Cette nouveauté change beaucoup la manière d’appréhender ces vidéos verticales pour les marques ! Nous vous donnons 15 conseils pour bien exploiter ces highlights Stories !

15 Conseils pour bien exploiter ces Highlights Stories

Une Highlight à propos : Se raconter en vidéo, raconter qui on est, une présentation de son histoire.

Une Highlight pour présenter ses équipes : Vos employés, vos équipes font parti intégrante de votre entreprise ou votre marque. Donc les présenter et les mettre en avant est logique et permet de les intégrer dans sa communication sur les réseaux sociaux.

Une Highlight FAQ: Par exemple vous pouvez créer une séquence spéciale de réponse vidéo aux questions les plus souvent posés.

Une Highlight pour présenter ses clients : Mettre en avant ses clients pour les intégrer complètement dans votre marque et sa communication

Une Highlight Produit/Service : Présentation de ses services ou produits. Saint Michel le fait très bien !

Une Highlight sur les coulisses : Montrer l’envers du décors, les machines qui tournent, les équipes qui bossent ou qui mangent…

Une Highlight « how to » ou tutoriels : Montrer une recette, ou expliquer ce qu’on peut faire avec son produit. Voir la Biocoop.

Une Highlight Influenceur : Laisser ses Stories à un influenceur, et les archiver dans une highlight.

Une Highlight UGC : Partager les meilleurs posts de son audience en mettant en place un Hashtag. Comme Le Slip Français avec le #TousenSlip.

Une Highlight actualité : Mettre en avant son actualité de marque avec une ouverture de magasin, d’un nouveau lieu ou la sortie d’un nouveau produit.

Une Highlight partenaire : Mettre en avant les partenaires avec qui on travaille comme les fournisseurs. En faisant pourquoi pas du co-branding.

Une Highlight événement : Mettre en avant sa couverture social media d’un événement.

Une Highlight pour ses réseaux sociaux : Mettre en avant avec le Swipe notamment ses comptes sur d’autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin…

Une highlight campagne publicitaire: Une Highlight éphémère le temps d’une campagne publicitaire que l’on met en avant.

Une highlight qui remplace son blog de marque : C’est peut-être la fin du Blog de marque. Nous pouvons raconter la même chose de manière moins détaillée mais plus rapidement et beaucoup plus visuelle.

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Contact : bonjour@supernatifs.com



Partager cet épisode