Les médias sociaux ne sont pas des médias de masse !

Épisode 211 : 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde.nFacebook compte 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Instagram 1 milliard et TikTok 500 millions. Et pourtant, les médias sociaux ne sont pas des médias de masse !nIl n’y pas que nous qui le disons, il y aussi Seth Godin. Le gourou américain du marketing. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit la théorie de smallest valuable audience.nLa plus petite audience viable.

Ces comptes qui vous aident à préparer et/ou accepter votre Summer Body

Épisode 210 : Les beaux jours sont presque là, et vous pensez déjà mojitos en terrasse, barbecues entre amis, vacances en Italie ou encore tout simplement Farniente… Mais à l’approche de l’été, sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les seules préoccupations. Alors accrochez vous bien, ce matin, on va vous présenter des comptes pour préparer votre SUMMER BODY .

La fin de l’esthétisme sur Instagram !

Épisode 209 : Les modes se font et se défont au rythme auquel se suive les générations. Le monde change et Instagram aussi ! Les montages photoshopés de la perfection : le décor avec un mur floral en fond, les cappuccinos en forme de cœur, l’apéro spritz sur son rooftop parisien… Tout ça est peut-être bientôt derrière nous.nEt si l’esthétique Instagram était en train de disparaître ?

Employee advocacy : Et si vos collaborateurs devenaient vos influenceurs ?

Episode 208 : Le principe est simple; encourager les collaborateurs à devenir des porte-paroles, des influenceurs indépendants et volontaires de leur entreprise sur les réseaux sociaux en partageant des contenus pertinents, relatifs à l’entreprise et son secteur d’activité.

Instagram à l’assaut de TikTok avec un nouveau sticker « lyrics » !

Épisode 207 : Instagram vient tout juste d’améliorer son sticker Musique, en y ajoutant une nouvelle option : la possibilité d’afficher les paroles d’une chanson sur sa story Instagram. Cela fait un certain temps déjà qu’ils y travaillent, Instagram lance officiellement ses nouveaux autocollants musicaux avec option paroles, qui affichent les paroles de la chanson à l’écran, permettant ainsi aux utilisateurs de chanter.

La saison du Barbecue est officiellement ouverte… même sur les réseaux sociaux !

Épisode 206 : Et oui, la France aime les grillades !! Les français sont parmi les plus gros consommateurs de cuisine sur BBQ en Europe.n
Avec 17 repas barbecue par an. Seuls les allemands font mieux que nous. Et ça sent la grillade jusque sur les réseaux sociaux !

Publicités ciblées sur les réseaux sociaux : qu’en pensent vraiment les consos ?

Épisode 204 : En 2019, les annonces sociales, telles que celles trouvées sur Facebook, Instagram et YouTube, dominent le secteur et représentent environ 40% des dépenses publicitaires mondiales. Mais qu’en pensent vraiment les consommateurs.

Le Body Shaming sur les réseaux sociaux : on en parle ?

Épisode 202 : No pain, no gain. Si tu veux tu peux. Depuis plus de 10 ans les web et les RS sont bombardés d’injonction à rentrer dans le moule. A être bien moulé. La triste réalité du body shaming est bien visible sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités et marques se soulèvent contre ce phénomène.

Instagram créateurs : le nouveau type de profil dédié aux influenceurs

Episode 196 : Au tout début d’Instagram, tout le monde avait un compte personnel. Un seul type de compte pour tout le monde. Point barre ! Après avoir lancé le compte pro en 2016, la plateforme annonce la sortie d’un nouveau profil dédié aux influenceurs et créateurs de contenus.

Réseaux sociaux : le temps d’attention en chute libre

Épisode 195 : On dit souvent qu’une information en chasse une autre ! Oui, mais de plus en plus vite ! L’infobésité atteint aujourd’hui des niveaux records, nous sommes over solicités…. Mais notre temps de cerveau disponible n’est pas extensible. Les dernières études en date montre à quel point les choses se sont accélérées.