Épisode 18 : 5 content creator pour voyager depuis son mobile

1 – CAPITAINE RÉMI – Cap ou pas Capitaine ?

Le concept > Qu’aimerais-tu faire avant de mourir ?

Il y a 3 ans, il a décidé d’être le capitaine de sa vie. Il a écrit une une liste de rêves, et s’est retrouvé aux quatre coins du monde en train de vivre des expériences extraordinaires et de réaliser des défis : (Paris – Bruxelles en Vélib)

Traversée de l’Atlantique en Voilier > il a même écrit un Livre « Et si je traversais l’Atlantique en voilier »

Vous pouvez retrouver toutes ses aventures sur son blog capitaineremi.com

Il est actif également actif sur plusieurs Réseaux Sociaux – Twitter – Instagram – Snap – Fb -Insta

Sur son blog il a une liste de rêves qu’il coche au fur et à mesure :

  • Parcourir le GR20 en Corse : CHECK !
  • Participer à un clip musical à Bollywood en Inde : A FAIRE !

Sur son compte Youtube on suit ses aventures de manière légères et fun : Pas d’effets ultra compliqués, ça sent la débrouille et on aime ça !

Il partage ses réussites et ses galères pour chacune de ses aventures :

  • La Laponie en autostop déguisé en père Noel
  • Paris – Moscou en autostop pour aller voir la coupe du monde
  • Traversée de l’atlantique en voilier

2- ANDY BURGESS

Andy est un très bon exemple de « Vertical Storyteller », il s’est parfaitement adapté au format Story de Instagram, expérience qu’il a notamment bien développée sur Snapchat.Pour le suivre : @andymburgess sur Instagram

Il fait un gros usage de stories et de IGTV et on vous conseille fortement d’y jeter un oeil !

Sur IGTV il publie 2 épisodes par semaine, le Lundi et le Jeudi.

Il créé du contenu Vlogging mais c’est bien plus que ça !

Très haute qualité d’image, montage, habillage sonore, découpage en story de 15sec….Beaucoup de séquences en drone avec une très belle vision des scènes qu’il veut tourner et un vrai talent.

Il ajoute également beaucoup de Higlights sur son profil Instagram – (Story à la une)

Ses dernières destinations :

  • Peru
  • Rio
  • Helsinki
  • Amsterdam

3- LE BLOG DE SARAH

Le Blog de Sarah , c’est bien sûr un blog, que nous vous conseillons d’aller parcourir car il est vraiment très fourni et il y en a pour tous les goûts.

Elle est également présente sur de nombreuses plateformes : RS – fb -vimeo – youtube- insta Pinterest, mais ce qui nous a attiré, c’est son compte Twitter @SaraTourduMonde.

Elle y a construit une belle communauté de + 21000 abonnés avec qui elle interagit en suivant les codes de Twitter.Elle y partage ses articles de blog perso, mais elle y publie également des posts dédiés et en plus de ça elle joue bien le jeu du retweet au sein de la communauté des twittos voyageurs.

Son dernier délire: elle est partie avec une amie twittos, Emilyz @travelandfilm pour aller voir la coupe du monde en RussieElle met le paquet sur l’ambiance et les rencontres qu’elle fait, dans les stades, dans les trains… un peu partout !

Puis elle revient à des valeurs simples et sûres, comme une balade en Lozère, c’est frais et on aime bien!Grâce à elle j’ai appris ce qu’était le WAT 18 , le salon des blogueurs de voyage et ça m’a donné envie d’aller y faire un tour.

4- SUISSEMOI

La page Facebook SuisseMoi, c’est le terrain de jeu de Sylvain Nicolier 34 ans, un Suisse de Lausane.On le retrouve partout: Youtube, Instagram, Snapchat

Mais c’est surtout sur Facebook que je le trouve le plus intéressant, il y a une communauté de 20.000 personnes qui suivent ses aventures et qui interagissent beaucoup avec ses contenus !

Il se décrit comme un voyageur participatif et ce sont ses abonnés Facebook qui décident de ses excursions.

Ce compte Facebook est donc un mélange de défis étonnants, d’activités insolites d’endroits coup de coeur, de challenges curieux et de rencontres originales.Ses followers ont également l’habitude de lui demander s’il peut aller voir tel ou tel spot pour le découvrir au travers de ses contenus et ça marche bien !

A en voir ses comptes sociaux, on imagine bien qu’il passe 6 mois en Suisse et 6 mois en voyage.En tout cas on a adoré alors n’hésitez pas à y faire un tour !

5- YOUDIDNOTSLEEPTHERE

@youdidnotsleepthere, c’est le compte Instagram de Luisa Jeffery de Portland, il compte 119000 abonnés et son contenu nous a vraiment plu.

C’est un compte Ironiquo-satirique qui reprend des photos de lieux incroyables ou des voyageurs ont voulu nous faire croire qu’ils avaient dormi.Plus largement, elle dénonce les photos mensongères qu’elle voit sur les blogs ou compte de voyageurs.

Une fois en tombant sur un post, elle s’est demandé :

« Pourquoi vouloir mettre sa tente quelque part juste pour prendre une photo ? » Et elle a réalisé ensuite que ça arrivait très fréquemment…Ce peut être tentant de poser sa tente et faire croire qu’on a dormi là en immortalisant l’instant, mais elle a trouvé ça plutôt triste et en a fait l’objet de son compte Insta .

Sur ce compte vous trouverez donc plus de 200 photos bien marrantes de lieux insolites ou des voyageurs ont posé leur tente et mis en scène leur réveil, leur nuit ou leur installation…

Quelques petits exemples à la volée :

  • 2 personnes en duvet sur le toit d’un Van
  • Une tente posée sur le bout de la langue de Troll (Trolltunga)
  • Une tente en haut d’un immeuble avec vue sur central parc
  • des hamacs accrochés dans des endroits improbables…

A vous de voir si vous y croyez ou non..

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Contact : bonjour@supernatifs.com



Partager cet épisode