Épisodes 647 : Pour cette rentrée, Facebook s’est sérieusement penché sur les outils que la plate-forme met en place pour les entreprises.
Et dans un post de blog sorti le 16 septembre, Facebook a annoncé une petite pluie de nouveautés qui devrait vous aider que vous soyez côté annonceur ou côté agence.
Dans son poste de blog Facebook part du constat que 75 % des adultes déclare vouloir communiquer avec les entreprises depuis des messagerie privée comme avec leurs amis ou la famille. On vous présente tout ça !
Des annonces qui renforcent encore le déplacement du conversationnel vers les messageries privées.
Facebook lance de nouvelles options d’annonces click-to-message
Selon Facebook, 75 % des adultes souhaitent communiquer avec les entreprises via la messagerie. Ça semble beaucoup mais aucun doute que la tendance est de toute façon à la hausse.
On peut déjà acheter des publicités qui encouragent les audiences à envoyer des messages privés, que ce soit dans Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp.
Désormais, les entreprises peuvent choisir toutes les plateformes de messagerie sur lesquelles elles sont disponibles pour discuter, et Facebook définira automatiquement l’application de chat rattachée à votre annonce en fonction de l’endroit où la pub s’affiche.
En fait Facebook va détecter la messagerie qui est le plus souvent utilisée par l’internaute et lui proposer de rentrer en relation sur cette plateforme de messagerie spécifique.
Encore un pas de géant pour le rapprochement des 3 grandes plateformes de messagerie du Groupe Facebook
—
Un bouton WhatsApp directement dans Instagram
Facebook permettra également désormais aux marques d’ajouter un bouton de discussion WhatsApp à leur profil Instagram.
Cela pourrait aider les entreprises qui se concentrent principalement sur WhatsApp à maximiser les connexions et Instagram pourrait devenir un accompagnement visuel clé pour la plate-forme de messagerie.
Facebook annonce aussi la possibilité pour les marques ayant choisi WhatsApp comme outil de messagerie prioritaire la possibilité de faire des pub Installées Wagram qui pointe directement vers la messagerie WhatsApp.
—
Facebook met l’accent sur WhatsApp
L’accent mis sur les activités de WhatsApp pourrait être un élément majeur de la croissance de Facebook. L’application de messagerie étant déjà un point de contact clé pour les marques sur des marchés en développement comme l’Inde.
—
Des devis directement dans Facebook
Facebook teste également une nouvelle option qui permettra aux entreprises de sélectionner 4 à 5 questions à poser avant de commencer un chat par messagerie.
L’idée est que cela aidera à rationaliser la réponse de l’entreprise en fournissant plus de contexte avant le chat, tout en réduisant les informations requises pour fournir un devis pour votre requête.
Le groupe a déjà annoncé que ce format de pub avec question sera intégré prochainement à Instagram.
—
Facebook étoffe aussi sa plateforme Business Suite en intégrant des options d’emailing
Oui, oui Facebook Business suite va intégrer la capacité d’envoyer des e-mails de retarketing. Après tout Facebook connait votre adresse mail.
Avec Facebook Business Suite je vais pouvoir reciblé par email les audiences ayant interagi avec un contenu par exemple.
—
Business Suite va intégrer un outil de test de publications
Les marques pourront comparer plusieurs versions d’un post pour voir avec lequel les gens sont plus susceptibles de s’engager.
On pourra télécharger jusqu’à 4 versions de nos publications, que Facebook testera ensuite avec des échantillons d’audience.
On pourra ensuite enclencher le budget publicitaires derrière le post suscitant le plus d’engagement, ce qui pourrait générer de meilleurs résultats.
—
Ultime option, plus besoin de compte perso pour piloter les outils publicitaires d’une marque
Facebook teste également une nouvelle option appelée « Comptes de travail », qui permettra aux SMM ou CM d’utiliser les outils publicitaires de Facebook via un profil distinct de leur connexion personnelle.
En gros plus besoin d’utiliser mon compte perso pour accéder au Business Manager.
. . .
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.