Trottinettes électriques : elles envahissent même les réseaux sociaux

Épisode 214 : On ne parle que d’elles. Ces *** de trottinettes ! La plupart du temps, c’est pour en dire du mal. Les trottinettes électriques en libre-service (Free floating) ont envahi les villes, bouleversé les habitudes et quelques grand-mères au passage. Mais qu’en est-il sur les réseaux sociaux ?

Libra : Facebook lance sa propre cryptomonnaie

Épisode 213 : Payer sur Internet en un clic, envoyer de l’argent à un ami presque sans frais, transférer des fonds à l’étranger sans commissions exorbitantes… Hier, Facebook a officiellement annoncé la création de sa propre cryptomonnaie. Elle s’appelle Libra et sera active dsè le premier semestre 2020.

Les médias sociaux ne sont pas des médias de masse !

Épisode 211 : 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde.nFacebook compte 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Instagram 1 milliard et TikTok 500 millions. Et pourtant, les médias sociaux ne sont pas des médias de masse !nIl n’y pas que nous qui le disons, il y aussi Seth Godin. Le gourou américain du marketing. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit la théorie de smallest valuable audience.nLa plus petite audience viable.

La fin de l’esthétisme sur Instagram !

Épisode 209 : Les modes se font et se défont au rythme auquel se suive les générations. Le monde change et Instagram aussi ! Les montages photoshopés de la perfection : le décor avec un mur floral en fond, les cappuccinos en forme de cœur, l’apéro spritz sur son rooftop parisien… Tout ça est peut-être bientôt derrière nous.nEt si l’esthétique Instagram était en train de disparaître ?

Employee advocacy : Et si vos collaborateurs devenaient vos influenceurs ?

Episode 208 : Le principe est simple; encourager les collaborateurs à devenir des porte-paroles, des influenceurs indépendants et volontaires de leur entreprise sur les réseaux sociaux en partageant des contenus pertinents, relatifs à l’entreprise et son secteur d’activité.

Faut-il utiliser un outil de programmation social media ?

Épisode 205 : Si vous aussi vous passez vos journées à manager des réseaux sociaux, vous vous êtes sans doute déjà demandé si utiliser un outil de programmation de posts ne serait pas plus approprié que de passer par les outils natifs.nVous êtes aussi sans doute tombé sur ces rumeurs qui soulignent qu’utiliser un outil tiers de publication pénalise votre portée organique sur Facebook ou Instagram.nCe matin on va tacher d’y voir plus clair sur les outils de programmation social media : avantages, inconvénients, comparaison avec les outils natifs fournis par les plateformes… Bref on vous fait notre retour d’expérience et on va tacher de faire tomber le mythe.

Publicités ciblées sur les réseaux sociaux : qu’en pensent vraiment les consos ?

Épisode 204 : En 2019, les annonces sociales, telles que celles trouvées sur Facebook, Instagram et YouTube, dominent le secteur et représentent environ 40% des dépenses publicitaires mondiales. Mais qu’en pensent vraiment les consommateurs.

The North Face s’essaie à l’hackvertising… et prend un mur !

Épisode 203 : The North Face a tenté un coup de pub, un buzz, un hackvertising mais s’est peut-être cassé les dents. En effet, la marque a détourné Wikipedia pour en tirer profit dans l’algorithme de recherche Google ! Pas sûr que ça soit une franche réussite pour son image !

Le Body Shaming sur les réseaux sociaux : on en parle ?

Épisode 202 : No pain, no gain. Si tu veux tu peux. Depuis plus de 10 ans les web et les RS sont bombardés d’injonction à rentrer dans le moule. A être bien moulé. La triste réalité du body shaming est bien visible sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités et marques se soulèvent contre ce phénomène.

Tennis : Ces comptes qui vous emmènent de l’autre côté de la raquette !

Épisode 201 : Terre battue, cordes tendues et télédiffusion internationale, en ce moment c’est Rolland Garros et on s’est dit que c’était l’occasion de vous parler de Tennis !! On va vous parler de ce qui fait la beauté de ce sport, de ce qui se passe derrière la raquette, sur les cours d’entraînement et dans les vestiaires.