Épisode 200 : Pour fêter dignement ce 200e épisode du Super Daily, nous avons ouvert les portes du studio au public ! Un grand merci car vous avez répondu présents en venant nombreux pour nous écouter, puis pour déguster les superbes produits de nos amis Les Limonadiers, tout en bougeant légèrement la tête au rythme groove des sons balancés par Nyco !

Épisode 200 en public.

On va parler des coulisses du Super Daily. Vous expliquer comment on bosse, comment ce podcast est produit. Vous donner aussi des chiffres sur les audiences. Vous y apprendrez que c’est bien souvent en pyjama qu’Adjan et Camille préparent votre émission préférée. Oui, oui. Bref on va essayer de répondre à toutes vos questions même celle que vous ne vous posiez pas !

——

200 déjà !

Est-ce qu’on se voyait tenir jusque là ?

——

La naissance de l’idée

Un outil de veille.Avant tout on a commencé à le faire pour nous.Et puis on y a pris goût.Le moyen de savoir de quoi on va parler sur les réseaux !

——

Pour quelles audiences

Ce qui est marrant c’est qu’on a un peu tout fait à l’envers.On l’a d’abord fait pour nous, pour le kiffe… et puis ensuite on s’est posé la question du pour qui.Attention, ne jamais faire ça !! 🙂

Aujourd’hui une audience protéiforme, parce qu’elle nous ressemble

Aujourd’hui on constate que nos audiences et se sont des social media managers, des Community mannes, des influenceurs/euses…. Brefs des gens qui travaillent quotidiennement avec les médias sociaux.

Le Super Daily devrait d’ailleurs être reconnu d’utilité général pour les Ccommunity Manager isolés.

——

Pourquoi tous les jours ?

Une discipline.À la fois un fardeau et la meilleure chose qui pouvait nous arriver.

Une leçon à tirer, quand on est créateur de contenu en ligne : il faut savoir créer avec spontanéité et

Et puis maintenant que c’est écrit dans le titre… on va continuer comme ça !

——

Comment on le fabrique

Morning Routine

Un épisode = 3h30 de travail.

2 heures de préparation.30 Minutes de post prod et mise au propre de notes1 heure de recyclage et diffusion social media

Sur ce podcast on est 3 mais on peut aussi parler de Julie qui nous donne un énorme coup de main.

——

Le format : 20 Minutes pourquoi ?

Saisir les moments d’attention disponible.On le sait le temps d’attention disponible est de plus en plus bref. (8sec)Trajets du matin…

——

Comment le podcast est devenue le pilier de notre brand content ?

  • Une grosse mécanique de distribution social media : 1 épisode de podcast = 3 contenus social media
  • Un outil SEO puissant. 1 épisode de podcast = 1 post = 1 URL

——

Des chiffres, des chiffres !

1700 écoutes par jour en moyenne.

On a passé le cap des 150.000 downloads. On est même à 156k.

Une bonne moitié nous écoute sur Apple podcast ou Itunes.Et un bon 30% sur Spotify. Encore une preuve de l’explosion de Spotify sur le format podcast.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes [une agence social media basée à Lyon][2]. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

[1]: https://www.instagram.com/leslimonadiers/ [2]: https://supernatifs.com/



Partager cet épisode