Connais tu le point commun entre Grumpy Cat, lilbub, le Nyan Cat, et les vidéos des chats qui ont peur des concombres ? Et bien en plus d’être mignons et très drôles, ils sont mis en scène de façon à susciter des émotions positives auprès du plus large public possible et c’est cette recette d’abord largement appliquée aux chats qui s’est étendue à un grand nombre d’animaux.

On prête aux animaux des qualités humaines, des vies humaines

Ces animaux sont drôles et ils nous décomplexent, ils mettent du vidéo gag dans notre vie, on se prend d’amitié pour eux et ils nous font diablement rigoler.

Autre particularité du texte des Lolcats : il est souvent mal écrit. (par et pour des anglophones) et cela a donné naissance à un langage spécial Lolcats : le « lolspeak ».

D’ailleurs le tout premier Lolcat à s’être popularisé portait comme légende le texte « [I can has cheezburger]

Mais d’ou ça vient les LOLCATS ?

Figure toi que tout ça a commencé en Angleterre, en 1870 quasiment en même temps que la photographie . Harry Pointer pionnier de la photographie faisait poser ses chats dans son studio de Brighton dans des pauses cocasses. Puis de fil en aiguille ils sont arrivés dans le calendrier des posts de nos grands parents pour pour finir sur les réseaux sociaux.

La place des animaux dans nos vies aujourd’hui

Xavier Niel et les live de réunions animales.

Tiktok la plateforme des animaux par excellence

Quoi de mieux pour ceignes qui adorent passer du temps avec leurs animaux et leur apprendre des trucs fous que de regarder ce que font les autres avec leurs animaux.Et c’est très très chronophage.

Les animaux c’est un peu comme les bébés de tout le monde.

##pumbathelion

Sur TikTOk justement je suis tombé sur le compte de Pumba The Lion un Golden retrouver Français aux 40k abonnés. Et sur la plateforme son maîtresse donne à coeur joie .

Mario challenge, 1 an après challenge, smiley challenge tout marche aussi bien avec un chien qu’avec un humain !

Avènement du mème et du LOLanimals
 

Nyan Cat est un mème Internet, consistant en un gif animé en 8-bits d’un chat volant gris avec le corps en Pop-Tart rose, avec un arc-en-ciel derrière lui
 

## Harley the cockatoo

Récemment, un client me demandait comment être certifié sur Instagram; Je répondais que c’était devenu quasiment mission impossible. Et bien Harley Le Cacatoes lui il l’est !

On le retrouve également sur Youtube dans des vidéos allant jusqu’à 6,8Millions de vue. Je me rappelle cette vidéo qui est devenue virale il y a 2 ou 3 ans, on le voit perché sur son coffre à jouets et Hurlant dans un petit cube en plastique.

Ce que Harley Adore aussi c’est détruire des trucs et comme ce n’est pas courant en ligne il est très populaire.

## Scotty Hubs et son chien

Alors lui il m’a vraiment fait beaucoup rire ces derniers temps.

Scotty hubbart c’est avant tout un créateur de contenu génial, un homme simple qui a un petit chien prénommé Gracie. Je ne saurais même pas te dire la race . Et ce chien est très très docile.

Il se laisse positionner et prendre en photo et en vidéo sous toutes les coutures.

Côté Grille Instagram on le retrouve plutôt sage et élégant, mais alors côté reels là c’est l’éclate. Star du rap, dinosaure, cambrioleur, lion , bébé , le petit animal sait jouer tous les rôles à merveille et son naturel comique à lui est du à cette étonnante stoicité. Il ne bouge pas et n’a aucune expression du visage. Alors autant te prévenir aussi.. l’une de ses grandes spécialités c’est le twerk !

## Funnycat117

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !