Épisode 98 : 2018 se termine bientôt pour laisser place à une année 2019 pleine de promesses ! Pour que vous gardiez le pied à l’étrier pendant les fêtes, voici nos prédictions plus ou moins sérieuses pour 2019

2019, les prémices de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour les marques

Les marques mettront davantage l’accent sur la nécessité d’un marketing expérientiel axé sur l’expérience client, sur les expériences immersives.

Les casques de réalité augmentée qui ont pris une part importante dans la vie des utilisateurs deviendront monnaie courante et seront encore plus utilisés par les marques.

En fin d’année 2018, la vidéo représente 80% des contenus consultés, en 2019 on entrera dans l’ère de la vidéo en réalité augmentée Grand Public !* 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur Youtube

En 2018, On a vu les cinémas et les parcs d’attraction se prendre au jeu, pour le grand public, beaucoup de modèles existent mais la diffusion n’est pas encore très importante .

18 millions vendus en 2017 et 2018 , j’imagine un passage à 15 millions rien que sur 2019

Et surtout ce que je vois venir, c’est une invasion des réseaux sociaux par le contenu en réalité augmentée et même pour aller plus loin un réseau social dédié à la réalité augmentée

On a déjà des réseaux sociaux de vidéos de Geek, des réseaux sociaux de création/montage pour les jeunes… alors pourquoi pas ?

Facebook va reculer en 2019

La génération z ne s’intéressent plus à Facebook

C’est un réseau de vieux

Les plus de 55 ans qui n’étaient pas sur Facebook au départ, arrivent en masse sur le réseau et la moyenne d’âge s’envole.

Les jeunes ne trouvent plus Facebook cool

On remarque un vieillissement de FB depuis 2014 ! Entre 2011 et 2014 le nombre d’Americains de 13 a 17 ans utilisant FB a chuté de 25,3% !Le phénomène n’est donc pas nouveau !

En 2018 le nombret d´utilisateurs entre 18 et 24 ans devraient baisser de 1,8% !

Les plus de 55 ans qui n’étaient pas sur Facebook au départ, arrivent en masse sur le réseau et la moyenne d’âge s’envole.

Snapchat, Youtube, Instagram sont plus utilisés que Facebook.

Le Déclic : quand j’ai vu que certaine star comme le footballeur Ousmane Dembele n’ont seulement n’était plus sur Facebook mais en plus il communique sur le fait qu’il n’y est plus !

Dans sa bio Twitter : des croix rouge entourent « Facebook » pour montrer qu’il n’y est pas !

Instagram Shopping va exploser et va s’ouvrir à davantage de fonctionnalités pour les marques…

Instagram shopping en est à ses prémices et va s’étendre à d’autres fonctionnalités.

L’application teste une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux marques d’ajouter des boutons de Call To Action directement en dessous des posts.

La fonctionnalité, qui a été confirmée par un porte-parole d’Instagram, a été repérée dans l’application fin décembre lors d’une publication pour le Hard Rock Hotel Daytona Beach. Un gros bouton « réserver maintenant », qui semblait directement lié au site Web de l’hôtel, apparaissait sous un message.

On parle bien d’un post Organique et pas publicitaire.

Facebook City

En Mai 2019 Facebook officialisera la construction d’une ville conçue sur le modele Facebook

Des pièces de différentes tailles abriteront des groupes de discussion, des groupes d’échange, gérées par des modérateurs.

Les maisons seront déplaçable en fonction de tes amis les plus proches,Les personnes ayant beaucoup d’amis auront leurs maisons basées au centre des quartiers, qui grossiront donc autour d’eux comme c’est le cas pour leur communauté en ligne.

Une notation sera attribuée à chaque habitant, sur la base du module de vote facebook et en fonction de cette note, ils se verront offrir plus de possibilité, un peu comme dans les sims mais en vrai.

Mark Zuckerberg démissionne et Kanye West devient CEO de Facebook

Acculé après des mois de galères, d’excuses plus ou moins sincères et d’explications plus ou moins bien trouvées… Zuck perd la confiance de ses actionnaires. Et est forcé de poser sa démission.

Résultat, 1er trimestre 2019, Mark Zuckerberg démissionne. A peu près au même moment que Trump (mais ça c’est un autre sujet).

Il faut un nouveau CEO pour Facebook. Une femme ou un homme fort, avec des convictions, un petit grain de folie, une envie de changer le monde, de rendre Facebook great again…. une personnalité sort du lot. C’est lui aussi un génie du XXIème siècle, une personnalité complexe et mystérieuse…

Kanye West devient CEO du Groupe Facebook !

Pourquoi ça se tient, pour 2 raisons :

1 – Kanye, Yeezy, s’est déjà exprimé à de nombreuses reprises sur sa vision des réseaux sociaux de demain. Il affirme qu’ils ont un «impact négatif intense sur notre valeur personnelle»

2 – Zuckerberg et Kayne west ont un passif compliqué. En 2016, Kanye West a demandé à Mark Zuckerberg de lui donner 1 milliard de dollars pour le sortir de ses dettes au lieu de financer des écoles en Afrique.

« en lui demandant de lui donner des sous au lieu de financer des écoles en Afrique : « Mark Zuckerberg je sais que c’est ton anniv mais est-ce que tu peux m’appeler s’il te plaît…Tu adore le hip hop, tu adore mon art… Je suis ton artiste favori mais tu me regardes alors que je ne respire presque plus et tu continues à écouter mon album chez toi… Tout le monde s’il vous plaît allez sur Twitter, Facebook, Instagram, FaceTime, faites tout ce que vous pouvez pour convaincre Mark de me soutenir… Je suis le Disney de cette génération… Je n’ai pas assez de ressources pour créer ce que je peux vraiment créer ».

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Contact : bonjour@supernatifs.com



Partager cet épisode