Épisode 178 : Ce 23 avril, Instagram présentait son nouveau sticker pour les stories. Le petit nouveau, le « quiz » ou « jeu questionnaire » en français permet de poser une question à sa communauté avec 4 options de réponses.

Comment utiliser le nouveau sticker Quizz d’Instagram

Ce 23 avril, l’entreprise a présenté un nouveau sticker pour les stories. Nommé « quiz » ou jeu questionnaire en français.

Ce dernier permet de poser une question à sa communauté avec 4 options de réponses.

Déjà en février, il y avait eu les premiers tests avec des éléments de quiz sur Instagram. Le déploiement mondial des quiz Instagram est en cours et vous donne un autre format pour encourager votre communauté à interagir.

Les stickers dans les stories, l’arme ultime pour proposer aux abonnés d’interagir

Sur Instagram, divers stickers permettent d’agrémenter les stories. Vous pouvez insérer un hashtag, une localisation, mentionner un utilisateur, ajouter un GIF, faire un compte-à-rebours, afficher l’heure ou la météo, intégrer un curseur à emoji…

2 stickers étaient particulièrement utiles pour interagir avec ses abonnés :

Le sticker Sondage, pour proposer aux abonnés de choisir entre 2 chosesLe sticker Questions, pour poser une question ouverte aux abonnés Instagram

C’est le sticker Instagram : qui veut gagner des millions

Il ressemble au sticker Sondage, car il invite votre audience à choisir entre plusieurs réponses. Mais contrairement au sticker Sondage, le nouveau sticker Quiz vous permet de proposer plus de deux réponses (jusqu’à 4 réponses) et surtout, vous pouvez choisir à l’avance la « bonne réponse » attendue.

Comment utiliser le sticker Instagram Stories Quiz

Pour commencer, appuyez simplement sur le bouton de l’autocollant du quiz après avoir pris une photo ou une vidéo dans l’appareil photo Instagram Stories.

Ensuite, donnez un nom à votre questionnaire, puis rédigez votre propre question et personnalisez les choix de réponse. Vous pouvez ajouter jusqu’à quatre (ou aussi peu que deux) réponses possibles. La réponse «correcte» sera surlignée en vert.

Vous pouvez personnaliser la couleur de votre questionnaire en appuyant sur la roue chromatique en haut de l’écran.

Une fois que vous avez terminé, partagez simplement votre histoire et voyez lequel de vos abonnés répond correctement!

Lorsque quelqu’un répond à votre questionnaire, il voit quelle était la bonne réponse.

Si vous n’avez pas d’idée de Quiz, Instagram vous propose de lancer les dés.

Les utilisateurs qui ne savent pas quoi demander mais qui veulent essayer Quiz peuvent appuyer sur les deux dés situés au bas de l’écran du Quiz pour partager des questions aléatoires créées par Instagram

Devinez quel est mon programme TV préféré.Si j’étais une célébrité je serais…L’une de ces affirmation est vraie….

Un module qui rajoute encore un peu plus de Fun aux stories

Avec le sticker sondage que l’on connaît déjà, seuls 2 choix étaient possibles, même si l’on pouvait bien souvent y glisser du fun, les marques avaient tendances à mettre une réponse vraie et une réponse fausse mais pas trop exotique. Il ne faudrait pas non plus passer pour des guignols :)Maintenant que l’on a 4 choix, le champ des possibles s’étend de complètement absurde à un peu trop vrai en passant par faux et vrai

Pour obtenir des insights sur son audience.

Pour consulter les résultats de votre quiz, glissez vers le haut pour ouvrir la liste des téléspectateurs. Ici, vous verrez combien de personnes ont répondu à chaque option, en plus des personnes qui ont répondu, et comment elles ont répondu.

Par exemple, les marques peuvent utiliser cette fonctionnalité pour savoir dans quelle mesure leurs fans les connaissent en leur posant des questions telles que leur année de lancement ou l’origine de leur produit.

Pour apporter du Game play à ses jeux concours

Greffé à une mécanique de jeu concours, le stocker Quiz peut apporter un élément d’engagement additionnel et renforcer l’expérience.

Une question, 4 réponses, un tirage au sort parmi les bonnes réponses.

——

Les rumeurs concernant les nouveaux tickets Instagram lancées notamment par Wongm Jane

Sticker karaoké. Permet de voir s’afficher les paroles des musiques.

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode