Épisode 394 : Au programme ce lundi, 3 nouveautés chez Linkedin, Snapchat contre les violences domestiques, Igtv, la websérie de Zoom & la Cryptomonnaie de Reddit.

Reddit lance sa propre crypto monnaie pour récompenser l’engagement sur sa plateforme

Reddit, c’est cette plate-forme de discussion souvent controversée. C’est aussi le forum de discussion préféré des amateurs de crypto monnaies. A ce titre le subreddit Cryptocurrency regroupe pas moins d’1 million de membres.

A compter de cet été, les membres de Reddit pourront gagner des jetons pour leurs actions d’engagement sur la plateforme comme publier un commentaire par exemple.

La monnaie pourra être utilisée pour acheter des badges exclusifs, pour utiliser des emojis animés et pour répondre aux commentaires de Reddit à l’aide de gifs.

La plateforme a créé une véritable crypto-monnaie fonctionnant sur le réseau Ethereum. Cette monnaie pourrait être utilisée pour les achats de biens, de contenu et d’abonnements sur le site et au-delà.

En sautant dans la cryptomonnaie, Reddit, qui compte plus de 430 millions d’utilisateurs actifs par mois, cherche à devancer Facebook et Telegram.

Suite à des débat compliqués avec les régulateurs et les tribunaux, Telegram a annulé son intention d’émettre un jeton à utiliser sur son réseau. Facebook, qui a créé une coalition d’organisations pour développer un jeton à utiliser sur le réseau social, va de l’avant, mais Libra ne verra peut-être pas le jour avant des mois.

Snapchat veut proposer des outils aux victimes de violences domestiques

Le réseau social veut fournir des ressources et des contacts à ses utilisateurs pour pouvoir faire face à ces drames.

Le confinement a été une période noire pour les violences conjugales, et pendant cette période, le site  arretonslesviolences.gouv.fr a reçu cinq fois plus de signalements qu’en temps normal.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Le réseau social s’est pour cela associé avec la Network to End Domestic Violence (NNEDV), une organisation qui vient en aide aux victimes.

La nouvelle fonction est très simple d’utilisation. Lorsque des termes tels que violence ou abus seront saisis, la personne sera connectée à un ensemble de ressources destinées à lui venir en aide. Des contacts seront fournis ainsi que des réponses à ses interrogations.

Cette nouvelle option sera intégrée à la fonctionnalité Here for You de Snapchat. Lancée quelques mois plus tôt, elle permet de fournir des conseils médicaux aux personnes sujettes à des crises d’angoisse.

Si l’utilisation de cette fonction est un succès, il se peut que snapchat la déploie dans le monde entier.

##Linkedin intègre désormais le temps de rétention dans son algorithme

C’est officiel, Linkedin ajoute une couche de complexité à son algorithme en intégrant désormais le temps de rétention.

Linkedin va désormais prendre en compte le temps d’attention suscité par un contenu dans l’indexation de celui-ci. Plus le contenu aura un temps de rétention élevé et plus il sa portée organique sera poussée.

Linkedin précise que 2 indicateurs seront ainsi intégrés. Le temps d’arrêt sur un contenu lorsqu’un internautes parcours son feed. Et le temps de rétention après un clic sur un contenu.

C’est un fonctionnement qui est déjà évidemment pris en compte dans l’algorithme de Facebook.

Donc, si vous souhaitez maximiser la portée de votre publication sur LinkedIn, vous devez réfléchir à la façon dont vous captez l’attention des gens et la conserver aussi longtemps que possible.

Il est vraisemblable que de fait la valeur de l’engagement :like, com, partage… soit amenée à être moins forte au profit d’un nouvel indicateur. Le temps d’attention donné à un contenu.

Instagram lance officiellement une option pour partager les lives sur IGTV

Instagram a déployé cette option au cours des dernières semaines , mais aujourd’hui, il est officiellement annoncé que tous les utilisateurs peuvent désormais enregistrer la vidéo de leur diffusion Instagram en direct sur IGTV, et la garder disponible pour visualisation aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Jusqu’à présent vous pouviez enregistrer votre live dans la pellicule (sauf dans le cas ou vous avez un invité) et ensuite la repartager en IGTV.

L’option pourrait enfin fournir un moyen facile de créer votre bibliothèque de contenu IGTV.

Attention ceci étant :

Les rediffusions de vidéos en direct n’incluront aucun likes ou commentaire de votre vidéo en direct d’origine

Le nombre de téléspectateurs de votre vidéo en direct redémarrera une fois que vous la partagerez sur IGTV

Vous ne pourrez pas modifier ou découper votre vidéo en direct avant de la partager sur IGTV

Deux nouvelles fonctionnalités chez Linkedin: les sondages et les vidéos en live

Le déconfinement a été annoncé, mais de nombreuses entreprises sont toujours en télétravail. Et d’ailleurs certaines aiment beaucoup ça.
Aujourd’hui pour accompagner les professionnels, LinkedIn met le paquet sur des fonctionnalités qui permettent de recréer virtuellement l’atmosphère du bureau. Pour répondre à cette problématique que LinkedIn vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités : les sondages et les vidéos en live.

Virtual Events : la fusion de Live et d’Events

Linkedin Virtual Events est la fusion de deux fonctionnalités lancées l’année dernière : LinkedIn Live et LinkedIn Events.
L’idée avec cette nouvelle fonctionnalité est de pallier à l’arrêt total des événements physiques.

Ce nouvel outil permet donc d’organiser des événements et de les diffuser en direct, directement depuis Linkedin.
Compte tenu du nombre de conférences et d’événements physiques qui ont été annulés ou sont amenés à l’être, cette nouvelle fonctionnalité sera un moyen idéal pour les marques de proposer leurs événements de manière virtuelle.

LinkedIn précise que :

“Il ne s’agit pas d’une simple intégration. Nous travaillons avec des partenaires de diffusion comme Restream, Wirecast, Streamyard et Socialive, pour élever le niveau de qualité de la production, ce qui sera essentiel surtout si vous demandez aux gens de payer pour assister à vos événements”.

Une nouvelle fonctionnalité de sondages professionnels

La deuxième fonctionnalité lancée par Linkedin permet de faire des sondages professionnels. Un moyen rapide de poser une question et d’engager sa communauté. Une fonctionnalité très rapide à mettre en place.
Bien que la fonction arrive des années lumières après Twitter et Facebook ou Instagram, peut-être que LinkedIn choisit le moment idéal pour sortir cette fonctionnalité.
On peut ajouter de 2 à 4 options de réponses et le sondage peut perdurer entre 24h et 2 semaines.
N’oublions pas encore une fois l’intérêt de Linkedin et donc de cet outil : on interroge là un entourage de professionnels

Une webserie souligne les pires situations de visio conférences

Avec le confinement, télétravailler est devenu la nouvelle norme pour une majorité. Et forcément, cela génère pas mal de situations burlesques.

Benji Weinstein un réalisateur américain a eu la très bonne idée de créer une mini-série appelée “Join Meeting” où chaque réunion Zoom tourne mal.

Une série en 5 épisodes qui met en scène une agence de publicité fictive essayant de développer une campagne pour son client.

Cette série tournée en huis-clos est l’une des premières de l’histoire à être entièrement filmée sur l’application Zoom. Une prouesse technique avec un cout de tournage recordé 53 dollars !

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !