Épisode 648 : Tiktok est dans la place et ce n’est plus à prouver ! Si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure, on vous donne nos conseils pour faire grossir votre communauté sans avoir besoin de danser !

Définir son audience cible

La Step 1 obligatoire est de savoir clairement qui est-ce que je souhaite toucher sur TikTok. Même jusqu’à ceux qui le ne sont pas ! C’est déjà le premier moyen pour que votre contenu puisse atterrir sur leur page !
La page FYP ou For You est la page sur laquelle vous arrivez lorsque vous ouvrez TikTok. C’est là que l’on doit arriver !

Définir ce que son audience cible aime

Pour ça, pas de miracle, il faut bosser son sujet, aller digger dans les comptes des Kevin Pamela et Titouan sur lesquels on compte capitaliser.
Mais pas que ! Si cette audience cible se retrouve également sur une autre de vos plateformes, vous pouvez très bien les interroger directement ! Par exemple par le biais de Sondages sur Instagram ou pendant un live dédié sur Twitch par exemple.
On peut même imaginer un live sponsorisé en partenariat avec l’un de leurs idoles du moment pour aborder ensemble ces questions.

Allez benchmarquer la concurrence

C’est l’une des étapes principales en marketing trad et ça s’applique aussi sur les réseaux.
Qu’est-ce qui marche chez les autres ? La créativité n’a pas de limites, vous pouvez très bien vous inspirer ailleurs

Miser sur la Gen Z

La GenZ c’est le public le plus présent sur TikTok et ils seront plus faciles à capter, mais attention cela ne veut pas dire que les autres n’y sont pas également. TikTok se popularise a une telle vitesse que ma tante s’est créé un compte !

Utiliser et choisir les défis (dans la mesure du possible)

Je vais commencer par un bémol à ce sujet, car les défis sont bien souvent liés à une musique et cette musique est bien souvent inutilisable pour les profils professionnels.
Et l’on sait que la musique participe fortement à la découvrabilité.

Mais d’autres types de défis peuvent être tentés, avec l’exemple récent du #tellmewithouttellingme qui se base majoritairement sur le. #et qui a été popularisé depuis le moteur de recherche centrale de TikTOk.

Il est donc important de choisir le bon défi

Essayez un défi de hashtag de marque.

Toute entreprise peut créer un défi de hashtag de marque qui permet aux utilisateurs de TikTok de créer le contenu et de faire votre publicité pour vous. Cela fonctionne très bien si vous contactez des créateurs déjà populaires et proposez de les payer pour créer un contenu pour vous.

Exemple de défis de marque #wallmartfirstdayoutfit (une op pour la rentrée. De Walmart canada) #checkducoudecarrefour (après confinement, 1 video = 1kg de dons alimentaires aux étudiants)

créer beaucoup de contenu

LA quantité c’est l’une des clefs sur TikTOK et des semaines après un contenu peut ressurgir du fond de l’algorithme. La quantité pèse dans l’algorithme.

La qualité des vidéos ça compte !!

Ne lésinez pas sur la qualité de votre contenu. Si vous êtes une marque, vous êtes équipés pour. Si vous êtes un jeune créateur indépendant en devenir vous pouvez acheter un peu de matos pour monter en gamme.

Classique : publiez à la bonne heure !

Et pour ça les analytics sont là.
Mais attention on ne peut pas programmer sur TikTOK

Faites la promotion de vos contenus TikTok sur les autres réseaux ou vos fans sont présents.

Si vous avez un compte Snapchat ou Instagram ce peut-être le bon endroit pour dénicher vos futures audiences tiktok

collaborez avec des créateurs qui marchent

utilisez le levier publicitaire sans gêne

L’instrument publicitaire de TikTok est extrêmement puissant et les objectifs d’acquisition fonctionnent très bien.

On peut gagner du follower tout en ciblant assez précisément les audiences auxquelles on diffuse ses contenus. Ne l’oublions pas, l’action de s’abonner est sur tiktok un engagement comme un autre. Quand vous faites du boost sur Insta pour obtenir du like ou de commentaire, au même titre, sur TikTOk vous obtiendrez naturellement des abonnements !

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *