Épisode 997 : Vous l’avez forcément vu passer quelque part sur les réseaux ou à la télévision, le défilé homme printemps-été de Louis Vuitton a fait le buzz.
Il était extrêmement attendu puisque c’était le premier de Pharrell Williams entend que le directeur créatif homme de Louis Vuitton.
Pour ce faire Louis Vuitton, on a pas vu les choses en trop petit, puisqu’ils ont carrément privatisé le Pont-Neuf à Paris !
Entre la célèbre île de la cité et le quartier Rivoli tout proche du Louvre.
Petite privatisation d’un lieu public en plein centre de Paris .
Forcément, ça aide à avoir de l’écho sur les réseaux.
Opération influence marketing.
Forcément pour un tel événement, les invités de marque, étaient légions sur ce petit pont.
Une égérie
La nouvelle égérie qui accompagne la première campagne de Pharrell Williams n’est autre que Rihanna !
C’est peut-être la première fois qu’une femme, de plus enceinte, représente les collections masculines de Louis Vuitton !
Lien vers les premiers visuels de la campagne avec Rihanna
C’est déjà un choix fort de la part de Pharrell Williams, qui vient bousculer les codes de la mode avec ce choix.
Le premier visuel est disponible sur le compte de Rihanna, avec plus de 2 millions de like, et plus de 10 000 commentaires !
Influenceurs stars
Qui dit Rihanna, dit forcément A$AP Rocky pas très loin. Le rappeur américain était présent, et ce ne serait pas étonnant de le voir sur des visuels avec Rihanna.
On retrouvait aussi Lewis Hamilton, Kim Kardashian, Jared Leto, Zendaya, qui est l’égérie des collections fan de Louis Vuitton.
On retrouve JAY-Z qui fut une égérie Vuitton et Beyoncé, qui elle est une égérie, Tiffany and co Joailler, qui appartient à LVMH.
En gros, Bernard Arnaud a réussi à amener les personnes les plus influentes du monde sur un pont à Paris, c’est solide !
Croisement du hip Hop et du luxe
On retrouve ce dont on parle souvent, avec le croisement du hip-hop et du luxe.
Toutes les activation en France, autour de l’anniversaire de Lacoste, et ses 90 ans, en sont bien la preuve.
Dans ce cadre, la marque française a dédié une exposition au groupe de rap français Arsenik.
On retrouve des images d’archives de leur carrière avec des pièces vintage de l’époque qui étaient présentés.
Avec des concerts aussi organisés.
Je trouve que ce qui se passe avec Louis Vuitton et du même ordre , mais dans une version plus luxe et avec le hip-hop américain.
Pharrell Williams est une icône du hip-hop outre-Atlantique, et que dire des différentes égéries choisies par Louis Vuitton présentes hier, lors du défilé : Rihanna, Beyoncé, JAY-Z…
Côté créa le Damoufflage
Dans le côté mode, on peut retenir un motif qui est le croisement du damier historique de Louis Vuitton et d’une ambiance camouflage donné par Pharrell Williams.
La contraction des deux mots donnent le Damoufflage.
C’est d’ailleurs ce que Pharrell Williams à lui même portée lors du défilé avec une teinte kaki dans un esprit camouflage.
C’était sur un costume short, dans un camaïeu de verre, qui donnait à la fois un côté sérieux, mais juvénile.
À voir si ce motif vient remplir les plates-formes sociales.
Louis Vuitton
Sur les réseaux Louis Vuitton, c’est 53,5 millions de Followers.
Et on retrouve bien dans les dernières publications cette ambiance du Pont Neuf. Ils en ont profité pour organiser un petit shooting sur place l’après-midi.
On retrouve aussi bien sur des photos du défilé le soir.
Pharrell Williams
De son côté c’est 14,7 millions de Followers.
Chez lui aussi on retrouve dans ses dernières photos, et surtout sur sa dernière Highlights sa collaboration avec Louis Vuitton.
. . .
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.