Épisode 252 : Atmosphère, apesanteur, années lumières, combinaisons, navettes spatiales, planètes, cosmonautes, astronautes ou encore spacionautes… aujourd’hui pour finir la semaine tout en douceur, nous vous faisons quitter la terre pour vous emmener dans la légèreté et le froid glacial de l’espace .

Si la conquête spatiale fait souvent polémique, elle n’en reste pas moins fascinante et dès qu’on parle de la lune, chacun de nous redevient un gosse.

Alors aujourd’hui, on va vous présenter 5 comptes qui vous téléporteront directement de la terre à l’espace.

Thomas Pesquet

Instagram Thomas Pesquet > 541 k abonnés

Sur Twitter 743K abonnés

Moi déjà ce qui m’interpelle tout de suite c’est son pseudo. Thom Astro, je trouve que ça fait très Astro Boy, très rêve de gosse et que ça colle tout à fait avec l’image que Thomas renvoie.

Ensuite sa description
« Européen Français, pilote de vaisseau spatial, actuellement entre deux missions «

Mois ce qui me subjugue c’es cet homme là c’est cette naïveté positive et cette gentillesse qu’il dégage. On a direct envie de passer 2h autour d’une bière à parler de l’espace avec lui.

Savais-tu qu’il était la cinquième personnalité préférée des Français ??

Et oui, sa mission sur la station SI, son engagement auprès d’associations et dans l’écologie ET son passage dans RDV en terre inconnue lui ont valu tout ça.

NASA

Instagram NASA > 49mio abonnés

Ce sont les meilleurs ! De sublimes photos de l’univers, où au début on se dit « wouaaaah wouah c’est beeaaau mais qu’est-ce que c’eeeeest ? » puis viennent les explications (en anglais, of course) très, très pédagogiques de la NASA pour que tout le monde comprennent. Et tout le monde comprend. Ils sont trop forts ces américains.

A voir aussi > Le compte de la Russian Federal Space Agency (Roscomos)

Le 26 Août pour la journée du droit de vote des femmes, ils ont publié une vidéo commémorative des femmes de l’espace

Si je te dis Valentina Terechkova, ça te parle ?
Et bien figures toi qu’elle est russe et qu’en Juin 63 c’était la première femme à aller dans l’espace.
Et bien je ne vais pas te parler d’elle car elle n’est pas très adepte d’instagram car elle avoisine les 80 ans.

L’espace ce n’est pas que pour les hommes et il faut savoir qu’en mars Dernier, 2 américaines devaient partir seules jusqu’à l’ISS pour la première fois du monde entier.

Mais faute d’avoir deux combinaisons de taille M disponibles à temps pour la sortie, la Nasa a décidé de mobiliser l’astronaute un garçon, en remplacement.

Il y en a donc une des deux qui est bien partie et il s’agit de

<h2>Christina Hammock Koch</h2>

Instagram Christina Hammock Koch 122k abonnés

« NASA Astronaut currently living onboard the @iss. »

Ce qui est très fun dans son compte, que l’on ne retrouve pas aussi bien par exemple sur le compte de l’ISS c’est le quotidien à bord. Pas les expériences et les trucs scientifiques non.

Je te parle d’expériences bizarres avec l’apesanteur et des petites cuillères, une coupe de cheveux dans l’espace ou un maillot des Philadelphia Sexers flottant au dessus de la terre.

SCOTT KELLY

Instagram SCOTT KELLY > 1,1 mio abonnés

Scott, lui, c’est vraiment un chic type. Il poste des photos de la planète terre comme vous posteriez une photo de votre petit-déjeuner. Il partage tout. Une petite photo, un petit commentaire et hop nous voilà subjugués par le quotidien hors norme de cet astronaute qui reste 1 an sur la Station Spatiale Internationale.

ISS

Instagram ISS > 5,8m abonnés

« La Station spatiale internationale est une collaboration de 15 pays qui travaillent ensemble pour exploiter un laboratoire en orbite ultramoderne de classe mondiale.«

Sa mise en orbite a débuté le 20 février 1986 et à l’époque on l’appelait MIR; En 2011 elle est totalement remplacée par l’ISS.

L’ISS, c’est beau parce que ça n’appartient pas à une seule nation mais 15.

Ca n’empêche pas le community manager qui tient cette page d’avoir une vraie ligne directrice. En effet, on reste quand même dans une ligne directrice très scientifique.

Tout est cohérent. Les photos des plantations de salade dans la station, les vues du ciel of course, les selfies des astronautes, on se croirait dans une petite colloc sympa.

Petit coup d’oeil intéressant sur les highlights ou on a de l’actualité scientifique, où l’on voit en vidéo les expériences menées à bord. Plantation, interventions médicales,

Les Zinzins de l’espace version 2019 c’est donc là bas que ça se passe.

Pour vous mettre dans l’ambiance > Fly Me To The Moon

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !