Épisode 369 : Nous attaquons notre 4ème semaine de confinement, et certains commencent à trouver le temps long, mais il existe une rue où chaque soir les habitants se donnent rdv le temps d’une séance de questions pour un balcon !

Une rue située à à peine 5 minutes de la place de la Bastille et qui risque bien elle aussi de rentrer dans l’histoire de France.

Cette rue, c’est la rue Saint Bernard à Paris dans le 11ème arrondissement ! Une rue comment les autres… Mais pas tout à fait !

Puisque tous les soirs à 20H, un drôle d’énergumène se penche à la fenêtre pour animer le jeu bientôt mythique « Question pour un Balcon ».

Ce drôle d’énergumène et bien c’est Noam Cartozo !

Flash News: Pour soutenir l’effort du personnel médical, Noam a créé une boutique de tee-shirts en ligne. Les bénéfices seront intégralement reversés à la fondation de France.
La boutique est juste ici >

Allez juste pour le super Daily peux-tu nous faire un petit lancement comme si tu étais à la fenêtre de chez toi ?

Alors comment ça marche exactement. Peux-tu nous donner les règles !

Question pour un Balcon ça se passe aussi sur Instagram. Tu rediffuses en Live chaque soir.

Il me semble d’ailleurs que tu as adapté le jeu pour faire participer ta communauté. Tu fais des lives en salit screen avec des internautes, c’est ça ?

Tu sort une vidéo par jour d’environ 12-15 minutes, ça te prend du temps en post Prod ?

Noam, tu es devenu un véritable phénomène internet. On parle de « Question pour un balcon » au 4 coins de la planète. Concrètement qu’est ce que ça change dans la vie de tous les jours. Est-ce qu’on Instagram qui explose du jour au lendemain, sa boite mail qui explose, raconte nous…

On a vu pas mal d’autres initiatives de rue apparaître spontanément comme ça. Des dJ’s mixer aux fenêtres, des coachs de sport donner des cours depuis leur balcon. Comment expliquer que des voisins qui ne se connaissaient pas devient finalement si proches du jour au lendemain ?

Déjà, est-ce qu’avant tu connaissais les gens des fenêtres d’en face ?

On en a déjà parlé ici dans Le Super Daily mais c’est vrai que faire de l’humour dans la période actuelle ce n’est pas simple. A – t-on avis qu’est ce qui fait que Question pour un Balcon ça marche ?

Est-ce que au milieu de l’enthousiasme général tu as des rabats-joies ?

Aujourd’hui pour « Question pour un Balcon », tu es même carrément approché par des marques. Je crois que tu as été approché notamment par carrefour. Est-ce que tu es un peu devenu influenceur ? Un influenceur spécialiste du confinement ?

Du coup, être animateur de balcons, c’est un travail à plein temps pour toi maintenant ??

Est-ce que l’on peut dire que la crise actuelle favorise la création de nouveaux métiers ?

Est-ce que tu as eu des contacts en ligne avec Julien Lepers ? Tu sais faire son fameux ouais ouais ouais

——

Dans la vie tu es comédien, on a pu te voir dans un bon paquet de pub : Xiaomi, la SPA, Leclerc, Eurosport… Il en pense quoi ton agent de cette histoire de jeu au Balcon ?

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !