Épisode 1189 : Dans un monde où l’Influence Marketing s’impose comme un levier incontournable pour les marques, le secteur automobile se distingue par une opportunité unique de collaboration avec des influenceurs spécialisés.

Bon aussi de noter que le monde de l’automobile n’est plus uniquement masculin, on retrouve de plus en plus d’influenceuses féminines.

Pinterest nouveautés pour Shuffle

Tu te souviens de la tendance collage sur Pinterest ?

C’est le mood des genz depuis 1 an à peu près, ça consiste à agglomérer ses idées sous formes de découpages et de collages de dizaines d’inspiration.

Pinterest a choppé la balle au bond en lançant une application « Shuffle » qui permet de faire ces créations puis de les partager sur Pinterest.

La force du concept au delà de la créativité c’est que chaque morceau du collage reste cliquable et conserve son origine.

Aujourd’hui Pinterest annonce 2 nouveautés très cools pour Shuffle : remix et partage

Avec la fonctionnalité de « Remix », les utilisateurs peuvent désormais collaborer, éditer et enrichir les collages existants. Lorsqu’un collage est remixé, un tag apparaîtra dans le coin inférieur gauche indiquant le créateur original, ce qui permettra de valoriser l’œuvre de chacun tout en encourageant le partage.

Sur Instagram ou TikTok on a les duos pour répondre à un contenu existant en solitaire screen.

Sur Shuffle, on va pouvoir reprendre le collage existant, le modifier, l’implémenter et le sauvegarder. Et bien sûr on gardera un lien vers le créateur original.

Je trouve cette dimension « modification » très cool et ça ouvre des perspectives de ouf pour d’autres plateformes à l’avenir . Imagine modifier un réels en entier .

En ce qui concerne le « Partage de Collage », les utilisateurs pourront télécharger leurs créations sous forme de vidéos pour les  partager sur d’autres plateformes ou vers l’extérieur. Les liens directs vers les épingles d’origine ne seront plus actifs, mais les collages porteront un filigrane Pinterest pour rediriger vers l’original.

https://www.socialmediatoday.com/news/pinterest-adds-collage-remix-sharing-options/727961

Instagram ajoute un son signature sur ses réels

Instagram vient d’annoncer le lancement prochain de son « son signature », qu’on pourrait aussi qualifier de filigrane sonore qui sera ajouté à la fin de chaque Reel téléchargé depuis l’application. 

L’objectif officiel de ce son est de créer une « identité sonore » pour Instagram, rendant les vidéos reconnaissables rapidement grâce à un simple élément audio.

Selon Instagram, Le son en question se veut représentatif de l’essence d’Instagram : une combinaison de créativité quotidienne qui n’a pas besoin d’être parfaite. 

Cette signature sonore a été conçue par les équipes audio et branding pour capturer le bon « vibe ». Après de nombreux tests, ils ont voulu créer un son qui est à la fois « ponctué mais imparfait, » représentant la créativité de tous les jours.

Cet ajout vise à apporter un élément de marque unique qui permettra de distinguer les Reels d’Instagram des autres plateformes, bien que ce son puisse parfois rappeler un bruit d’erreur informatique. Instagram souhaite que ce son devienne aussi emblématique que le célèbre son de basse de TikTok.

L’objectif officieux pour moi et de tordre encore plus les envies d’export et de dupplicate des utilisateurs sur d’autres plateformes.

https://www.socialmediatoday.com/news/instagram-launches-signature-sound-app/728255

Il y a une guerre en cours dans la creator’s economy : ce sont les abonnements

TikTok a récemment lancé une fonctionnalité « Abonnement payant » pour les créateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Brésil.

Cette nouvelle offre permet aux créateurs de définir trois niveaux d’abonnement à des prix différents, offrant aux abonnés des vidéos exclusives, des diffusions en direct et des avantages personnalisés.

En parallèle, Patreon a lancé une fonctionnalité appelée Autopilot, qui utilise l’IA pour identifier les membres gratuits susceptibles des créateurs de contenu et qui sont susceptibles de passer à un abonnement supérieur. Ces abonnées se voient automatiquement poussés des réductions. 

Youtube a annoncé la semaine dernière le lancement de programme de formations sur abonnement. Le youtubeurs pourront proposer sur leur chaine des séries de vidéos avec accès payants.

La monétisation des créateurs est une énorme baston ! 

Tout le monde veut sa part du gâteau et surtout tout le monde veut prouver aux créateurs que chez eux il y a des ronds à se faire.

Emarketer indique que les revenus des abonnements pour les créateurs américains atteindront 350 millions de dollars d’ici 2025, avec une croissance de 27,4 % par rapport à l’année précédente. 

Aujourd’hui les abonnement sont devenus une source de revenu clé pour les créateurs. On estime même que la monétisation via les abonnements devraient très vite dépasser les contenus sponsorisés et les collab de marque.

——

Les vidéos 9:16 sont partout même sur Chrome

Est-ce que tu avais déjà remarqué que Google Chrome intégrait un onglet dédié au vidéos courtes. 

Vidéo on savait mais vidéos courtes moins. ET pourtant depuis quelques semaines l’onglet a fait son apparition sur l’application mobile de google chrome.

https://www.webmarketing-com.com/wp-content/uploads/2024/09/videos-courtes-google-chrome.jpeg

Lorsque vous tapez une requête dans le moteur de recherche Chrome et appuyez sur l’onglet « Vidéos courtes », vous accédez directement aux vidéos courtes, Shorts ou Reels répondant à votre recherche.

Notez que les contenus disponibles dans cet onglet proviennent de différentes plateformes sociales comme TikTok, YouTube, Facebook, Instagram… En cliquant sur une vidéo dans les résultats de recherche, vous êtes ainsi immédiatement renvoyé vers l’application qui publie ce contenu.

Retrouvez toutes les notes de l’épisode sur www.lesuperdaily.com !

 . . .   Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *