Youpi, c’est lundi !

Instagram développe de nouveaux stickers pour les stories

Instagram continue d’avancer sur les stories et travaille en ce moment à l’ajoute d’un certain nombres de nouveaux stickers.

Parmi eux, un sticker d’un genre nouveau. Ca s’appelle « secret ».

Le fonctionnement est bien fun. Le contenu de la story n’est lisible que par ceux qui répondent correctement au sticker.

https://www.socialmediatoday.com/imgproxy/wsHIi6bEgqrSnV4nnJHw8c5RSbH9QRcI5PURSPxqoeU/g:ce/rs:fill:600:300:0/bG9jYWw6Ly8vZGl2ZWltYWdlL2lnX3N0aWNrZXJzX3VwZGF0ZTIucG5n.jpg

On imagine bien que cela puisse être un carton en matière d’engagement.

En gros je fais une story et je peux poser une sorte de gate avec un sticker.

Instagram teste également une autre option de partage de musique avec un sticker « music pick » qui permettrait aux personnes interrogées de partager leurs meilleurs morceaux du moment.

On aurait à faire à une sorte de mixtape de groupe. Plutôt fun !

Il Le s’agit pour l’instant exclusivement de tests réalisés en Beta côté Instagram. Aucune annonce officielle n’a été faite.

Mais on voit là encore qu’Instagram souhaite renforcer les possibilités des stories. Il y a une bonne raison à ça. Les utilisateurs publient désormais beaucoup plus dans les stories qu’ils ne publient dans le Feed. C’est pas moi qui le dit, mais Adam Mosseri lui même.

——

TikTok annonce que ses vidéos vont désormais intégrer les sous titrages automatiquement et par défaut

TikTok souhaite renforcer l’accessibilité de son application.

TikTok permet déjà aux utilisateurs d’activer les sous-titres automatiques pour garantir qu’un plus grand nombre d’utilisateurs puissent interagir avec leur contenu. 

A partir du mois de Novembre, l’intégralité des vidéos uploadées intégreront le sous titrage par défaut. Il faudra préciser quand on souhaite les retirer au momentde la publication de la vidéo.

Tiktok précise que les créateurs pourront toujours modifier et supprimer les sous titres après la publication. 

Pour l’instant la fonctionnalité s’appliquera sur les vidéos en langues anglaises avant d’être déployée en d’autres langues.

——

Paramount balance l’intégralité du film Mean Girls sur TikTok

Le 3 octobre dernier, Paramount a diffusé sur TikTok l’intégralité du film Mean Girls. EN français Lolita Malgré moi.

Le film dure 97 minutes et donc le studio l’a découpé en 23 vidéos d’une à 10 minutes.

Le film n’a été rendu disponible que le 3 octobre en référence à une scène culte du film. 

https://vm.tiktok.com/ZGJTSTGeg/

L’idée a permis de faire buzzer le compte officiel du film. Un film sorti en 2004 qui a repris une seconde jeunesse avec cette opération.

En une journée le compte @meangilrsa pris 200k abonnés sur TikTok.

Evidemment il y a aussi une stratégie marketing derrière cette opération. Le 12 janvier prochain, Paramount prévoit la diffusion de la suite du film.

Si l’idée est fun, elle a beaucoup moins fait rire le syndicat des scénaristes américains. Alors qu’Hollywood subit une grève des scénaristes depuis maintenant 148 jours, cette opération sonne comme une provocation.

Au coeur de la grogne, la question des droits résiduels. Pour les scénaristes, la diffusion d’une oeuvre cinématographique sur Tiktok doit prendre en compte la rémunération des auteurs.

TikTok dévoile une fonction pour publier depuis Premiere Pro, CapCut, Twitch…

Direct post tu connais ?

Et bien c’est la nouvelle API de TikTok don’t la sortie a été annoncée la semaine dernière.

A quoi elle sert cette API ? Et bien elle va permettre aux utilisateurs de publier du contenu vidéo sur TikTok depuis d’autres plateformes, et notamment des plateformes de création.

Cette nouvelle API va s’appuyer sur le module de partage que l’on connaît déjà qui permet de remplir ta légende, tes paramètres d’audience..

Il sera aussi possible pour les comptes createurs de programmer des vidéos plus longues via Direct Post, en utilisant des plateformes tierce de publishing. Jusqu’ici, TikTok proposait déjà une solution de partage de vidéos, mais celle-ci les enregistrait en brouillon dans l’application. 

Un peu comme les carousels Instagram il y a quelques temps.

De nombreux partenaires : Adobe Express, Twitch, CapCut…

Du côté des partenaires, il y a du très lourd et du très expert.

Sans surprise on retrouve CapCut qui bien ajouter une corde à son arc, mais derrière on a surtout Adobe Première pro, Adobe Express, Twitch ou encore Da Vinci Résolve.

Coté plateformes sociales, la première qui pourra intégrer l’ami sera SocialPilot

Pour Deepa Subramaniam, vice-présidente du marketing Creative Cloud chez Adobe, cette nouvelle API est une nécessité pour les créateurs, car elle permettra de produire du contenu « avec une rapidité accrue et sans aucune interruption de leurs flux de travail créatifs ».

Pour utiliser Direct Post, les créateurs devront se connecter à la plateforme tierce puis faire une demande d’utilisation qui sera  soumise à un « processus d’audit » avant de pouvoir accéder à l’API. 

https://www.blogdumoderateur.com/tiktok-devoile-fonction-publier-depuis-premiere-pro-capcut-twitch/

Threads semble développer sa propre option de messagerie

On en parle peu ou presque plus mais elle est encore là, elle était très attendue mais elle a plutôt déçu son public : c’est threads.

Et pourtant Meta ne baisse pas les bras et avance encore sur le déploiement et les releases.

Pas plus tard qu’il y a quelques jours, Jorge Caballero l’un de ces géniaux fouineurs d’algorithme a découvert quelques lignes de codes annonçant que Meta était en train de tester une messagerie privée intégrée à Threads.

L’outil n’avait pour le moment pas été prévu mais c’est un gros manque par rapport au concurrent X Musk.

En parallèle du développement de Threads, cette fonctionnalité pourrait s’inscrire dans un plus Plus large dont on entend parler depuis 5 ans : la messagerie globale

Un doux rêve de Zuck et Moss, un lieu qui verra tous vos DM, de Messenger, Instagram Direct et WhatsApp, fusionnés dans une seule boîte de réception interopérable, accessible dans n’importe quelle application du groupe meta.

Un tournant pour X ?

En effet, après que de nouvelles polémiques sur X Threads regagne un peu de confiance .

1- changer le format des aperçus de liens

2- épinglage pour desinformations sur la guerre Israël-Hamas

3-des conversations de plus en plus dominées par le faible pourcentage d’utilisateurs payants de la plate-forme,

En effet, en quelques jours, l’application a de nouveau bondi, dans les graphiques de téléchargement, notamment au Royaume-Uni.

https://www.socialmediatoday.com/news/threads-looks-to-be-developing-its-own-messaging-option/696627/

Retrouvez toutes les notes de l’épisode sur www.lesuperdaily.com

. . .  

 Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *