Épisode 1069 : Youpi, c’est lundi et on commence l’année en beauté avec de belles nouveautés social media bien fraîches, de Prime vidéo sur Tiktok à Chat GPT en passant par Instagram et une mamie gameuse, on vous dit tout dans ce premier épisode de l’année !

Instagram expérimente les collections publiques directement sur les profils

On part sur une fonctionnalité qui ressemble fortement à ce que propose TikTok inspiré directement de Pinterest : les collections publiques .

En Mars Instagram lançait les collections collaboratives qui nous permettent notamment à la meuf et moi de mettre de côté tout un tas de publications pour préparer notre prochain voyage ou la déco de la salle de bain.

Et cette fois, notre ami Alessandro Paluzi, le célèbre Reverse ingénieur a mis les doigts sur un nouveau type de collections ; les collections publiques.

Cette fonctionnalité permettrait de donner accès au plus grand nombre à certaines de vos collections.

Au moment de créer une collection, vous aurez la possibilité de la rendre collaborative comme aujourd’hui mais aussi de choisir si elle sera privée ou publique.

La fonctionnalité permet plusieurs choses:

  • Donner d’avantage de contexte sur une personne, notamment autour de ses centres d’intérêts, 
  • Redonner un coup de pouce aux profils Insta que très peu de monde visite finalement
  • Si la fonctionnalité s’étend aux marques, cela pourrait être une nouvelle zone d’exposition pour les produits 

https://www.socialmediatoday.com/news/instagram-experiments-with-new-public-collections-feature-on-profiles/703715/

ChatGPT : lancement imminent du GPT Store.

Tout début novembre , Chat GPT fêtait ses 1 ans en grande pompe et annonçait la sortie d’une ribambelle de nouvelles fonctionnalités.

L’une d’entre elle qui nous avait particulièrement marqué était le lancement des GPT’S.

Pour vous rafraîchir la mémoire, il s’agit de mini chat GPT éduqués, entraînés et donc préconfigurés sur une thématique bien précise et qui ont vocation à t’apporter des solutions sur un domaine très précis : faire un buzz marketing, identifier une panne sur une 307, proposer des destinations de voyage …

En même temps qu’OPen AI annonçait la sortie de ces GPT’s, il annonçait aussi le lancement d’une boutique.

Boutique dans laquelle vous pourrez commercialiser vos GPT’s et acheter ceux des autres.

J’ai suffisamment teasé tu t’en doute, la boutique va ouvrir ses portes la semaine prochaine !

Pour le moment les bots les plus pertinents et crées par des comptes vérifiés vont être mis à disposition .

On est à l’aube de quelque chose de très fou, vous n’aurez plus besoin de creuser dans la mécanique Chat GPT quelqu’un va peut être le faire pour vous et vous faire gagner un temps fou !

Si vous souhaitez mettre à disposition vos Gpt’s :

  • S’assurer que leurs chatbots sont conformes aux politiques d’utilisation et aux directives de ChatGPT,
  • Vérifier leur profil constructeur, en se rendant dans Settings, puis Builder Profile, et en activant Name ou Website,
  • Publier leur GPT en mode public.

Pour le moment pas d’indications sur la rémunération annoncée par Open AI.

https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-lancement-imminent-gpt-store/

Prime vidéo à la recherche de réalisateur.

https://vm.tiktok.com/ZGej1uSMS/

https://vm.tiktok.com/ZGej1xoJq/

Je suis tombé sur une vidéo publicité de Freddy Gladieux pour prime vidéo et quelle bonne idée d’activation 100% TikTok !

Écriture d’un scénario originale par Freddy Gladieux.

Tu récupères le son de la vidéo sur le compte TikTok de Prime Video et tu peux faire les images que tu veux avec le son. 

Acting, dessin animé, c’est fou ! 

J’ai envie qu’on participe !

Et ensuite tu repost ça avec le #directedbyTikTok

Je trouve l’idée trop maligne, l’audio devient viral du coup, et c’est vraiment utilisé la créativité des utilisateurs ! 

La mamie Gameuse 

TikTok 330k

https://www.tiktok.com/@maminenaoficial?_t=8ipkA0jUFIe&_r=1

Maria Elena Arévalo, une grand-mère chilienne de 81 ans, a transformé sa solitude en une passion florissante pour le jeu vidéo Free Fire, où elle est connue sous le nom de “Mami Nena”. Après avoir perdu son mari avec qui elle a été mariée pendant 56 ans, elle s’est plongée dans le monde des jeux vidéo pour combattre la solitude qu’elle ressentait. Initialement peu familiarisée avec la technologie, c’est son petit-fils Héctor Carrasco qui l’a initiée et aidée à naviguer dans cet univers.

Mami Nena n’est pas une simple joueuse; elle est devenue une figure emblématique sur TikTok et YouTube, attirant jusqu’à quatre millions d’abonnés grâce à ses conseils et ses retransmissions de jeu. Sa popularité a grandi au point de devenir une ambassadrice officielle pour Free Fire, ce qui l’a menée à voyager hors du Chili pour la première fois, pour participer à un événement de la marque au Mexique.

Sa représentation dans le jeu, une guerrière féroce vêtue d’un kimono court, de gants noirs et d’un masque à crocs, défie les stéréotypes associés à l’âge et au jeu vidéo. Elle a adopté une approche agressive dans le jeu, chassant et éliminant ses adversaires, ce qui contraste avec son humble début où elle ne voulait blesser personne.

Malgré les défis de santé, notamment une sclérodermie qui limite son activité, Mami Nena reste déterminée à continuer à jouer aussi longtemps qu’elle le pourra, trouvant du plaisir et un sens de la communauté dans le jeu vidéo. Son histoire est une inspiration, illustrant comment la technologie et le jeu peuvent offrir des expériences enrichissantes et briser les barrières de l’isolement social à tout âge.

. . .  

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *