Épisode 950 : Youpi c’est lundi et on débrieffe pour vous l’actualité social media du moment ! On parle de conversationnel, de certification et de videos plus longues au coeur des stories !

Linkedin bascule dans le conversationnel

En décembre 2022 Linkedin annonçait que le conversationnel avait augmenté de 20% sur les 12 derniers mois.

A cette occasion la plateforme mettait en place un nouveau dispositif de messagerie permettant de catégoriser les messages reçus dans l’innocence entre « Focus » et « autres «  un équivalent de la classification Insta boîte primaire, boîte secondaire.

En ce début d’année Linkedin arrive avec une nouvelle fonction axée conversationnel : la possibilité de partager un contenu en Message privé a une personne, à un groupe de personne mais aussi de constituer un nouveau groupe dès cette étape.
Il est maintenant possible d’envoyer séparément les News . La aussi, ça ressemble très fort à ce qui se fait sur Insta.

Récemment Linkedin mettait en place un système de favori comme pour les mails importants dans gmail.

source

Insta teste la lecture de Reels en entier dans le stories

Dans un tweet partagé par Hammod Oh on peut voir une étrange story vidéo de 60s.
Non une vidéo de 1min ne s’est pas glissé entre 2 écrans de 15s par erreur, il s’agit d’un test visant à intégrer les réels en lecture complète au sein des stories.

Avec ce nouveau format, plus besoin de découper ses vidéos en 4 et plus besoin pour l’utilisateur de taper 4 fois pour voir la suite.

D’ailleurs ces tests interviennent juste après qu’Adam réalise que les stories étaient étaient devenu l’un des hauts lieux du partage de contenu vers les DM.

Les Reels étant comme on le sait le format driver du groupe MEta, toute exposition supplémentaire est bonne à prendre.

Ce que je me dis également, c’est que finalement il y a aussi beaucoup de reels très courts, qui permettent Et de s’intégrer facilement dans un flux story (moins de 30s) et de viriliser autour du format du coup.

Pour les marques, les opportunités sont belles, cela veut dire optimiser la durée de ses reels, mais aussi voir ou revoir sa stratégie de stories.

Si je décide de partager un reels de 45s cela remet aussi en perspective la question du nombre d’écrans de stories.

source

Comment bloquer les identification abusive sur Instagram

Que vous possédez un compte public ou privé vous pouvez être quand même par défaut identifié sur des publications.

C’est monnaie courante sur les comptes publiques principalement, vous pouvez rapidement vous retrouver dans des spams de message privé , et aussi tagué sur des publications. Notamment souvent par des comptes que vous ne suivez pas, et qui ne vous suivent pas.

Bien sûr derrière se cache des bots ou des faux comptes, qui sont là, surtout pour transmettre des informations ou des publications frauduleuses.

Je vous donne donc ce matin un petit tips pour pouvoir vous prémunir de ce type d’identifications abusives.

Allez dans vos paramètres.

Sélectionnez Confidentialité > Publication.

Et là, vous pouvez cliquer sur « qui peut vous identifier » l’option « tout le monde » est cochée par défaut.

Vous devriez plutôt opter pour « personne que vous suivez » pour mettre fin aux identifications abusives. Vous pouvez aussi régler la même chose dans le paramètre « Mention » pour tout ce qui est fait en commentaire.

Mon conseil serait plutôt d’opter pour « approuver les identifications manuellement ».

Ainsi quelqu’un qui nous suit pas peut quand même essayer de vous identifier, mais c’est vous qui décider si vous laisser accepteriez ou non.

Dans tous ses faux compte qui spament abusivement, on retrouve beaucoup de choses, issus de la marque Shein, un des leaders de la fast fashion qui utilise ces pratiques là sur Instagram.

À la clé des cartes cadeaux ou devenir ambassadeur de la marque… Bullshit.

Compte certifié Twitter, c’est terminé !

Jusqu’à aujourd’hui, et depuis le rachat de la plate-forme Twitter par Elon Musk, vous pouviez obtenir un badge de certification en vous abonnant à Twitter Blue.

Cependant, les comptes qui bénéficiaient déjà de un badge de vérification n’avait pas besoin encore de s’abonner.

Et bien tout ça va s’arrêter dès le 1er avril.

À partir de cette date, tous les comptes qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue perdront automatiquement leur certification.

Il faudra donc bien payer 8 euros par mois pour pouvoir la garder.

À voir si du coup ça fonctionne.


Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *