Meta vient de lancer l’outil parfait pour sourcer des influenceurs de qualité

Meta vient d’annoncer le lancement de « Creators Insights ».

Il s’agit d’un outil permettant de rapporter de la transparence quant à l’influence réelle des comptes créateurs sur la plateforme.

L’outil sera accessible à tous les comptes créateurs. 

Sur leur profil, en dessous de la bio, il trouveront désormais un petit bouton appelle « creator insights » avec des informations statistiques.

Nombre de followers

La portée sur les 30 derniers jours et le nombre de comptes qui se sont engagés.

Ces infos seront accessibles à tous, directement sur le profil.

Les marques auront aussi la possibilité de faire directement une demande de partenariat.

Ces messages aboutiront dans les MPs du créateur.

https://www.threads.net/@petitevagabond/post/C8P-MtCy1r_

Concrètement, cet outil change vraiment la donne et le rapport de force. Jusqu’à présent les marques devaient se reposer sur les déclarations des influenceurs sans réel façon de checker la véracité.

Instagram ajoute de la musique aux carrousels vidéo

Instagram continue d’experimenter avec la musique. On peut en intégrer sur ses stories, ses reels, les photos et même les carrosuels.

Jusqu’à présent cependant, il restait une limitation. Les carrousels intégrant une vidéo ne pouvaient intégrer de bande son.

https://www.socialmediatoday.com/imgproxy/FaZKV0IGWmGtFgjJAE-a7GVh6b8zBTRFhPsRDZHNFaE/g:ce/rs:fit:635:643/bG9jYWw6Ly8vZGl2ZWltYWdlL2lnX2Nhcm91c2VsX3Bvc3RzX211c2ljLnBuZw==.webp

Poru rappel, il y a quelques semaine, Instagram lançait un stocker « ajoutez votre musique » qui permet de partager un son en réponse story. Il y a eu aussi l’apparition du mode parole dans les reels qui afficeh les paroles de la chanson sur la vidéo et puis aussi les extraits musicaux dans les Notes.

Depuis plusieurs mois, Instagram cherche à ajouter davantage d’éléments musicaux.

La menace d’un retrait de TikTok aux US est sans doute une bonne raison.

Instagram cherche à se positionner comme la meilleure alternative à Tiktok en matière de promotion musicale.

Instagram lance une fonction de live réservée aux amis proches

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram pourront héberger des diffusions en direct uniquement disponibles pour leur liste d’amis proches. 

Jusqu’à présent, démarrer une diffusion en direct signifiait que n’importe qui pouvait s’y connecter et la regarder si votre compte était public.

La possibilité de diffuser en direct uniquement auprès d’un petit groupe de personnes a un petit cotéappel FaceTime géant. Pour autant la fonctionnalité devrait cartonner auprès de certains créateurs de contenu ou marques qui utilisent les amis proches pour entretenir une relation plus poussée avec une niche d’audience.

Depuis quelques mois, Instagram a mis l’accent sur des modes d’utilisation plus privés de la plateforme. 

En novembre, les utilisateurs ont eu la possibilité de rendre les publications sur leur grille visibles uniquement aux amis proches, par opposition à leur liste complète de followers. 

En mai, Instagram a ajouté la possibilité de désactiver les interactions de tout le monde sauf de vos amis proche.

TikTok lance Whee

Grande nouvelle, Tiktok lance Whee, une plateforme de partage d’imagés qui va venir concurrencer son grand ennemi galactique : Instagram. 

Mais attends, on a pas déjà un petit air de Déjà vu ? 

Avant Whee, TikTok avait déjà lancé « Notes » en avril 2024 qui se voulait concurrente d’Instagram et inspirée de Pinterest.

La différence majeure, c’est que Notes permet  de partager du contenu lifestyle à un public large, comme pour toutes les plateformes majeures.

Mais pour Whee, la promesse est d’avoir une plateforme uniquement orientée vers ses abonnés.

Whee, avec son focus sur le partage privé, se distingue des autres applications comme Notes, Instagram ou Snapchat en offrant un espace d’expressions pour les interactions entre amis proches.

Quand on voit les premières captures, on sent quand même fortement l’inspiration Instagram

https://www.socialmediatoday.com/imgproxy/SXQf3cDa1900lmWbQfRGRWHqY6RPw63h67dp1FbR-sk/g:ce/rs:fit:600:357/bG9jYWw6Ly8vZGl2ZWltYWdlL3doZWVlLnBuZw==.webp

L’un des autres points sur lesquels appuie Tiktok, c’est que Whee vous permet de rester spontané, vous mêmes tout en étant dans cette safe zone d’amis proches. 

Les lancements de Whee et notes s’inscrivent dans une vaste stratégie plus large d’engagement des utilisateurs au-delà des vidéos courtes. 

Avec Whee et Notes, TikTok explore différentes façons de capter l’attention des utilisateurs en proposant des plateformes qui répondent à des besoins spécifiques de partage d’images. 

Et au delà des sphères sociales publiques telles qu’on les connait. 

https://www.socialmediatoday.com/news/tiktok-launches-image-sharing-app-whee/719465/

TikTok Taylor Swift expérience 

Autre nouvelle tour fraîche cote TikTok qui a annoncé une nouvelle expérience intégrée à l’application et en partenariat avec Taylor Swift. J’entends d’ici les cœurs qui palpitent dans le public.

Cette intégration, intitulée « Eras Tour Experience », vise à capter l’attention de ses fans bien sur, tout en faisant la promotion de sa tournée mondiale.

TikTok fait d’une pierre deux coups en capitalisant sur la licorne musicale de la décennie et en en solidifiant la relation avec l’industrie musicale.

Côté TikTok, on est pas  sur un gros coup de poker, car Le contenu lié à l’Eras Tour de Taylor Swift a déjà généré plus de 5 millions de vidéos de créateurs sur TikTok, montrant l’immense popularité de l’artiste sur la plateforme .

L’Eras Tour Experience est une nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application TikTok, spécifiquement conçue pour les fans de Taylor Swift. 

Elle permet aux utilisateurs de participer à des tâches hebdomadaires et de gagner des récompenses numériques liées aux différents albums de la chanteuse. Un doux mélange de promotions et d’engagement, créant ainsi une expérience immersive pour les fans.

Durée de la campagne : La campagne durera 11 semaines, offrant aux fans de nombreuses opportunités pour participer et gagner des cadeaux numériques 

Pour accéder au#TSTheErasTour, les fans peuvent cliquer sur l’ancre qui apparaît à côté du contenu de Taylor Swift sur TikTok ou interagir avec les bannières de recherche qui apparaissent lors de la recherche de termes connexes tels que#TSTheErasTour.

 Tâches hebdomadaires : lors de ces missions ou ce parcours initiatique, Les fans peuvent accomplir diverses tâches, comme suivre Taylor Swift et Taylor Nation, regarder des vidéos spécifiques, et créer des messages, pour gagner des cadres de profil et même des perles d’amitié numériques pour créer tes bracelets d’amitié virtuels.

Une collab pour remettre de l’eau dans son vin

Le conflit d’intérêt entre TikTok et Universal Music Group concernant les droits d’utilisation des artistes a été résolue en mai 2024, après trois mois de négociations, permettant ainsi à TikTok de collaborer à nouveau avec des artistes d’Universal, dont Taylor Swift .

Les termes de l’accord portaient sur :

1- une meilleure rémunération des artistes et compositeurs sur TikTok

2- un travail de CONTROLE de l’Ia pour supprimer toutes les musiques non autorisées présentes sur TikTok 

https://www.socialmediatoday.com/news/tiktok-announces-taylor-swift-app-experience/719455/

. . .  Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *