Elle France et la baroudeuse chic

Le 12 Avril Elle sortait une nouvelle « série mode » autour de la thématique Baroudeuse chic et mode eco responsable.
En couverture, on y voir une jeune femme en robe fendue, laissant voir qu’elle ne porte pas de sous vêtements, portant sur le dos un sac à dos vintage, une bonne vieille couverture qui gratte roulée sur le dessus et 3 gourdes qui pendent.

Un cliché un peu raté qui n’a pas plu a la communauté des randonneurs et qui a beaucoup fait rire les passionnés de mème.

Certains parlent même d’une nouvelle illustration du bobo

Si le tweet a été supprimé, il reste bien le post Instagram qui nous offre quelques jolis commentaires :

«La randonneuse de 2021 n’a pas de culotte, mais elle a 3 gourdes « 
«Sérieusement vous avez déjà fait une randonnée ? Soyez un peu réaliste, ça frise le ridicule »

Pour les fans de mèmes, les amis de @memesdecentralises

En 2021, on se s’attaque pas au look du baroudeur randonneur à ça non !

Facebook teste la publicité dans Reels

https://www.blogdumoderateur.com/facebook-publicites-reels/

Si les reels sont sous les projecteurs depuis 6 mois, il y a une tare qui les suit… ils ne sont pas médiatisables.
Et bien il va y avoir quelques petits changements de ce côté là.

On le sait chez Instagram ce n’est pas le premier format à en souffrir puis que c’est déjà le cas pour les formats longs IGTV. Et d’ailleurs, le format reels tout droit venu de la planète TikTok est médiatisante sur cette dernière.

La fonctionnalité semble déjà en cours de développement puis Matt Navara l’expert social a publié quelques captures sur son twitter

Les pubs sur Reels sont similaires aux Reels organiques, elles peuvent durer jusqu’à 30 secondes, et les utilisateurs ont la possibilité de les liker, les commenter, les enregistrer et même de les partager comme pour un reels organique.

Le petit plus :

  • un tag sponsorisé pour plus de transparence
  • un CTA « shop now »

Les tests commencent dans un premier temps en Inde, au Brésil, en Allemagne et en Australie.

En espérant que Markito prévoie aussi la possibilité de booster un reels natif et là ça serait le pompon.

Théorie des bulles de filtres

source

Je suis tombé sur un article de presse-citron intitulé « Réseaux sociaux : enfin une piste pour lutter contre les bulles de filtre ?« 

Et j’avoue que je n’ai pas saisi tout de suite.

La théorie des bulles de filtres a été inventée par l’écrivain Eli Pariser. Elle est basée sur le fait que les algorithmes des réseaux sociaux ne nous proposent que des contenus liés à ce que nous aimons.

Sur le plan politique et démocratique, cela lui poserait un vrai problème en enfermant les citoyens dans une zone de confort idéologique, une bulle virtuelle.

Toujours selon sa théorie, dès lors que les internautes ne se comprennent plus et les discussions s’enflamment, sans la moindre possibilité d’arriver à un compromis.

Des chercheurs du MIT se sont penchés dans une étude en rassemblant une liste d’utilisateurs qui avaient retweeté des publications de MSNBC et Fox News. Une liste de 842 profils a ainsi été établie et prend en compte équitablement les démocrates et les républicains.

Les chercheurs ont, dans le même temps, créé un réseau de huit bots très engagés qui ressemblent à des profils progressistes ou conservateurs. Ces derniers ont ensuite suivi de manière aléatoire les 842 comptes préalablement sélectionnés. L’idée était de voir quel serait leur comportement.

Dans l’ensemble, 15 % des vrais utilisateurs ont choisi de suivre les profils de bots qui partageaient les mêmes opinions qu’eux. Seulement 5% d’entre eux ont décidé de faire de même pour les bots qui avaient des positions différentes.

Pour conclure l’étude, Davi David Rand, l’un des auteurs annonce que :

« Si vous voulez favoriser les relations sociales entre partisans, vous n’avez pas seulement besoin que l’algorithme de suggestion d’amis soit neutre. Vous auriez besoin que ces derniers soient conçus pour contrer activement ces prédispositions psychologiques des individus. »

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !