Épisode 910 : Dans cet épisode, on vous partage nos bonnes pratiques de stratégie de Highlight stories. On vous donne plein d’exemples de marque qui utilisent leur story à la une de manière originale !

#1 – Utiliser les highlight stories d’Instagram pour accompagner vos temps forts

Un bon exemple avec le compte @valrhonafrance. Les stories à la une sont utilisées pour mettre en avant les événements sur lesquels la marques est présente : le Sirha, la Coupe du Monde de pâtisserie, Omnivore…

Lien vers le compte

Un bon exemple avec la marque Le Slip Français qui utilise ses stories à la une pour mettre en avant ses activation de marque. C’est notamment le cas avec la mise en avant de sa levée de fond participative sur Lita.com

Lien vers le compte

#2 : Les stories à la une comme une FAQ

C’est la stratégie déployée par la station des 2Alpes. Le compte met en avant une highlight stories Q&A permettant d’obtenir des informations sur les accès stations, les activités, le système dé réservation..

Chaque réponse pointe vers une lien dédié sur leur site.

Lien vers le compte

#3 : Utiliser les stories à la une pour créer des liens sortants

Diaby utilise ses highlights pour renvoyer vers l’extérieur.

Lien vers le compte

#4 : Transformer ses stories à la une en lead magnets

Un bon moyen c’est de d’utiliser ces highlight stories pour mettre en avant des ressources et guides. J’ai un libre blanc, un pdf qui apporte de la valeur je peux utiliser les stories pour les pousser sous la forme de liens sortants.

Lien vers le compte

#5 – Utiliser les contenus UGC dans ses stories à la une pour ramener de la preuve sociale

Le Témoignages clients c’est ce que fait très bien la marque de prêt à porter Sézane. Une story à la une intitulée « Feedback » met en avant des commentaires de consos sous la forme de screen capture de commentaires Instagram.

Lien vers le compte

#6 – Accompagner votre programme ambassadeurs avec des stories à la une Instagram

Bel exemple avec la marque Dynafit. Une marque de sport spécialisée dans le ski de randonnée. Ils ont une highlight story dédiée à la mise ne avant de leur Squad.

Lien vers le compte

#7 – Les stories à la une d’Instagram pour souligner le missions et valeurs de marque

Un bon exemple avec la marque Asphalte qui a une story à la une intitulée « le but » et qui raconte les valeurs et engagement de la marque.

Lien vers le compte

. . .
 
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !