Épisode 848 : C’est sorti en douce, comme ça, et pourtant il se pourrait que cette petite fonctionnalité cachée soit l’astuce manquante de votre stratégie de contenu vidéo sur Instagram.
Vous pouvez désormais transformer en quelques secondes vos Highlight Stories en Reels.

Comment transformer ses stories à la une en Reels ?

Quand vous êtes dans vos highlight stories, vous cliquez sur les 3 petits points en bas à droite et vous allez trouver une fonction pour transformer vos stories en Reels.

Vous pouvez ensuite modifier ces reels comme n’importe quelle autre reel. Vous pouvez modifier la durée du clip, supprimer des clips, ajouter du contenu à partir de votre pellicule et sélectionner parmi différentes pistes audio.

Le truc vraiment très cool c’est qu’Instagram synchronise automatiquement vos clips de stories avec la musique sélectionnée. C’est très vite très propre.

ET bim en moins de 3 minutes, vous avez un nouveau Reel tout cuit à publier !

——

Encore plus méconnu, je peux aussi créer des reels avec toutes les stories que j’ai publié précédemment. Y compris celles en archives.

Je vais dans mes archives et lorsque je visualise une story précédemment publiée je peux demander à générer un réel. Le réel va utiliser comme contenu toutes les stories publiées la journée en question.

Ca peut-être un contenu qui a déjà 3 mois, ça marche aussi !

Exemple d’utilisation : Si je veux faire un retour en image sur un event. Je remonte le temp de mes archives stories et je monte un réel super efficace.

——

A noter que lorsque je génère mon réel avec des stories, il embarque les stickers d’interaction de mes stories. Sauf qu’ils ne sont plus clivables. Le mieux c’est encore de ne pas utiliser ce genre de Slides.

Et est-ce que les stories transformées en reels performant bien ?

Hootsuite a effectué un certain nombres de test passionnants.

Ils ont effectué un test en comparant les performances d’un réel issu de stories recyclé et un réel tout neuf.

Les résultats sont clairs : les reels recyclés ou non profitent du même traitement algorithmique. Ni boost, ni pénalisation. C’est la même chose.

En revanche le test souligne un point important : L’authenticité est le hack d’algorithme ultime.

Plus le contenu est fort et unique et plus le réel performe. Et parfois l’authenticité est davantage à chercher du côté des stories.

Source

——

A quoi ça sert de transformer ses stories en reels ?

1 – Offrir une deuxième vie à un contenu éphémère

Transformer en réel ses stories est un moyen simple et potentiellement efficace de tirer le meilleur parti du contenu déjà produit.

N’oubiez pas que vous pouvez aussi pimper ce contenu en y ajoutant des visuels plus actuels par exemple.

2 – Rationaliser la production de contenu vidéo

On en est tous là ! Faire de la vidéo ça prend du temps.

En ajoutant la conversion occasionnelle de stories en reels vous pouvez renforcer votre prise de parole au format réel sans vous saigner.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !