Épisode 156 : Vous connaissez forcement la série Game of Thrones, vous devez avoir vu passer cette immense jeu à travers le monde For The Throne ! On vous explique toute cette campagne social media dans cet épisode !

Moins d’un mois avant sa sortie le 14/04, l’ultime saison de Game of Thrones frappe un grand coup avec une campagne d’activation complètement folle.

Une chasse au trésor géante !

Depuis le 18 mars, la chaîne américaine a dissimulé 6 “trônes de fer” grandeur nature un peu partout sur le globe.

La tâche pour les internautes est simple : les retrouver.

Pour les trouver ils nous donnent des indices :- 1 photo du trône là où il est sur Instagram- 3 vidéos d’une heure chacune sur Youtube. 1 au lever du jour, 1 en journée et 1 à la tombée de la nuit ! Ce sont des vidéos 360° en plus !

À partir de là à vous de trouver !

À chaque trône trouvé, les indices pour le trône suivant sont dévoilés !

Le premier trône était au milieu d’une forêt dans un fossé ! On entendait le bruit des oiseaux, on entendait de l’eau, on pouvait voir la végétation autour mais sinon pas plus d’indices !

Pourtant deux fans ont trouvé le premier trône dans la forêtÀ Forest of Dean, Gloucestershire, immense forêt entre l’Angleterre et le Pays de Galles !

Le Second, le trône du Nord, dans la neige au milieu de nulle part a quand même été trouvé par Josefin Wallena !

Il était au nord de la Suède à la frontière Norvégienne !

Autant vous dire qu’on ne comprend même pas comment elle l’a trouvé !

Sur le site https://www.forthethrone.com/

On retrouve ça sur le site :

« Pendant sept saisons, vous avez vu des personnages mentir, saigner et se sacrifier pour le Trône de Fer. Alors que la dernière saison approche, une seule question demeure : jusqu’où irez-vous ? »

On retrouve aussi les vidéos indice mais aussi une clause de non responsabilité !

Une activation social media exceptionnelle

#forthethrone : 77k contenus

Game of Thrones n’en est pas à ses débuts :

Une stratégie social media bien rodée pour faire patienter et gentiment monter l’attente.

Résultat : même entre 2 saisons, internet est saturé avec suffisamment de contenu pour assouvir même les plus grands fans de la série.

Opération Bleed for The Throne

Westeros a saigné #ForTheThrone. Maintenant, c’est votre tour. Faites un don aujourd’hui et sauvez des vies.Ainsi Game of Thrones fait la promotion du don du sans pour la Croix-Rouge américaine.

Un live sur Facebook pour annoncer la date de sortie de la saison 7

HBO avait annoncé que la première date de la septième saison serait lancée via Facebook en direct.

La date était logée dans un bloc de glace. Les fans ont été encouragés à se joindre au flux en direct pour regarder le bloc de glace fondre lentement pour la date – ce qu’il a fait lentement. Très lentement.

Les fans ont donc été encouragés à taper « FIRE » dans la section des commentaires du flux. Pour chaque « FIRE » apparaissant, un lance-flammes hors écran aidait à faire fondre le bloc.

Le live a réuni 160k fans qui on regardé un bloc de glace fondre pendant 17 minutes.

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Contact : bonjour@supernatifs.com



Partager cet épisode