Épisode 114 : Certains se lancent dans la folle course au Swipe up, mais est-ce bien raisonnable ?Tout le monde veut alors atteindre la fameuse barre symbolique des 10 000 followers et cela entraîne des mauvaises pratiques qui ne peuvent que vous pénaliser !On fait le point dans cet épisode !

Avoir accès à la fonctionnalité «Balayage vers le haut» dans Instagram Stories peut être un game changer lorsqu’il s’agit de générer du trafic et des ventes sur votre site Web ou votre blog .

Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les comptes professionnels Instagram comptant plus de 10 000 abonnés ou comptes vérifiés .

Pourquoi 10.000 ?

C’est un peu le mystère. Pourquoi la barre est-elle fixée à 10k ?

Dérogation pour des marques ou des célébrités

Un compte certifié peut avoir le Swipe sans avoir 10K followers.

Mais le swipe est-ce que les utilisateurs Instagram l’utilisent vraiment

Un mois après l’apparition du Swipe, il y a presque 3 ans, entre 15-20% des gens qui regardaient une story Swipaient pour suivre un lien.

Le cap des 10k génère des mauvais pratiques…

C’est la course à l’échalote.

Avec l’essore de l’influence marketing un certain nombre d’influenceuses et influenceurs ont opté pour des pratiques pas clean pour valider leurs partenariats avec des marques. Si tu as le swipe c’est plus intéressant pour une marque et elle paie plus.

Côté marque idem. Avoir le swipe te permet d’ajouter une possibilité de lien sortant et de rapporter du ROI a tes actions sur Instagram.

Attention, a prendre le temps de construire son audience.

Gare aux mauvaises pratiques

C’est aussi le risque de tomber dans une cascade de mytho…

Si l’on souhaite acquérir des abonnés, c’est en général pour pouvoir décrocher des partenariats commerciaux avec des marques. Or celles-ci visent des comptes non seulement puissants, mais également capables de susciter l’engagement de leurs followers à travers des likes et des commentaires. Un « gros compte » qui récolte peu de likes attire des soupçons quant à la véracité de sa communauté. Du coup certains achètent des likes.

Que faire avec son Swipe, quels objectifs ?##

Etude de 99Firms

59% des Swipe up renvoient vers des pages e-commerce

23% vers une autre plateforme sociale : FB, Youtube, Twitter,

10% vers un article de blog

5% vers landing page avec collecte de lead

3% dans l’app Instagram elle même.

——

Attention à bien bosser ses CTA !

Le swipe c’est bien beau mais derrière il convient de bosser sa page de destination

100% mobile.Attention à votre responsive.

Si c’est pour faire du e-commerce pourquoi ne pas plutôt utiliser Instagram shopping ? Plus optimisée et immersif dans la plate-forme.

Quand tu as pas le swipe tu fais comment ?

Instagram shopping. Désormais disponible dans les stories !

Lien dans la bio avec Linktree.

. . .

Le Super Daily est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence de content marketing et social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

Contact : bonjour@supernatifs.com



Partager cet épisode