Épisode 707 : L’année commence en beauté pour Instagram avec plusieurs annonces et quelques pistes lancées par le boss Adam Mosseri. À première vue, 2022 s’annonce focus sur les formats vidéos et sera peut-être … chronologique.

Le boss d’Instagram parle même d’une année pivot qui Vera la plateforme faire un virage encore plus marqué vers le contenu vidéo.

Reels est aujourd’hui le plus grand contributeur à la croissance de l’engagement sur Instagram. C’est simple sans Reels peut-être qu’Instagram serait morte et enterrée.

source

Côté feed : on avance à grand pas vers un feed « à la TikTok » avec un affichage plein écran focus sur la vidéo verticale Reels et Stories

On le voit bien il y a de plus en plus une confusion dans les formats vidéos. Les Reels s’allongent, les vidéo classiques apparaissent désormais dans les recommandations Reels… Bref les formats vidéos sont en train de fusionner.

Instagram annonce plus de choix dans l’ordre d’affichage du feed et un retour du chronologique !

source

Dans une récente vidéo, Adam Mosseri annonce du nouveau concernant le feed Instagram.

Nous allons bientôt avoir la possibilité de personnaliser notre page d’accueil en sélectionnant : Home, Following ou Favoris.

L’option Home est la plus classique, celle connue de tous et générée par l’algorithme Instagram qui organise votre feed selon vos interactions et vos intérêts.

Following regroupe toutes les personnes que vous suivez sur la plateforme et classe les posts par date et heure de publication.

Enfin, Favoris vous permet de retrouver les publications de vos comptes ajoutés en amont à vos favoris.

Le déploiement devrait s’étendre progressivement jusqu’au mois de juin 2022

——

Bonne news ? Pour nous oui, pour les marques peut-être moins…

Et si, et si… Instagram nous refaisait le coup des Facebook Pages.
Changement majeur de l’algorithme du feed avec une nette préférence donnée aux contenus issus des comptes amis persos.

C’est un risque. Il va falloir être très bon pour faire partie ds favoris de nos followers.

——

Instagram teste une nouvelle option qui permettrait de réorganiser sa grille de publications

C’est encore une fois une trouvaille du reverse engeneer Alessandro Paluzzi qui a plongé dans le code source d’Instagram et découvert une fonctionnalité non encore divulguée.

Une nouvelle option « Modifier la grille » dans les paramètres de votre profil, vous permettant de réorganiser votre grille à votre guise.

Et quel que soit le moment où chacune a été publiée.

Instagram réfléchit à proposer des posts épinglés dans votre grille

Dans le même ordre d’idées, le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a récemment souligné une option possible de « publication épinglée » pour les profils, qui permettrait aux utilisateurs de sélectionner certaines publications qu’ils souhaitent afficher en haut de leur grille.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !