Épisode 991 : Youpi c’est lundi et on vous a préparé une veille social media pas piquée des hannetons ! Au menu : Linkedin DM, Tiktok ads, Twitter et Whatsapp !

LinkedIn lance les DM pour les pages d’entreprise : ce qui change

L’objectif annoncé par Linkedin est clairement de connecter les vendeurs et les futurs acheteurs.

Concrètement, les membres LinkedIn peuvent poser des questions en privé sur les produits, services ou opportunités de carrière proposés par l’organisation de leur choix. Les messages atterrissent dans une boîte dédiée et sont traités par l’administrateur de la page.

Comment l’enclencher :
Paramètres de la messagerie : activer le bouton messages

Une fois activée l’option apparaît sous forme d’un bouton « message »juste sous la bio de l’entreprise.

Pour filtrer et éviter une trop grande quantité de message, des sujets de conversation sont pre sélectionnés par l’entreprise, comme sur un Chatbot, limitant ainsi le focus sur ces angles. 2 doivent être choisis au minimum.

Emploi, produits, démo, support, autres…

Et plus simplement l’option peut être désactivée au besoin.

Cette nouvelle fonctionnalité démontre une fois de plus que Linkedin plateforme historiquement B2B est en mutation et confirme encore plus l’amincicement de la frontière des usages b2b et b2c

L’outil est en test depuis 1 mois sur une sélection. De profils

source

Elon Musk projette de donner aux créateur la possibilité de télécharger les donnes de leurs abonnés

D’un côté au terme de la 17ème saison de la saga Twitter on commence à être fatigués, mais en même temps, le réalisateur arrive toujours à nous surprendre.

Qu’est-ce que je pourrais faire d’irrationnel quand le bateau coule ?

Alors même qu’une nouvelle DG a été annoncée, Elon continue à balancer des annonces sur son compte.

Et la dernière en date est plutôt surprenante:

les créateurs de contenu pourront bientôt télécharger une liste d’informations sur leurs abonnés Twitter, y compris les adresses mail, afin qu’ils puissent les contacter hors plate-forme s’ils le souhaitent.

Oui tu n’as pas rêvé. Il n’a jamais été question sur aucune plateforme de fournir ce genre d’info. Déjà tout bêtement car ça oblige les créateurs à rester sur la plateforme..

Et là en période de naufrage Elon propose de fournir ces listes d’e-mails.

On le sait chez Meta, il n’est pas bien compliqué d’utiliser les listes de mail pour créer de la publicité ou même chercher des profils…
Et ça tombe bien, Meta avance très vite sur le nouveau concurrent de Twitter.

D’ailleurs tout fraîchement , on a découvert les Premières images de P92 le Twitter sauce meta

Autre dinguerie soutenue par Musk et proposée par une abonnée : retirer tout notion d’algorithme dans l’onglet « abonnements » retour donc à un classement chronologique si cela se fait.

source

Série Netflix sur le Tour de France : frissons

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *