Épisode 1158 : Youpi, c’est lundi et il y a du conversationnel dans l’air !
Instagram teste un système de feedback de réels avant publication
Les réels c’est cool quand ça performe, mais quand ça flop c’est déceptif !
Déjà parce que tu y as passé du temps et donc de l’argent mais aussi parce que bien souvent tu ne sais pas pourquoi ça foire.
Pour tenter de vous fournir plus d’info juste avant de torpiller une bonne idée , Instagram teste un nouvel outil qui vous permettra d’avoir du feed-back avant publication.
Pour commencer, et c’est déjà en beta, il sera possible d’envoyer une prévisualisation de son brouillon à des amis pour avoir leur avis.
Ça passe par une option « envoyer un aperçu »
Personne d’autre ne peut Commenter ni voir le reel et il sera automatiquement sauvegardé en brouillon.
Un bon moyen d’avoir un autre point de vue de vos pairs par exemple.
Instagram teste également une autre fonctionnalité de test, qui vous permettrait de partager vos Reels avec une sélection de non-abonnés avant de poster.
Le contenu ne sera néanmoins pas visible sur votre feed mais permettra de recueillir un premier ressenti.
Ici Insta utilise l’échantillonnage, le ciblage très fin comme outil d’amélioration Du contenu.
Ça ressemble à de l’AB TEST manuel
Parmi elles, Instagram annonce des nouveautés du côté des canaux de discussion Instagram
Il sera désormais possible de lancer des diffusions live uniquement accessibles au membre de votre canal de diffusion.
Instagram ajoute également des thèmes personnalisés pour les chaînes de diffusion, vous permettant d’ajouter n’importe quelle image de votre choix comme arrière-plan de votre discussion.
Autre point intéressant, les administrateurs pourront désormais décider d’exclure un certain nombre d’emoji des réactions disponibles. Vous en avez marre de voir vos communautés faire un usage immodéré de l’emoji aubergine ? ET bien vous pouvez maintenant le retirer des options disponibles.
Le cross post de stories entre Instagram et WhatsApp, c’est pour bientôt !
Cela fait déjà plusieurs années qu’ile st possible cross poster ses stories Instagram vers Facebook. Cela permet notamment d’améliorer la portée de vos contenus.
Et bien, Instagram teste actuellement l’opportunité de cross poster ses stories avec WhatsApp.
WhatsApp propose une fonction statut. Vous pouvez la retrouver dans l’onglet ACtu. A cet endroit, l’application vous autorise à publier des stories éphémère.
Si la fonction n’est pas forcément la plus utilisée, son rapprochement d’Instagram stories permettrait sans aucun doute d’y voir davantage de contenu publié.
Cela pourrait être un ajout particulièrement intéressant pour les marques ayant investi dans les canaux WhatsApp.
—
Youtube est-il un vrai réseau social ?
Et bien si l’on en croit la succession nouveauté du côté de YouTube, nul doute que la plateforme cherche à renforcer son caractère social.
Dernière news en date, YouTube étend les publications de la communauté à tous les utilisateurs
Les posts communautés, ce sont ces pots 100% social media qui sont publiés par les administrateurs de la chaine. Des posts intégrant du texte, des images et même des sondages.
La fonctionnalité n’était à l’origine disponible que pour les chaînes qui atteignaient certains seuils d’audience, mais désormais, tous les gestionnaires de chaînes pourront publier des posts.
Aujourd’hui déjà un certain nombre de créateurs font un usage intéressant des posts communautés. Je pense notamment à la chaine Popcorn qui publie chaque semaine un post pour annoncer la line up de ses prochains live Twitch.
https://www.youtube.com/@popcorntalkshow/community
Même chose du côté de la chaine Prime Vidéo Sport qui utilise de façon intensive les sondages pour animer sa communauté de viewers.
https://www.youtube.com/@PrimeVideoSportFR/community
500 million d’utilisateurs pour les chaînes whatsapp
La semaine dernière se tenait à Sao Paulo la conférence des messageries d’affaire organisée par Meta. Si le nom te donne très envie tu peux la retrouver en replay.
Au milieu de tout ça une annonce importante pour ceux qui ne croyaient pas trop aux groupes Whatsapp:
WhatsApp Channels, l’option de messagerie de diffusion à sens unique, qui permet aux utilisateurs de s’inscrire à des groupes thématiques, du contenu de marque ou de créateurs, compte maintenant jusqu’à 500 millions d’utilisateurs.
En comparaison X en compte 400 si on fait la moyenne entre la version des syndicats et celle de la police.
En a peine 1 an d’existence les chaînes whatsapp se sont très bien installées dans le paysage.
Ce chiffre confirme la force des chaînes et l’opportunité qu’il peut y avoir derrière pour les marques
Ce qui pourrait également ouvrir une gamme de nouvelles opportunités pour les marques.
Vous pourriez, par exemple, gérer une chaîne de promotions, avec des offres spéciales pour les membres de la chaîne, ou peut-être voulez-vous simplement maintenir un flux de diffusion DM pour les annonces de produits.
J’ai fait un petit tour, eux vers les tops Chanel, on retrouve
Netflix 32M Abonné
Réal Madrid Bayern Barça Liverpool
Bad Bunny rappeur
Katrina Kaif
https://www.socialmediatoday.com/news/whatsapp-channels-now-up-500-million-users/718298/
. . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.