Instagram teste une option de preview de feed
Allez, avouons ! On a en à tous déjà rêvé.
Une option qui te permet de projeter la gueule de ta grille avant publication directement au coeur d’Instagram.
L’objectif, c’est de vous permettre de voir à quoi ressembleront vos publications sur votre grille de profil avant de les publier Pourquoi et bien pour faire beau et pour s’assurer que chaque mise à jour s’intègre dans votre esthétique globale Instagram.
Jusqu’à présent il fallait en passer par une application tierce comme Preview ou Canva.
Et bien, Instagram et en train d’intégrer cette fonction directement dans l’application. Avant de publier mon post, je peux cliqueer sur un bouton preview qui me propose une vue de ma grille.
—
Et voilà, on y est : Facebook teste la génération de texte de statut via l’IA
Depuis Quelque jours, certains utilisateurs de Facebook ont pu voir un nouvelle suggestion débouler. Une fonctionnalité permettant de rédiger ses textes de statuts avec un assistant IA.
Ca devait arriver.
Comment ça marche ? Et bien je vais écrire ma première intention de post et Facebook va me proposer 3 autres angles plus développés. L’IA de Facebook est aussi en capacité d’analyser l’image et de me proposer un texte de statut s’y reportant.
Quelle est la promesse de Facebook ?
Vous faire gagner du temps, vous inspirer, vous aider à écrire sans faute… et peut-être aussi vous permettre d’écrire des textes de statuts plus engageants.
Dans les screen captures qui circulent, on peut par exemple constater la présence systématiquement d’un CTA poussant à l’engagement.
Pour l’instant cette fonctionnalité ne concerne que Facebook et les comptes persos.
—
Meta va désormais étiqueter les posts réalisés avec de l’IA
On le sait les IA génératives évoluent aujourd’hui en pleine zone grise. Il y a des zones de flous majeures en ce qui concerne les droits d’auteur mais aussi des risques de quiproquo majeures à l’heure où les plateformes sociales combattent corps et âme les fake news.
Il y a quelques jours nous recevions ici au micro du Super Daily un art director spécialisé en IA. IfOnly. Et bien il s’est fait couper son compte Instagram pendant une semaine suite à une série de visuels représentant de façon surréaliste un Paris rempli de montagnes de bottes de foin.
https://www.businessnews.com.tn/images/album/IMGBN103607Sans%20titre4.jpg
Sa série de visuels a été identifié comme étant une fake news par les robots de Meta et son compte bloqué.
Il aura fallu l’intervention d’Amam Mosseri lui même pour que le compte soir rétabli.
—
C’est sans doute pour éviter ce genre de situation que Meta a décidé de développer un outil capable de signaler automatiquement les contenus générés ou altérés par l’IA sur ses plateformes sociales.
Chaque image réalisé avec une IA générative devrait se voir intégré un filigrane signalant l’orinie artificielle du visuel : https://f.hellowork.com/blogdumoderateur/2024/02/apercu-instagram-label-meta.jpg
Cet outil devrait sortir dans les prochains mois.
—
L’annonce de ce nouvel outil, coïncide habilement avec l’acceptation de l’IA Act par les 27 pays membres de l’UE.
Il s’agit de la toute première réglementation d’envergure sur l’IA dans le monde.
L’IA Act exige notamment que les entreprises fournissent un résumé des données utilisées pour l’entraînement des modèles.
Et… que tout usage de l’intelligence artificielle dans la création d’une œuvre soit signalé.
Snapchat continue sa croissance
Snapchat continue de grossir et atteint les 750M d’utilisateurs Actifs mensuellement + 50 millions
Après avoir encaissée mauvaises performances sur les recettes t4 2023 et perdu quelques actionnaires en vol, snapchat a voulu rassurer avec une note positive.
Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a bondi de + 50Millions en 2023 passant de 700M à 750 Millions
On découvre en parallèle de ces bons et mauvais chiffres une nouvelle ligne directrice pour snapchat ;
- Sur un billet de blog, sous couvert de résultats d’études, la firme appuie que « les Snapchatteurs sont plus satisfaits de la qualité des amitiés et des relations avec la famille que les non-Snapchatters, et plus de 90 % des Snapchatteurs disent qu’ils se sentent à l’aise, heureux et connectés lorsqu’ils utilisent notre service »
- Ils affirment également une position de reseau « alternative » aux réseaux sociaux de masse dans une nouvelle campagne publicitaire .
- Dans la vidéo , Snapchat cherche à présenter sa plate-forme comme un antidote au concours de popularité qui divise les médias sociaux. Parce que selon eux, sur les « autres » réseaux Les moments de partage sont devenus plus organisés, plus artificiels.
- Ils soutiennent que les gens se sentent épuisés par le concours de popularité sur les médias sociaux.
Joli coup, on attend de voir !
https://www.socialmediatoday.com/news/snapchat-800m-monthly-active-users/706876/
Tiktok Subspace
Alors que la force grandissante du Dark Social réduit petit à petit les engagements conversationnels « on post « TikTok bosse sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait favoriser l’interaction sur les live
Cette fonctionnalité baptisée Sub Space a vocation à tenir 2 promesses.
Pour le host; plus de conversation dans ses love
Pour les audiences; un accès privilégié au créateur de contenu
En effet subspace permet de créer un canal de discussion parallèle dédié aux membres payants.
Dans les première captures d’écran, côté admin on peut voir 2 chats distincts. Le host du live peut switcher de l’un à l’autre pour choisir les messages auxquels il souhaite répondre en direct soit face caméra soit en échange texte
En gros un accès privilégié aux stars de la plateforme
Ça va être assez curieux de voir comment justement les créateurs utilisent la fonction.
Car pour certains il est de coutume de ne pas parler aux audiences pendant les live.
On le sait, TikTok a pour ambition de faire de ses live l’un des fers de lance de la plateforme en espérant demain sur ce soit leur plus gros canal de vente.
Douyin fait + 60% de chiffre d’affaire grâce aux ventes en 2023
I
Retrouvez toutes les notes de l’épisode sur www.lesuperdaily.com !
. . .
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.