Épisode 778 : On fait le tour des news social media pour vous ! Ce matin on parle de Snapchat surtout mais aussi de TikTok, LinkedIn et de la marque Coors Light !

Un mode réalisateur sur Snapchat

Un mode réalisateur pour les créateurs de contenu,

Avec l’option de pouvoir utiliser à la fois l’objectif avant et arrière de votre téléphone.

Ce qui devrait permettre de pouvoir créer des images 360 degrés directement dans Snap c’est ouf !

Quelque chose de plus classique l’écran vert, avec la possibilité du coup de transformer facilement l’arrière-plan de sa vidéo.

Et enfin la possibilité de modifier la vitesse de la vidéo directement dans l’appli.

LinkedIn met à jour son algorithme

LinkedIn vient d’annoncer des changements pour optimiser les contenus proposés dans le fil d’actualité et améliorer l’expérience utilisateur.

Dans le viseur de la plateforme les fameux contenus bull shit à faible valeur ajoutée.

On devrait moins voir,les publications suscitant l’engagement artificiellement. Les posts qui incitent la communauté à s’engager via des likes ou réactions dans le seul but de booster leur reach seront sanctionnés.

Plus globalement, Linkedin souhaite recentrer le fil d’actualité autour des comptes que l’on suit où avec lesquels nous sommes en relation.

Aujourd’hui, il peut y avoir des suggestions de contenus qui ne sont pas pertinentes . Exemple de base : vous voyez un post d’une personne inconnue car quelqu’un de votre réseau a laissé un commentaire.

Et bien Linkedin va réduire la portée virale des contenus pour davantage se focus sur les actualités de votre réseau.

Une bonne nouvelle qui devraient nous débarrasser de pas mal de contenu click bait et aussi nous inviter à bien choisir les comptes que nous suivons.

Snapchat : 1er sur la réalité augmentée

Le chiffre est juste dingue :

Depuis janvier 2020 c’est 250 millions d’utilisateurs qui ont utilisé les Lenses shopping en réalité augmentée.

3D Asset manager :
Les marques peuvent avoir leurs produits en modélisation 3D pour créer justement des Lenses shopping en quelques secondes et sans payer.

AR Image processing Technologie :
Ça c’est complètement fou, c’est la possibilité avec un nouveau type de Lens qui te permet d’essayer des vêtements directement.

DressUp :
C’est une espèce de Market Place à l’intérieur de Snapchat tu retrouves plein d’articles de mode.
Il doit y avoir un algorithme qui va tourner dans cette Market Place, et les utilisateurs ont la possibilité de mettre à jour leurs préférences d’achat. Ainsi les meilleurs produits seront recommandés.

Caméra kit :
Snapchat propose un SDK AR, c’est un kit de développement de logiciel. La en l’occurrence ça permet d’intégrer les Lenses Snap sur les sites web.

Coors Light peint les toits des immeubles en blanc

Le cool roofing (toiture refroidissante, en anglais) est une technique très efficace pour lutter contre le réchauffement climatique.

Peindre les toits des immeubles en blanc peut aider à réduire la température du toit de plus de 30 degrés. Cette technique fait également baisser la température interne des bâtiments. Une bonne alternative pour limiter la climatisation intérieure.

C’est dans ce cadre, que la marque de bière Coors a eu la bonne idée de lancer une campagne de communication appelée Chillboard.

L’idée : Et si les pubs Billboards de la marque pouvaient aider à rafraichir les bâtiments ?

Ils ont donc peint les toits de plusieurs immeubles à la peinture blanche. Des énormes graphites invisible du sol qui véhiculent différents messages de sensibilisation. Vu du ciel le rendu est vraiment beau.

Plus de 3 300 m2 de toits ont été repeints, permettant de rafraîchir 96 appartements au total.

Ils organisent aussi en ce moment un concours sur Instagram permettant de gagner la peinture de son toit d’immeuble pour les 1000 premiers à commenter avec le hashtag #chillboards.

source

——

Lancement du Lens Cloud Snapchat

2,5 millions de Lenses ont été créé depuis le lancement de Lens Studio qui permet à tout le monde de créer ses propres filtres en réalité augmenté !

Pour améliorer l’utilisation Snapchat propose maintenant en Lens Cloud avec 3 services !

Storage services : Ça c’est le basique, c’est juste pour stocker ses projets et ses ressources dans le cloud Snapchat.

Location service : ça c’est pour utiliser des templates, spécifique à des villes, et de pouvoir les utiliser pour créer un nouveau filtre.

Multi-users services : Ça permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur le même Lens.

Infos bonus :

Snapchat lance son Drône, le Pixy, aux couleurs de Snap.

Bien sûr tout ce que vous prenez avec et directement sauvegarder dans Snapchat.

Prix : 274,99 euros

C’est une évidence, TikTok aura été le game changer de ces 2 dernières années !

Après Instagram, c’est au tour de Twitter de tester un nouveau format pour sa page Explorer. Un format qui ressemble exactement à TikTok, avec une page “Pour vous” pour mettre en évidence le meilleur contenu qui vous correspond. en fonction de vos centres d’intérêt.

https://twitter.com/MattNavarra/status/1522505606099259392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1522505606099259392%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.socialmediatoday.com%2Fnews%2Ftwitter-expands-test-of-tiktok-like-display-format-in-its-explore-tab%2F623362%2F

Il y a plusieurs screen capture vidéo qui tournent présentant ce nouveau format.

On y découvre un affichage plein écran, à défilement vertical, totalement TikTok-esque.

Le feed semble principalement axé sur les tweets vidéo, bien qu’il y ait également des tweets textuels.

La clé du succès de TikTok est son algorithme , que TikTok est capable d’affiner si spécifiquement parce que le format d’affichage plein écran de chaque vidéo garantit qu’il obtient un retour de réponse direct sur chaque publication.

Twitter ne peut pas obtenir les mêmes données, car il y a plusieurs tweets à l’écran à un moment donné, mais en les séparant en un seul tweet par écran, cela pourrait aider la plateforme à mieux comprendre les intérêts de chaque utilisateur et à améliorer ses recommandations. .

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !