Épisode 997 : Tous les lundis, on analyse les dernières news Social Media !

Youtube vient de lancer une fonction de A/B testing pour les vignettes

Ca se passe dans Youtube Studio.

Ce nouvel outil va vous permettre de tester jusqu’à 3 vignettes différentes et de comparer leurs résultats.

Source

On parle d’ici d’optimisation organique du contenu. Ce n’est pas de la pub, ce sont bien les vidéos classiques de Youtube.

La vignette c’est vraiment un gros sujet sur Youtube. Avec le temps elle est devenu l’arme d’attention numéro 1 des créateurs.

A titre d’exemple, Mr Beast, prétend avoir une équipe de six personnes qui développent et testent ses vignettes vidéo, essayant jusqu’à 20 variations pour chacun de ses clips. Mr Beast explique qu’ils fabriquent les vignettes avant même le tour nage de la vidéo.

Source

YouTube annonce qu’il prévoit de déployer une version bêta de son option de test A/B de miniatures auprès de “quelques milliers de créateurs” dans les mois à venir.

Elon Musk vs Mark Zuckerberg c’est la guerre

Tout est parti d’un tweet d’un follower.

Dans son tweet, il explique que Méta copie toutes les autres plates-formes sociales et que depuis que Elon Musk a racheté Twitter, il prépare une plateforme concurrente.

Il ajoute quelques allusions sur le fait que Meta drague les créateurs de contenu présents sur Twitter…

Et finit par poser la question : « Est-ce que Threads sera vraiment au niveau de Twitter ? »

Suite auquel Elon Musk déboule avec un tweet sanglant : « je suis certain que la planète Terre est impatiente d’être exclusivement entre les mains de Zuck, sans la moindre alternative. Mais au moins la nouvelle plate-forme sera « saine ». J’ai eu peur pendant un instant. »

Un autre Twittos ironise : « Tu devrais faire attention, Elon Musk, car j’ai entendu que Mark Zuckerberg s’est mis au Jiu Jitsu. »

Elon Musk a répondu. « Je suis prêt à un combat en cage s’il est aussi »

Markito a directement répondu « Send mis the Location »,

Elon Musk : « Vegas octogone » = la célèbre arène de combat MMA à Las Vegas !

On a hâte de voir s’ils vont aller jusqu’au bout.

source

Ca y est c’est le début de la fin… Linkedin lance les premiers tests de posts 100% écrits avec Chat GPT

LinkedIn a développé une nouvelle option qui vous permettra de générer des messages générés par l’IA. Le premiers screenshots montre la fenêtre d’écriture de post de Linkedin intègre un bouton permettant de “partager ses idées” sous la forme de quelques mots clés.

L’IA fournit ensuite des suggestions pour une « première ébauche » de post.

Source

Linkedin précise qu’il faut partager au moins 30 mots décrivant de ce que vous voulez dire.

On va être honnête : je ne suis pas fan. Mais alors pas fan du tout.

Le groupe Meta banni les médias canadiens

Il se passe des choses outre-Atlantique assez intéressantes…

Le groupe Meta propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram vient d’annoncer la suppression de tous les médias canadiens sur ses plates-formes sociales.

Tout ça pour une nouvelle loi au Canada : c’est une loi qui oblige les géants du Web s’ils veulent diffuser du contenu de presse canadienne à devoir payer.

Ce qui n’est pas du tout du goût de Meta.

Le groupe avait prévenu à plusieurs reprises. Le gouvernement canadien de ce boycott et aucune solution a été trouvée.

Côté gouvernement canadien, on est pas content du tout. La loi n’est pas encore rentrée en vigueur et ils auraient aimés que le groupe Meta attende cette entrée en vigueur pour faire une tentative de boycott.

Le gouvernement a aussi dit qu’il était toujours ouvert à la discussion avec le groupe et Google qui est aussi concerné par cette problématique.

C’est remonté jusqu’à Justin Trudeau, Premier Ministre du pays, a lui aussi pris position dans le débat.

Il trouve profondément irresponsable et déconnecté de refuser de payer les journalistes pour leur travail.

Mais d’où vient cette idée ?

La presse internationale est en crise depuis de nombreuses années. Dans le pays depuis 2008 ce sont 450 titres de presse qui ont fermé.

Et le Canada a surtout suivi une loi australienne de 2021 qui après de lourdes négociations avait réussi à obtenir l’accord de Facebook et Google, pour payer la diffusion de la presse sur la plate-forme.

En 2019, dans l’Union Européenne, une loi a été votée sur les droits voisins. Elle doit permettre une rémunération pour les éditeurs de presse qui travaillent sur les réseaux sociaux !

Peu de titres de presse cependant obtiennent une rémunération grâce aux droits voisins. Mais en Australie , cela fonctionne mieux.

Une affaire à suivre de près…

source

Dove part en guerre contre les filtre TikTok avec la campagne #turnyourback

Dove vient de lancer une campagne intitulée #TurnYourBack, dans laquelle elle dénonce les filtres de beauté des réseaux sociaux. Selon la marque, les filtres auraient tendance à altérer la propre vision que les femmes ont d’elles-mêmes.

Selon la marque, 80% de jeunes adolescentes âgées de 13 ans auraient déjà utilisé un filtre ou une application de retouche photo.

Dans le viseur de la marque le fameux filtre « Bold Glamour ». C’est un filtre TikTok qui prétend rendre beau et belle tout le monde. On en avait déjà parlé ici.

La campagne propose de se filmer ou de se prendre en photo dos à la caméra et d’accompagner son post du hashtag #turnyourback.

Source

La campagne prend la forme d’une opération d’influence marketing bien solide puisqu’en s’appuyant sur des créatrices de contenu bien visible sur TikTok, la marque a généré déjà 57M de vues sur le hashtag #turnyourback

. . .
 
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *