Épisode 891 : Pour fêter les fêtes de fin d’année Instagram lance ses nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de choses intéressantes. Au programme de cette fin d’année sur Instagram, on retrouve donc trois grosses fonctionnalités :

  • Aujourd’hui Instagram permet enfin de programmer tous les types de posts en natif.
  • Le groupe Meta permet de cibler ses propres audiences en publicitaire sur Instagram !
  • Enfin Instagram permet d’ajouter de la musique sur des posts statiques, vous avez sûrement dû voir passer ça !

Instagram permet désormais de programmer tous les types de posts en natif

Que l’on soit créateur de contenu ou CM, c’est sans aucun doute la tache la plus reberbative du métier. Programmer ses posts. C’est long, fastidieux et nécessite un niveau de concentration poussé.

Instagram vient d’annoncer un nouvel outil qui vous donne la possibilité de programmer vos reels, photos et publications de carrousel. Nativement ! Sans passer par une application tierce.

Ça change beaucoup de choses pour les Reels par exemple !

Vous pouvez programmer jusqu’à 75 jours à l’avance, le tout depuis l’application Instagram.

Meta autorise désormais le ciblage publicitaire de vos followers Instagram

Meta déploie actuellement la capacité de diffuser des publicités sur Facebook et Instagram qui ciblent vos abonnés Instagram .

Alors vous vous dites, mais ça fait longtemps que c’est dispo ça… C’est un peu la base. Et bien non, c’est tout nouveau !

Jusqu’à présent, vous pouviez créer une audience personnalisée sur la base de vos abonnés Facebook, mais pas de votre audience Instagram.

On va donc pouvoir recibler en publicitaire ses abonnés Instagram sur Instagram mais aussi sur Facebook. Intéressant.

Autre point vous pouvez également utiliser vos abonnés comme base pour créer une audience similaire. Ca peut-être une astuce pour accroitre votre base d’audience organique

Instagram offre la capacité d’ajouter de la musique aux publications statiques

Du son dans vos posts photos. En voilà une bonne idée.

Lorsque vous publiez un post, vous verrez maintenant une nouvelle option « Ajouter de la musique ». Vous pouvez rechercher une piste dans la bibliothèque de son d’Instagram et l’ajouter à votre publication photo.

Le son peut faire entre 5 et 90 secondes

Ça peut-être un bon moyen de rajouter un food ou des éléments de contextualisation à votre visuel statique.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !