Épisode 861 : Aujourd’hui programmer ses posts sur les réseaux sociaux c’est un essentiel du Community Manager. Pourtant beaucoup ne le font pas encore ! On revient dans cet épisode sur les raisons qui nous poussent à vous dire que c’est un obligatoire et on vous parle des outils à utiliser.

Pourquoi programmer ?

Avoir la vision d’ensemble.

Ça permet de prévoir et donc de pouvoir gérer sa ligne éditoriale. En publiant au compte goutte, on risque de ne plus avoir de recul sur sa ligne édito.

Gagner du temps.

Programmer plusieurs posts d’un coup vous prendra moins de temps , que, si à chaque fois que vous voulez poster, vous publier directement sur les réseaux.

Travailler son SMO

En programmant vos posts, vous allez pouvoir choisir les meilleurs moments pour les publier et pas juste le moment vous avez le temps.

De plus vous allez aussi prendre le temps de pouvoir travailler mieux vos hashtag, les lieux, tagué les personnes qu’il faut…

Que en natif pur sur les plateformes sociales

Cross post Insta

Reels en test

Et du coup la video parfois c’est chaud !

Pour LinkedIn

Les carrousels

Quel est l’intérêt d’un outil tiers ?

Sur un outil tiers comme Hootsuite ou Agorapulse, vous allez tout pouvoir centraliser.

Côté annonceurs ?

Si vous travaillez côté annonceur, vous utilisez sûrement plusieurs réseaux sociaux pour votre marque. Donc c’est déjà intéressant.

Puisque vous allez avoir sur la même plate-forme Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, et j’en passe, et vous allez donc pouvoir avoir une vue d’ensemble au même endroit.

En plus de ça non seulement l’outil vous aidera pour votre programmation mais vous pourrez aussi voir la performance de vos posts, ainsi que la modération.

Côté agence

Là, c’est encore pire. Puisque vous êtes amenés à gérer plusieurs clients présents sur plusieurs réseaux sociaux, et autant mutualiser à un endroit.

Donc vous aurez sur la même plate-forme toutes vos marques et tous vos collaborateurs.

C’est un véritable gain de temps quand on veut bosser en équipe.


Des fonctionnalités supplémentaires

Sur des outils tiers, vous allez pouvoir par exemple assigner des commentaires à d’autres membres de votre équipe.

Vous allez pouvoir plus facilement retrouver l’historique de vos postes et ses performances.

Vous allez aussi pouvoir retrouver l’historique des conversations avec un abonné.

Vous allez pouvoir taguer vos contenus pour obtenir des rapports statistiques par tag autour d’un sujet par exemple.

La différence avec Creator Studio

Pas de couverture de vidéo sur les outils tiers alors que sur creator studio tu peux.

Les programmations de Story sur Agora ça marche pas. Il faut passe part Business Suite Facebook.

Les carrousels dispos sur Agora mais pas très bien présentés.


La rumeur…

Et pour tuer la rumeur dans l’œuf : vos publications ne performeront pas moins bien si elles sont programmées depuis un outil tiers par rapport à un outil natif. On pense notamment un Creator Studio.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : [https://supernatifs.com/](supernatifs.com/). Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !