Épisode 231 : Bienvenue dans les Summer Sessions du Super Daily ! Tout l’été on vous embarque dans notre tournée des plages avec un épisode à écouter chaque semaine les pieds dans l’eau.On fait le tour de l’actualité social media ! Cette semaine on parle du nouveaux réseau social de Google, de Face App, du gouvernement qui fait de l’influence marketing, de la nouvelle version desktop de Twitter, de la sortie du Roi Lion, d’un clip 100% en yaourt, d’une mise à jour Facebook et de la géolocalisation WWF !

Face App

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces photos de vos amis ou de personnalités vieillis !

C’est l’appli qui a déferlé sur les réseaux sociaux cette semaine !

C’est ultra simple vous chargez une photo de vous dans l’application puis vous choisissez le filtre que vous souhaitez :Un filtre de jeunesse ? Un filtre pour vous voir en vieux ? Un autre pour vous voir en femme ou en homme ?

Une version payante propose encore d’autres filtres !

Et donc forcément cette semaine tout le monde a testé sa tête en vieux et l’a postée sur les réseaux !

On à même testé ça ici au bureau !

L’application ne vient pas de sortir, elle existe depuis janvier 2017, mais un challenge entre certaines personnalités a rendue ses photos virales !

C’est un application Russes qui a déjà essuyé des polémiques comme avec le fait que l’application blanchissait la peau de personnes noires qui se prenaient en selfie !

Elle avait aussi sortie un filtre « Hot » pour rendre les gens sexy…

Dernier bémol Face App garde les photos que vous chargez dans l’application ! En gros vous leur cédez les droits de la photo que vous chargez dans l’application !

Donc attention quand même !

Malgré le décès de Google+, Google ne lâche pas l’affaire sur le social et lance : Shoelace.

Souvenez vous, en Avril dernier Google ferme les portes de son réseau social Google+. Honnêtement personne n’a vraiment pleuré tellement Google+ était déjà un flop gigantesque depuis presque 5 ans.

Ils auraient pu en rester là, mais Google ne s’avoue pas vaincu et revient avec un nouveau projet de réseau social local.

C’est encore en beta et ça devrait sortir à la rentrée des classes.

Ça s’appelle Shoelace.

Le but de ce réseau social est de rassembler les gens en s’appuyant sur leurs centres intérêts. L’application repose sur la géolocalisation et permet de créer ou de participer à des événements organisés autour de soi, comme un concours de pétanque ou un cours de danse (genre si tu veux apprendre à danser la lambada).

Eh mais les amis, ça ressemble quand même vachement à du Facebook ça non ?

D’après Google la mission de ce nouveau service est simple. « Utiliser la technologie pour faciliter la connexion dans le monde réel ».

Un peu comme les Facebook Groupes et les événements Facebook…

Même le gouvernement commence à s’investir dans l’influence marketing !

Tibo InShape payé par le gouvernement pour faire sa communication

Tibo InShape

6 millions de fans sur Youtube3 millions d’abonnés sur Instagram1 millions d’abonnés sur Facebook950k abonnés sur Twitter

Il a donc fait une vidéo où il participe au nouveau Service National Universel lancé cette année par l’État !

Mais là c’est le Bad Buzz, le gouvernement l’aurait payé 20 000 euros pour sa vidéo tournée en Guyane !

Twitter ne se gène pas pour ressortir quelques casseroles du jeune homme !

C’était un peu le bad buzz de la semaine qui peut ouvrir sur des questions de déontologie !

On retrouve aussi l’instagrameur Sundy Jules (19 ans) qui vante le SNU en story !@sundyjules1 millions d’abonnés sur Instagram

Enzo Tais-toi répète a peu près la même chose en story !@enzotaistoi664k abonnés sur Insta1 million de fans sur Youtube

Twitter s’offre une refonte de son application sur Desktop

Ça faisait 7 ans que quasiment rien n’avait bougé. Mais voilà Twitter profite de l’été pour moderniser et optimiser son site Web avec un tout nouveau look.

Une vraie page Explore

Le top : un espace dédié aux signets.

Le Multi-compte : vous pouvez vous connecter facilement à plusieurs comptes simultanément depuis la navigation latérale. Pratique pour passer de votre compte perso à votre compte pro en deux clics !

Thèmes Twitter : vous pouvez choisir d’activer la version Noir (dark mode) ou Bleu foncé depuis les paramètres ; vous pouvez également changer la couleur de Twitter et privilégier le jaune, le rose, le violet, l’orange ou le vert au bleu Twitter.

La sortie du Roi Lion

Vous n’avez pas pu rater la sortie du film « Le Roi Lion » sur les réseaux sociaux !

Sur Instagram c’est simple c’est 44,8 publications au hashtag « leroilion »

Vous connaissez tous cette scène où Muphasa le roi présente à tous les autres animaux son fils Simba. C’est le singe, le sage, qui soulève Simba à bout de bras devant tout le monde.

Et bien cette image est devenu viral.

Beaucoup de photo avec en haut l’image du film et en dessous des gens qui soulèvent leurs chien ou chat ! C’est très drôle !

Sinon Beyonce fait presque 10 millions de vues en 24 heures sur Youtube avec le morceau issue du film « Spirit » !

Le premier clip 100% yaourt !

Est-ce qu’il t’arrive de chanter en Yaourt ? Tu sais quand la chanson est en anglais et que tu ne connais pas bien les paroles…

La coopérative de producteurs de lait bio Agrial sort un clip 100% en Yaourt !

C’est une opération montée par l’agence Herezie qui met en avant les 300 producteurs laitiers de la filière. En gros les les gars font la promotion de leur yaourts bio en chantant en yaourts.

Ils reprennent le titre ”Never gonna give you up” de Rick Astley.

« Lait we gonna give you hupe »« Lait oui donna l’êtes you donne »

On voir les éleveurs chez eux dans leur vraie vie. Manger leur petit des, nourrir leurs vaches, sur le tracteur…

Et puis si comme moi tu ne connais pas bien les paroles en yaourt il y a même les sous-titres !

Facebook va dévoiler les entreprises qui utilisent ses données pour la pub

Vous vous souvenez de la fonction « Pourquoi je vois cette publicité ? »

Cette fonction permet de savoir dans quelle catégorie publicitaire vous êtes rangé par Facebook !

Et bien Mark Zuckerberg a annoncé le 11 juillet une mise à jour de cette fonction.

Maintenant Facebook devrait dévoiler aussi les informations qui ont permis de vous classer dans une catégorie publicitaire !

Facebook donnera aussi le nom des société qui ont accès à ces informations.

C’est la première fois que Facebook annonce donner en libre accès le nom des agences et des sociétés qui utilisent ces données !

WWF crée une localisation fictive sur Instagram

Vous nous écoutez peut-être dans un de ces petits coins de paradis à l’autre bout du monde. Veinards ! Il est fortement possible que ce petit bout du monde vous l’ayez découvert comme plein de monde sur Instagram.

Une étude sur Facebook a révélé que 67% des amateurs de voyages sur Instagram utilisent la plateforme pour trouver l’inspiration pour de nouveaux lieux de voyage. 

Instagram via les fonctions de géotagging, joue un rôle de plus en plus important en aidant les gens à choisir leurs destinations.
Cool ! Mais finalement pas tant que ça. Un certain nombre des destination « à la mode » se retrouve complètement envahies et défigurées.

On en parle dans l’épisode 167 du Super Daily : l’over tourisme.

Et bien l’ONG WWF a décidé d’agir avec une idée plutôt astucieuse.

Une localisation fictive pour protéger ces lieux uniques et sensibiliser les utilisateurs à la protection des sites naturels.

Lorsque vous postez une photo d’un lieu via votre compte, au lieu d’indiquer la localisation réelle, vous pouvez désormais mettre à la place la mention «I Protect Nature ».

Cette localisation renvoie au siège du WWF France à Paris.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !