Épisode 625 : Youpi, c’est l’été ! Au menu : Traductions de textes sur les stories Iasta, Twitter Dislike, TikTok Spark Ads, Filtres de contenus sur Insta, Snapchat explose et Spotify X Giphy

Twitter Dislike

15 ans après le l’envol de l’oiseau bleu, une nouvelle fonctionnalité est à l’étude : le dislike et ça en fait grogner plus d’un.
L’ajout de cette fonctionnalité « dislike » fait l’objet d’un test afin de « comprendre les types de réponses que [les utilisateurs] trouvent pertinents dans une conversation, afin de trouver des moyens de les afficher davantage. »

Juste après sont annonce, Twitter a été pris pour cible par des personnes qui s’inquiètent que ce nouveau bouton n’aggrave encore davantage la triste réputation de réseaux haineux » qui qui colle à la peau.
« Déjà que la fonction « citer le tweet » a facilité le cyberharcèlement, Twitter va donc maintenant ajouter un bouton dislike. Tu sens que les mecs ont à coeur d’apaiser le réseau… »

Cependant Twitter se défend en disant que ce bouton ne serait pas visible des autres utilisateurs

Pour rappel, le sujet a très longtemps été polémique sur Facebook et une fonctionnalité similaire avait été testé en 2018, le « downvote » pour finalement ne pas être mise en place. Cependant sur Facebook sont apparus les «réactions » qui elles comportent bien un bonhomme qui grogne et qui se fâche tout rouge.

Au passage, le moment n’est pas forcément bien choisi chez Twitter pour lancer une nouvelle fonctionnalité, seulement quelques jours après l’annonce de l’arrêt des fleets !

TikTok lance Spark Ads : les marques peuvent sponsoriser les vidéos des créateurs

TikTok vient étoffer son panel publicitaire avec une nouvelle formule « Spark ads ».
Hier sur TikTok, il était possible de booster des contenus que l’on importe dans sa bibliothèque publicitaire et en Beta la possibilité de booster des contenus créés organiquement sur son propre compte.

Actuellement TikTok déploie Spark Ads, un format publicitaire d’un nouveau genre, permettant de booster les contenus d’autres créateurs.
Ainsi les contenus déjà créés par des utilisateurs peuvent être réadaptés et réutilisés sous les couleurs de ma marque.

Dans plusieurs cas, cela peut être super pertinent :

  • Réutiliser des tests produits par exemple ou une vidéo tendance reprenant mon produit
  • Utiliser la notoriété d’un influenceur et la manière dont il colle à la plateforme pour en faire son propre contenu et ramener vers son compte
  • Booster la visibilité de son compte de marque via un visage familier des utilisateurs de TikTok

Cela est aussi une belle opportunité pour les petits créateurs TikTok qui ont créé un buzz sur l’un ou l’autre de leur contenu.

Plus besoin pour ma marque d’attendre d’avoir une vidéo qui sorte du lot pour la booster si je peux utiliser celle de quelqu’un d’autre qui perfore déjà !

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *