Épisode 811 : Alors que certains d’entre vous, se dorent la pilule au soleil on continue à vous abreuver en news Social Media. De l’actu bien fraîche à déguster à l’ombre entre 2 merguez et une petite partie de pétanque.

Une campagne Youtube bien bold de la marque Skoda

Tu connais Skoda. Un constructeur de voitures tchèque. C’est plutôt confidentiel comme marque. C’est une marque dont on entend finalement parlé que pendant le TDF.

Sur l’échiquier des constructeurs, Skoda est loin derrière les constructeurs tricolores : Peugeot, Citroen, Renault. Si tu jette Sun coup d’oeil sur Youtube les marques françaises regorgent de vidéos de tests et d’essais, là ou Skoda est très peu présent.

Pourtant, selon une étude Kantar TNS réalisée en 2020, 80 % des acheteurs de voitures regarderaient des vidéos d’essais, des démos ou des vlogs de test afin de se renseigner sur les modèles qui les intéressent.

source

Pour revenir sur le devant de la scène avec le lancement de la Skoda Fabia, la marque a eu une idée ouf.

Le constructeur a collaboré avec trois influenceurs YouTube spécialisés dans les critiques automobiles. L’idée : ils ont modifié leurs vidéos review existantes de trois modèles concurrents – la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3.

Dans ces reviews ils ont intégrés des énormes 4 par 3 à l’arrière avec la Skoda Fabia.

Tu as par exemple un test du coffre de la Citroen C3 et dans le fond ils ont posé en vidéo FX un panneau de pub qui vente la taille du coffre de la Skoda. Le tellement malin !

Une campagne menée par Track DDB.

——

Lastminute.com veut être du côté du dernier

Si il y en a bien un qui mérite d’être le premier en vacances c’est lui. Lui c’est le dernier du Tour de France. The Last.

The last c’est justement le nom de la campagne proposée par last minute.com à l’occasion du TDF 2022.

L’agence de voyage en ligne proposera au futur dernier du Tour la possibilité d’être lui aussi récompensé.

Lastminute.com offrira au coureur de troquer son cuissard pour un maillot de bain avec un séjour tout frais payé afin de se remettre de la course.

C’est la première fois que lastminute.com est sur le Tour de France et l’angle choisi est très intéressant. L’idée c’est de s’appuyer sur la lanterne rouge. Le dernier.

Par exemple, la marque s’engage à soutenir tous les jours l’association L’Envol (une asso qui propose des séjours adaptés aux enfants malades). Le montant du don sera calculé en fonction du temps séparant la “lanterne rouge” et le “maillot jaune” de l’édition.

——

Facebook ajoute une nouvelle option pour la modération des lives

La fonction existe sur Instagram mise depuis Mars mais déboule aujourd’hui sur Facebook Live.

Modérer ce qui se raconte dans un live Facebook c’est important. Jusqu’à présent si vous êtes une marque et que vous faites un live il vous faut donner des accès adjoint à la page pour que quelqu’un puisse surveiller et agir sur les commentaires en direct.

Pas très pratique.

Avec cette nouvelle fonctionnalité vous pouvez assigner une personne comme CM du live. Pendant la durée du live, le CM se Vera aborder des droits spéciaux et pourra modérer avec son profil perso.

Good news !

Snapchat, version payante, c’est en ligne

On a tous déjà eu cette pensée : « jamais je ne paierai pour utiliser les réseaux sociaux » et pourtant il y a bien de l’offre, il y a bien des gens qui l’utilisent et c’est le cas pour Twitter blue notamment.
Et bien aujourd’hui c’est Snapchat qui va déployer sa version payante : Snapchat + .

Comme d’habitude, au moment d’annoncer une version payante, de quelque chose, la promesse est toujours la même « avec notre version payante, vous pourrez accéder à des fonctionnalités exclusives « 

Le programme est disponible dans 6 pays, dont la France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne…
Il suffit de cliquer sur l’option « Snapchat+ » sur votre profil, pour commencer l’expérience.

Parfois utiles et parfois gadgets, l’abonnement pourraient donner lieu aux fonctions suivantes :

  • Afficher un nouveau badge de profil Snapchat+,
  • Accéder à des icônes exclusives,
  • Épingler un « meilleur ami n°1 »,
  • Voir l’historique de la localisation de vos amis au cours des dernières 24 heures,
  • Voir combien d’amis ont vu votre Story plusieurs fois.

La question qui me taraude avec cette news, Est-ce que le public 13-22 de Snapchat est prêt à payer 3,80 €/ mois soit 46€/ an.
Perso, même sur Instagram, je ne payerai pas pour ça !

source
source 2

Instagram Reels ouvre son API

Il y a quelques semaines, Tiktok annonçait avec fracas, l’ouverture de son API à 8 plateformes tierces, permettant désormais de publier et programmer ses vidéos hors mobile !
Et bien la semaine dernière, Instagram a fait la même avec Reels.

N’en doutons pas, c’est une révolution !
On parle donc de publication et de programmation des reels, mais également de remontée de stats et la modération.

Pour rappel aujourd’hui tout cela est très compliqué et l’analyse des performances est également très ambiguë.

Actuellement, le contenu Reels représente plus de 20 % du temps que les gens passent sur Instagram , et 45 % des comptes Instagram interagissent désormais avec un Reel au moins une fois par semaine.

Selon Insta, tous les comptes seront concernés d’ici le 6 Juillet, reste maintenant à voir quelles applications tierces seront en pole position.

source

TikTok sort son premier Album

La plateforme a compilé une partie des plus grands succès révélés sur TikTok, pour en faire un album.

La compilation sortira en version physique (en CD) sous le label Warner ainsi que sur les plateformes de streaming.

Au total 18 titres sélectionnés par ce qu’ils ont virilisés sur Tiktok.

Si vous avez un peu glandé sur TikTok, vous les connaissez forcément : « No Roots », d’Alice Merton, ou « Pieces », de Danilo Stankovic, visionnées par 3,4 millions d’internautes.

Ce qui est fun c’est qu’il ne s’agit pas de gros titres déjà sorti sur des maisons de disques mais plutôt de petits artistes amateurs qui ont cartonnés.

Par exemple la fameuse chanson de marin Wellerman chanté par Nathan Evans : « There once was a ship… »

Tous les titres ont été entièrement remaniées par l’orchestre allemand Babelsberg Film Orchestra.

Sortie de l’album le 8 juillet.

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !