Épisode 814 : Youpi c’est l’été et en cette belle semaine de Juillet on vous a préparé une belle compil de news.
Beaucoup de news chez Insta, Beyoncé sur Tiktok, nouveaux emojis en approche et nouveautés Facebook.

Nouveautés sur les abonnements Insta

On entend parler d’abonnements payants sur quasi toutes les plateformes maintenant avec des promesses qui ne sont clairement pas à la hauteur.
La Beta test des abonnements payants Instagram lancée en Janvier aux US sur un panel d’ambassadeurs promettait des lives session privées, des Stories réservées aux abonnés et des Badges d’abonnés.
AUjourd’hui la plateforme vient étoffer l’offre avec de nouvelles fonctions lancées elles aussi en test :

  • Des posts et des reels réservés aux abonnés payants
  • Un onglet exclusif sur le profil : un onglet orné d’un icône couronne apparaîtra sur le profil des créateurs qui proposent des abonnements et celui-ci donnera accès à un flux à part de contenus exclusifs.
  • Des chats réservés aux abonnés : Des conversations, alimentées via Messenger qui pourront être créées directement à partir de la boîte de réception ou d’une Story et se terminer automatiquement après 24 heures. Les créateurs pourront ainsi choisir quand ils souhaitent se connecter avec leurs abonnés et accueillir jusqu’à 30 membres dans ces chats

source

Instagram notes

Je suis tombé sur un article canadien qui disait « La nouvelle fonction Notes d’Instagram fait revivre les années MSN Messenger » alors autant te dire que j’ai cliqué direct.

Très vite après la sortie de Twitter notes, Instagram emboîte le pas et met en test sa fonction note sur une poignée de comptes.
LA fonctionnalité vous permet d’écrire une note, une recette, une pensée de 60 caractères dans votre compte Insta et celle-ci sera visible par vos amis ou amis proches seulement pendant 24h depuis la messagerie Instagram.
Les notes apparaîtront comme des petites bulles, au dessus des messages. Côté design, cela ressemble aux réponses à un sticker question.

Le + i sera possible d’interagir avec ces contenus, et donc de créer une nouvelle zone d’interaction !

A noter que cet ajout d’Insta ressemble fortement aux statuts éphémères du célèbre MSN messenger.
source

Beyonce sur TikTok

Le monde de la musique peut être tranquille, Beyoncé a débarqué sur Tiktok.
A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, Renaissance, Beyoncé vient de créer son compte tiktok.

Pour faire les choses bien, l’artiste a mis à disposition des utilisateurs l’intégralité de son catalogue musical .
Son dernier titre. #breakmysoul enflâmes les utilisateurs avec plus de 160 Millions de vues du hashtag.

Dans la foulée, une compilation de vidéos reprenant Break my soul.

En quelques jours, le compteur grimpe à 3,6M d’abonnes.

source

Ambaza

La news est sortie la semaine dernière et fera plaisir aux fans de feuilletons de l’été.
Une école d’un nouveau genre est sur le point de voir le jour en France, ambaza, une école d’influenceurs.
La baseline de l’école est simple : « Nous créons des influenceurs à succès”. Ça fait rêver.

Une formation à 1200 euros qui promet une rémunération de 5000 euros par mois et 20.000 abonnés sur Instagram.
En tout cas la vidéo plutôt controversée est devenue virale sur Twitter avec plus de 3 millions de vue.

source

Salut à toutes et à tous, se suis TDL et vous écoutez LSD.

Pendant les vacances d’été, LSD passe en hebdomadaire.

Alors que certains d’entre vous, se dorent la pilule au soleil on continue à vous abreuver en news Social Media.

De l’actu bien fraîche à déguster à l’ombre entre 2 merguez et une petite partie de pétanque.

——

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité permettant de streamer depuis un PC

Live Producer va permettre de lancer un live depuis un ordinateur via un logiciel de streaming tiers (OBS, Streamlabs, etc.).

Et ça c’est une très bonne nouvelle, puisque cela va permettre de nettement augmenter le niveau de production des lives Instagram.

Jusqu’à présent, il n’existait aucune option pour diffuser un live Instagram tourné et monté en multi caméras. On était sur un live on ne peut plus minimaliste. 1 caméra (celle de ton téléphone) et puis c’est tout !

Instagram va mettre à disposition une clé de streaming ce qui autorise des logiciels dédiés à la productuion et à la diffusion d’émission en live de steamer directement dans Instagram.

Exactement comme avec Twitch !

Avec des inserts vidéos, plusieurs caméras (autre que votre mobile) des micros externes, ou des éléments graphiques…

Ca va changer radicalement la donne du live Instagram et se présente ouvertement comme une future arme sur le sujet du live shopping

Le Live Producer n’est pas encore disponible pour tout le monde. Instagram a expliqué à TechCrunch que le nouvel outil n’était disponible que pour un petit groupe d’utilisateurs bêta.

————

Facebook envisage un retour aux pseudos

Est-ce que tu te souviens de l’époque ou Facebook voulait des meetingfull interactions. L’époque de la chasse aux sorcières ou tous les comptes Facebook avec un pseudo ont été fermé. L’époque ou il ne faisait pas bon avoir plusieurs comptes Facebook…

ET bien…

Meta pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de configurer plusieurs profils Facebook liés à un compte principal

Facebook expérimente en ce moment, la possibilité de créer jusqu’à 5 profils distincts, tous liés à un seul compte principal.

EN gros je peux avoir mon compte Thibault Tourvieille de Labrouhe, mais aussi 4 autres comptes avec pseudos pour interagir différemment sur la plateforme.

Pourquoi ? Et bien Facebook veut faire revenir les gens. Les créateurs de contenu, les communautés… En libérant l’usage des pseudos et du multi compte elle multiplie ses chances d’y parvenir.

On en a déjà parlé ici, Meta envisage de transformer le feed Facebook en « Discovery Engine ». En gros de ramener la logique de centre d’intérêts communautaires de TikTok et de reels au coeur de Facebook.

Avec plusieurs profils pour une même personne je pourrai avoir un compte Facebook dédié à mes interactions familiales mais aussi un autre plus focus autour de différentes facettes de ma personnalité.

————

Est-ce que tu sais de quand date le premier emoji ?

Et bien le tout premier smiley a été utilisé il y a plus de 140 ans.

En 1881, dans un numéro du magazine américain Puck.

Incroyable !

Au fur et à mesure des années, les emojis se sont inscrits dans notre langage courant sur le web. Et à partir de 2010, les emojis sont intégrés officiellement dans le langage standard Unicode.

Et hier c’était justement la journée mondiale des EMojis

Visibrain, a classé les emojis en fonction de leur popularité et nous propose un classement des emojis les plus utilisés sur Twitter France depuis Janvier 2022.

Visage larmoyant 😭 : 24,6 millions de tweets

Visage qui pleure de rire 😂 : 24,5 millions de tweets

Cœur rouge ❤️ : 16,4 millions de tweets

Chaque année, de nouveaux emojis sont rajoutés aux standards Unicode et à la large bibliothèque proposée par Apple et Android.

Emojipedia dévoile un aperçu des nouveaux emojis à venir en 2023

Les nouveaux emojis « main »

L’un des emojis phares de la liste dévoilée par Emojipedia est l’emoji « main qui pousse vers la droite » et l’emoji « main qui pousse vers la gauche ».

Ces deux emojis « main » utilisés ensemble forment un high five. Ils pourront également être utilisés pour signifier un refus ou un « stop ». Ils se déclineront dans toutes les couleurs de peau.

L’emoji visage flou

La liste d’Emojipedia ne contient qu’un visage, celui de l’emoji visage tremblant qui pourrait illustrer une situation de choc ou signifier qu’on est déboussolé.

Les nouveaux emojis « animal » et « plante »

6 nouveaux emojis de type « animalier » serait à prévoir. Ainsi, Unicode 15 pourrait intégrer des emojis caribou, âne, corbeau, oie, méduse et un emoji d’une aile blanche. Du côté des emojis liés à la nature, on trouve une jacinthe, une racine de gingembre et une cosse de petit pois.

Il est possible de trouver un (ou plusieurs) sens caché derrière chaque emoji.

les plus jeunes générations semblent utiliser ces symboles de manière détournée, avec parfois plus de sarcasme ou d’ironie que les générations précédentes.

Par exemple, L’emoji qui pleure à chaudes larmes 😭

Ce symbole ne signifie pas forcément que vous êtes triste. Bien au contraire, les GenZ l’utilisent, dans la plupart des cas, pour exprimer une situation extrêmement drôle.

Le visage qui sourit 🙂

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !