Linkedin met à jour la façon dont les liens sortants s’affichent sur la plateforme

Si vous avez publié des liens sur LinkedIn ces derniers jours, vous aurez sans doute remarqué qu’il y a du changement. 

L’image d’aperçu de votre lien est beaucoup plus petite.

Mais genre nettement.

Précédemment, la vignette d’apeçu du lien sortant prenant toute la largeur du feed. Désormais elle ressemble à un petit carré  justifié à gauche avec la titraille sur la droite.

https://www.socialmediatoday.com/imgproxy/SGz2brCX1stZyh0d3pb_hbaZMIGJXpB0Y6RGz3uO_yk/g:ce/rs:fit:600:432/bG9jYWw6Ly8vZGl2ZWltYWdlL2xpX3ByZXZpZXcyLnBuZw==.webp

On le sait, les posts Linkedin intégrant des liens sortants sont d’ores et déjà pénalisés dans leur portée organique, mais Linkedin durcit donc encore le jeu. C’est simple la plateforme souhaite que vous restiez chez elle !

Mais, il y a un mais.

Les publications sponsorisés ne seront pas logées à la même enseigne. Les posts sponsos intégrant un lien sortant garderont leurs grandes images.

Instagram teste un format de pub unskipable

Instagram teste actuellement un nouveau format de publicité vidéo qui empêche effectivement les utilisateurs de faire défiler le flux principal de l’application jusqu’à ce qu’ils aient visionné une publicité vidéo.

Ce format unskipable il existe déjà sur Youtube, et bien il va sans doute falloir s’hbaituer à le voir aussi sur Instagram.

Ces ads devraient s’intégrer dans votre feed. Lorsque vous déroulez les suggestions Instagram et que vous tombez sur une pub unskipable, vous ne pourrez plus dérouler votre feed jusqu’à avoir vu l’intégralité de la pub.

Instagram a longtemps fait de la résistance à ce format de peur que ses utilisateurs se lancent dans une levée de bouclier. 

Mais avec un feed aujourd’hui remplit à plus de 50% de suggestions de vidéos poussées par IA, il est possible que l’acceptation par les utilisateurs est passé un cap. A voir…

Côté marque, le format garantira un visionnage captif qui ravira sans aucun doute les marketeurs les plus agressifs.

Threads lance une version desktop qui ressemble beaucoup à Tweetdeck

Threads veut prendre le lead sur le micro blogging.

Après avoir petit à petit rapatrié, les fonctionnalités phares de Twitter, Threads vient de lancer une version desktop qui ressemble beaucoup au mythique Tweetdeck.

Cette nouvelle interface est accessible depuis threads.net sur desktop.

https://www.threads.net/@zuck/post/C7CQT2rLTeN

La nouvelle interface vous permet de créer des flux personnalisés de mises à jour Threads, sur les sujets de votre choix, qui peuvent ensuite être affichés dans un seul espace de travail.

Vous pouvez créer autant de colonnes que vosu souhaitez avec par exemple une colonne dédié à tel sujet, une colomn pour vos concurrents, une pour les KOL de votre secteur d’activité…

Cette nouveauté transforme threads en vrai outil de veille sectoriel.

Cela pourrait également rendre Threads plus précieux pour l’engagement sur l’actualité en temps réel.

——

Youtube veut aussi saisir la trend des mini jeux mobiles

Décidément il se passe un truc avec les mini jeux et les plateformes sociales. Près Linkedin qui a lancé il ya quelques semaines une série de jeu dans sa plateforme, x’est désormais au tour de Youtube.

YouTube vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Playables » qui permet aux utilisateurs de jouer à plus de 75 jeux gratuits directement sur la plateforme. 

Ces playables sont Accessibles depuis la version mobile et desktop de la plateforme. On retrouve quelques classiques comme angry birds et Words of Wonders.

Les jeux intègrent quelques fonctiosn sociales comme une logique de highscore et la possibilité de partager avec des amis.

Pour l’instant les jeux ne sont accessibles qu’à certains utilisateurs.

Insta donne des infos sur la longueur des reels et l’impact sur leur diffusion

Instagram joue encore à cache cache avec nous et nous balance des infos plus ou moins complètes.

Un post récemment sorti sur le compte @creators montrait un petit hack sur comment publier des vidéos de 90s. Cool

Mais c’est le wording qu’il fallait regarder avec attention

« Vous pouvez publier une vidéo de plus de 90 secondes sur IG, rappelez-vous simplement que toute vidéo de plus de 90 secondes ne sera pas éligible pour être recommandée dans Explore ou l’onglet reels. »

On nous confirme donc que les réels de plus de 90s perdent leur pouvoir de recommandation !

Une info similaire avait été balancée à un événement Instagram il y a 2 semaines mais cela ne nous confirme pas tous les tenants et aboutissants.

Pourquoi Insta favoriserait la visibilité des videos plus courtes ?

Parce c’est ce que le public consomme !

Mais tout ça est contradictoire puisqu’Insta bosse toujours sur la possibilité de publier des vidéos jusqu’à 10 minutes.

Donc malgré ces dernières infos, il semblerait tout de même qu

Il y ait ou qu’il y aura un intérêt à poster des vidéos plus longues.

https://www.socialmediatoday.com/news/instagram-shares-info-distribution-longer-reels-clips/717461/

YouTube lance ses jeux vidéos playables 

Pour venir compléter son offres YouTube parle d’intégrer Une nouvelle section. PLAYABLES, une section où l’on pourra jouer  à des jeux vidéos.

Le mot clef c’est CLOUD gaming, la possibilité de jouer de manière dematerialisee et de n’importe où. Dans le cas de YouTube cela permet de sauvegarder sa progression et conserver ses scores.

YouTube parle de 75 mini jeux vidéos gratuites auquel on pourra jouer directement dans la plateforme.

Des jeux de logique des jeux de farMing mais aussi des jeux un peu plus complexe comme des angry birds.

Si on est encore sur des mini jeux comme ceux que l’on trouvait sur Facebook il y a 12 ans, le projet de YouTube est plus grand. L’ambition de Google est d’aller chercher Twitch en récupérant du gamer !

YouTube n’est pas le seul sur le cloud gaming

Le secteur commence à fortement intéresser puisque Netxflix s’y est mis aussi et plus récemment LinkedIn !

Facebook pourrait en 3 clic réintégrer candy crush !

L’option était disponible pour un petit nombre d’utilisateur et devrait rapidement devenir publique.

https://www.blogdumoderateur.com/youtube-deploie-playables-catalogue-jeux-gratuits/

Retrouvez toutes les notes de l’épisode sur www.lesuperdaily.com

. . .  

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *