Épisode 666 : C’est lundi et on vous a préparé une petite veille des dernières actus social media ! Bonne semaine !

Instagram permet maintenant de programmer des vidéos en live

Sur Facebook on pouvait déjà programmer un live depuis 2018, et c’est au tour d’Instagram de mettre en place cette fonctionnalité. Comme quoi il ne faut pas être pressés.

Selon un tweet d’Instagram @creators, la fonctionnalité « Live scheduling permettra de programmer un évènement live jusqu’à 90 jours avant.
Comme chez le grand frère Facebook, l’intérêt de la programmation réside dans les rappels et la possibilité pour les fans de s’inscrire à l’évènement.

Instagram a même prévu un « practice mode » qui permettrait aux créateurs de tester l’image et la connexion ou encore re régler la lumière et le son avant le jour J.
Un moyen évident d’anticiper et de professionnaliser les Live Instagram.

La fonctionnalité apparaîtra depuis le mode « En direct » sous forme d’un petit bouton en forme de calendrier dans le menu vertical de gauche. On pourra à ce moment là intégrer un titre et l’heure souhaitée de diffusion.

J’attends de voir avec impatience jusqu’où ira Instagram dans la proposition d’outils connexes. Y aura t’il des systèmes de rappel en Story ou un autre format de compte à rebours?

source

unrireundon : Le Premier Emoji Hashtag Challenge d’Europe pour les 100 ans de la Vache qui rit

2021, c’est officiellement l’année du rire avec les 100 ans de la célébre marque La Vache Qui Rit !

Pour marquer le coup et s’adresser de manière forte à ses audiences et ses consos, la célèbre vache rouge a eu l’idée d’une jolie campagne sociale media. L’idée était simple, convertir les rires en dons.
Les dons étaient reversés à l’association Le Rire médecin qui fait venir des clowns dans les hôpitaux.

2 possibilités pour participer : soit en envoyant son rire sur le site unrireundon.fr soit en utilisant le filtre TikTok #1rire1don

Le concept était simple, un filtre appelé « emojichallenge » qui était un « rireomètre » et qui mesurait l’intensité de ton rire. En fonction du rire, un don était envoyé dans la cagnotte.

Pour amplifier l’opération, des influenceurs partenaires ont lancé la machine en présentant le concept

Le #challenge a généré

  • près de 2 milliards de vues
  • 1,1 milliards sur ls vidéos influenceurs
  • 12,5 de taux d’engagement
  • 231 k vidéos créées

source

Facebook modifie la mesure des publicités : quel impact pour les annonceurs ?

Ce qui va changer dans la mesure des publicités
Facebook annonce un changement qui impactera les annonceurs. Elle concerne la portée et l’efficacité des publicités, lorsqu’elles sont vues par des personnes disposant à la fois d’un compte Facebook et d’un compte Instagram. Celles qui n’ont pas lié leurs comptes Facebook et Instagram via le Facebook Accounts Center, et qui voient ou interagissent avec vos publicités sur leurs deux comptes, seront comptées deux fois.

Jusqu’à présent, Facebook utilisait d’autres éléments pour déduire qu’une seule et même personne avait vu ou avait interagi avec vos publicités 

cette mise à jour s’aligne sur les tendances consistant à offrir aux gens plus de contrôle sur la façon dont leurs informations sont utilisées pour les publicités ».

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !