Épisode 855 : Aujourd’hui on vous parle de BeReal, de Elon Musk et son projet X et Mark Zuckerberg et son Métaverse !

Meta Horizon Worlds bientôt accessible depuis un mobile ou un desktop

L’objectif est de permettre à tous les utilisateurs de se connecter sur Horizon Worlds, via un smartphone ou un ordinateur, et non plus uniquement avec un casque de réalité virtuelle (VR).

Le casque en VR c’est aujourd’hui le principal frein au développement du Meta verse Horizon Worlds de Zuck. L’idée ici c’est de proposer quelque chose un peu comme Roblox.

Une expérience moins immersive, mais plus accessible.

Meta et Microsoft signe un partenariat historique

Avec ce partenariat, Microsoft va pouvoir intégrer ses applications Teams, Microsoft 365, Windows 365 aux casques de réalité virtuelle de Meta (Quest)

Concrètement qu’est-ce que vous pourrez faire dans votre casque :

  • Vous pourrez collaborer dans des réunions immersives avec Microsoft Teams
  • Vous pourrez interagir en réalité virtuelle avec vos fichiers Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
  • Vous pourrez aussi diffuser un PC Windows Cloud dans vos casques de VR.

Ce partenariat va permettre de renforcer le pont entre le monde digital et la réalité virtuelle.

Pour Marck Zuckerberg c’est une belle opportunité pour développer son metaverse et capter plus facilement une audience professionnelle.

Dans son communiqué Microsoft explique que c’est sans doute le travail qui sera l’avenir du Meta verse. Le job plus que le fun !

Selon l’étude Work Trend Index  2022, 50 % de la génération Z et de la génération Y envisagent de faire une partie de leur travail dans le metaverse au cours des deux prochaines années. 

https://blogs.microsoft.com/blog/2022/10/11/microsoft-and-meta-partner-to-deliver-immersive-experiences-for-the-future-of-work-and-play/

Ce partenariat c’est don plutôt un truc sérieux mais il y a aussi une énorme opportunité du côté du Gaming. Meta devait intégrer Xbox Cloud Gaming à Meta Quest Store. Ce qui permettra aux

Gamers de diffuser des centaines de jeux Xbox dans leur casque de réalité virtuelle.

Be Real 50 millions de téléchargements.

Be Real n’arrête pas sa folle ascension en 2022.

On vous avait déjà parlé de cette plate-forme. Après des premiers tests, il y a un an et demi, et on vous a refait un épisode complet à la rentrée.

Mais les chiffres de T3 viennent de tomber et c’est exceptionnel.

C’est simple sur le premier trimestre, l’application était téléchargée entre 750 000 fois en janvier et 1,4 millions de fois en mars, déjà une belle progression :  x2.

Mais avril a été un premier sursaut, avec 3,5 millions de téléchargements, qui ont continué en mai et en juin.

Et ça ne s’arrête pas là puisqu’à partir du mois de juillet, ça double pour 7,7 millions téléchargements pour atteindre plus de 12 millions téléchargements en août et quasiment 15 en septembre.

Ce qui nous fait déjà 53 millions de téléchargements dans le monde en 2022

L’application explique que c’est son développement aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, qui la font entrer dans une nouvelle dimension.

Cependant l’application qui est par son fonctionnement censée nous faire râler dessus tous les jours ne fonctionne pas si bien.

Si les utilisateurs mensuels sont aussi en hausse, il n’y a seulement que 9 % de ses utilisateurs dans le monde qui y vont chaque jour.

On peut donc se demander si Be Real est une application qui surfe sur une mode, on la télécharge pour tester, et puis on abandonne. Ou alors si elle va réussir à convertir ses téléchargements en utilisateurs quotidiens.

[Source](https://www.blogdumoderateur.com/bereal-50-millions-telechargements-9-pourcent-utilisateurs-quotidiens/)

Instagram travaille sur une fonctionnalité de badges pour inciter les créateurs de Reels

C’est encore une découverte du reverse engineer Alessandro Paluzzi. Il a creusé dans le code d’Instagram et découvert une fonctionnalité en cours de test et qui pourrait sortir d’ici quelques jours.

Instagram travail à un système de reward. Des badges pour les créateurs de contenus qui produisent des reels.

Dans les screen captures on aperçoit 2 badges différents :

  • Trendsetter si votre réel devient viral et lance une tendance.
  • Creative Streak si votre réel démontre une originalité particulière.

Ces badges ne seraient pas public mais uniquement pour le détenteur du compte. Comme une sorte de moyen d’encourager les créateurs de contenu pour mieux et plus produire.

Objectif encourager encore davantage les créateurs à produire et diffuser des reels sur la plateforme.

Il se peut aussi que cette nouveauté s’intègre au programme de monétisation proposé par Meta aux créateurs de contenu. Ins e rapproche de plus en plus de ce que fait Twitch avec son programme créateur de contenu et les différentes étapes jalons dans sa route vers le succès.

Un outil pour créer des Carrousel. LinkedIn facile.

Ça s’appelle LinkedIn Carrousel générator.

L’idée est extrêmement simple mais tellement malines. L’idée c’est de transformer des contenus qui ont bien marché sur d’autres plates-formes en un Carrousel pour LinkedIn.

En gros c’est très simple, vous importez un contenu que vous souhaitez utiliser pour cette publication. Ça peut être un tweet qui a super bien marché sur Twitter, ça peut être une publication Reddit mon corps, juste une image.

Il suffit seulement de coller l’URL dans l’espace qui est prévu pour ça. Vous pouvez même en ajouter plusieurs.

Une fois que vous avez ajouté tous les éléments. Vous allez juste cliquer sur Generate Caroussel pour que le processus de conception se lance et ensuite vous pourrez télécharger en PDF.

Je trouve ça hyper malin d’avoir créé un modèle pour recycler du contenu grâce à L’IA.

[Lien vers le site](https://taplio.com/carousel)

J’ai essayé et c’est très basique pour le moment, mais je pense que en se développant ça peut être le genre d’outil qui pourrait cartonner.

Tu prends plusieurs informations aux différents posts d’autres réseaux sociaux, tu les ajoutes dans une IA qui t’en sors un joli Carrousel. Je trouverais ça ultra efficace.

[Source](https://siecledigital.fr/2022/10/13/outil-concevoir-carrousels-linkedin-sans-effort/)

TikTok annonce un nouveau partenariat avec Linktree

Soyons clair, ça fait déjà un moment que les utilisateurs de TikTok utilisent Linktree pour gérer leurs liens sortants. Linktree c’est une petite app qui te permet de créer une mini landing page avec plusieurs liens que le créateur souhaite mettre en avant.

Ici ce nouveau partenariat va permettre de pousser davantage le design de votre page Linkedin.

Vous aurez notamment la possibilité d’afficher jusqu’à six vidéos TikTok dans votre page Linktree. Le truc sympa c’est que les vidéos pourront être automatiquement mise à jour pour ne montrer que les vidéos les plus populaires ou le plus récentes.

https://linktr.ee/blog/how-to-add-a-linktree-to-your-tiktok-bio/

Elon Musk, Twitter, Project X,

Après avoir dit que finalement il voulait racheter Twitter Elon Musk, nous explique qu’il aimerait intégrer cette nouvelle plate-forme à un de ses projets.

Il a utilisé  Twitter pour le dire.

En gros, Elon Musk a un projet X. C’est la création d’une application pour tout.

Et pour lui, Twitter va accélérer la création de ce projet de 3 à 5 ans, mais sans expliquer, ni pourquoi ni comment.

On peut imaginer qu’ils essayent de développer une application qui ressemblerait à WeChat en Chine, mais pour l’Europe et les États-Unis.

Une application de messagerie, de réseau social, avec un service de paiement et qui inclut plein de fonctionnalités. Comme appeler un taxi par exemple. Une sorte de super application.

Elon Musk a déjà dit qu’avec WeChat en Chine, ça répond à plein de choses de votre vie quotidienne, et qui serait possible de rendre une application aussi utile dans le reste du monde aussi. En attendant le patron de Tesla a déjà le nom de domaine « X.com »

Il est également à noter que l’entité qui va racheter Twitter s’appelle XR holding.

[Source](https://www.presse-citron.net/elon-musk-va-integrer-twitter-au-projet-x-de-quoi-sagit-il/)

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : \[[https://supernatifs.com/\\\](supernatifs.com/)](https://supernatifs.com/%5C%5D(supernatifs.com/)). Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !