Épisode 315 : C’est lundi, et comme tous les lundi on vous accompagne pour une reprise tout en douceur. Au menu aujourd’hui des news Social toutes fraîches pour vous faire briller en société : du nouveau chez Instagram et Twitter, Linkedin Number One en Belgique, L’amérique en Guerre contre TikTok et… la Coupe de France des Neurchis !

Twitter annonce la mise en place d’outils de lutte contre le cyber harcèlement

Twitter va enfin faire un pas en avant sur le sujet brûlant du cyberharcèlement sur sa plateforme. Différentes options de publication de tweets vont faire leur apparition pour permettre de mieux contrôler ses messages.

Concrètement, il sera bientôt possible pour chaque twittos de préciser qui a le droit de prendre part à la conversation. Quatre paramètres de confidentialité seront offerts.

  • Public : tout le monde pourra répondre au message d’origine.
  • Groupe : seuls les comptes abonnés et les personnes mentionnées qui auront le droit à la parole.
  • Panel : seules les personnes mentionnées dans le tweet pourront interagir.
  • Déclaration : personne n’aura le droit de répondre.

Plus de contrôle, moins de trolls

Il sera toujours possible de retweeter un message avec un commentaire ou d’effectuer une capture d’écran du tweet, mais le compte derrière le message aura la possibilité de ne plus être inondé sous les mentions.

Les dernières nouveautés côté Instagram

Un nouveau rapport révèle une disparité salariale entre les influenceurs masculins et féminins sur Instagram

Sur Instagram comme IRL, vous êtes une femme vous serez globalement moins bien payée. Pourquoi ? Aucune idée…. Mais en tout cas les chiffres sont là.

Un nouveau rapport de la société d’analyse d’influenceurs HypeAuditor a révélé qu’en moyenne, les influenceurs masculins sur Instagram gagnent plus que les influenceuses féminines.

HypeAuditor a mené une enquête auprès de plus de 1 600 influenceurs de plus de 40 pays.

Pour les posts, le rapport constate un écart de 7% entre le prix moyen facturé par les influenceurs vs les influenceuses.
Pour les stories, on est à plus 27% pour les influencers par rapport aux influenceuses.

Cela pourrait être dû au fait qu’il y a apparemment moins d’influenceurs masculins que féminins sur Instagram. EN gros plus de concurrence donc prix à la baisse…

Notre source juste ici

——

Instagram lance de nouveaux effets de story

Ca va finir par devenir une habitude, tous les mois, Instagram nous offre une nouvelle petite pépite dans sa caméra Story.
Cette fois-ci c’est du côté de Boomerang que les choses bougent.

En plus du Boomerang « classique », vous pouvez maintenant réaliser un Boomerang Ralenti, Boomerang Écho et Boomerang Duo.

  • Ralenti : ralenti votre vidéo en divisant par deux la vitesse de votre Boomerang
  • Écho : ajoute un effet de flou, de trouble de la vision, comme si vous étiez ivre
  • Duo : rembobine votre vidéo rapidement avec un effet numérique un peu rétro

Une timeline, située en bas de l’écran, vous permet de raccourcir votre Boomerang en supprimant les premières ou les dernières secondes.

Linkedin, plus populaire que Instagram en Belgique

1– Facebook, indétrônable, reste le réseau social le plus populaire avec près de 7,5 millions de membres rien qu’en Belgique

2– Avec 3,75 millions d’utilisateurs, LinkedIn dame le pion à Instagram, d’après des chiffres du bureau d’analyses NapoleonCat.

3– 3,5 millions d’utilisateurs pour Instagram

L’amérique est en guerre et ses soldats sont sur TikTok !

Début 2020, toutes les branches de l’armée américaine avaient annoncé l’interdiction de la plate-forme de médias sociaux populaire TikTok des appareils gouvernementaux.

L’interdiction fait suite à une annonce du ministère de la Défense qui a déterminé que l’application appartenant à des Chinois posait une « cyber-menace ».

Selon les experts en cybersécurité, cela continue de poser un grand nombre de menaces de sécurité.
Fin novembre, une firme de cybersécurité a identifié des vulnérabilités dans TikTok qui pourraient notamment permettre aux pirates d’accéder à des informations personnelles sensibles.

L’application a été supprimée de force de tous les téléphones officiels fournis par l’état américain. Les téléphones de fonction.

Malgré l’interdiction, l’application est toujours autorisée à être utilisée sur les appareils personnels des membres de l’armée américaine

LA coupe de france c’est en ce moment sur Facebook

« Neurchi de Coupe de France du meme » Déjà 56K sur le groupe

Déjà beaucoup de groupes de Chineurs de mêmes existent avec toujours une thématique précise – neurchis de bretons, neurchis de Angry react, neurchis de dingos, neurchi de trébuchets, mais aujourd’hui, ils ont l’occasion de tous s’affronter

« LE groupe rassemble aujourd’hui le meilleur et le pire des autres groupes, dans une ambiance chaotique à la frontière entre le génie et le chômage. »

Si tu débarques à l’aveuglette, le choc sera peut-être brutal : des mèmes partout, des commentaires parfois drôles, parfois insultants, des modérateurs qui tentent de rester sereins, et surtout des acronymes, plein d’acronymes, des acronymes partout.

Voici les bases pour appréhender le groupe Facebook paisiblement.

  • Phase 1 : Le 28 décembre dernier, deux Français, Théodore et Lucie, décident de lancer la Coupe de France du meme, une sorte d’arène de bataille virtuelle à laquelle peuvent postuler tous les groupes de Neurchi de plus de 2 000 membres — spoiler, il y en a beaucoup.
  • Phase 2 : 40 groupes sont sélectionnés.
  • Phase 3 (10 au 23 janvier) : Trois représentants (ou champion.nes) de chaque groupe sont désignés pour représenter leur Neurchi
  • Phase 4 (25 janvier) : Des poules de quatre Neurchi seront déterminées. Chaque représentant devra publier un mème dans un délai déterminé, selon un modèle (ou template) déterminé. Ils et elles glaneront des points en fonction du nombre de réactions (likes, cœurs, etc.) qui leurs permettront d’accéder aux phases éliminatoires.
  • Phase 5 : Un Neurchi est déclaré vainqueur.

LE FAMEUX GROUPE

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !