@smile_info – S’informer en souriant –

En ces périodes d’incertitudes, le Sarthois Mathieu Bourné et ses copains de l’échec Lille ont eu une idée fort agréable. Créer un compte Instagram qui ne diffuse que de l’actualité postive.

Après le second confinement en Novembre, le constat était flagrant, les chaines d’infos classiques font relativement Bader, actes négatives et infos positives s’y mélangent pour ne laisser qu’un gros jus de cerveau aux téléspectateurs.

Le compte s’appelle @smile_info et chaque jour Mathieu et ses camarades y publient un carousel de 3 actus positives toutes catégories confondues, sport, écologie, initiatives, médecine, culture solidarité. Mais aussi une story matinale.
C’est bref et ça fait simplement du bien.

Chaque info est passée au tamis et les sources sont recroisses tourne garder que du bon . Bilan +9000 abonnés en 4 mois
Ce joli travail de journaliste n’est pas sans rappeler celui que fait Hugo décrypte sur Youtube avec ces 1,2millions d’abonnés

Twitter & les dirigeants mondiaux

Twitter a annoncé vendredi le début d’une étude internationale auprès de ses utilisateurs visant à établir des règles à appliquer pour les dirigeants mondiaux.
En plus de ce sondage, seront consultés des experts des Droits de l’homme, des organisations de la société civile et des universitaires pour construire un règlement équitable et fondé.

Cette volonté d’équilibrer la balance intervient suite au verrouillage / suppression , du compte de Donald Trump par plusieurs plateformes.

** Ce projet sert 2 objectifs :
 – savoir si le public estime que les dirigeants mondiaux devraient ou non être assujettis aux mêmes règles que les autres sur Twitter »

  • En tirer des mesures pertinentes au regard de la nature changeante des discours politiques pour mieux encadrer et règlementer leur utilisation des réseaux

L’étude est menée dans 14 langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’arabe, le chinois et le russe, jusqu’au 12 avril. Un beau sujet d’analyse en perspective

La question a laquelle Twitter essaye de répondre est : est-ce que moi ou une plateforme devrait être autorisé à empêcher un élu – le président en particulier – de communiquer avec les électeurs ?

source

** Considérez la situation hypothétique suivante.
Vous voyez un tweet, comme décrit ci-dessous:

Le Tweet provient d’ Un candidat à la présidence d’un autre pays
Il contient: « Je vais vous tuer » à destination d’une personne de votre pays
Il est envoyé depuis : son compte personnel
Cela fait 5 fois qu’il viole les règles de twitter

Extension de Pinterest Skin Tone

Pinterest Skin Tone pour ceux qui ne connaissent pas c’est un une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’affiner leurs recherches autour de la beauté par carnation, par couleur de peau.. En appliquant ce filtre, vos résultats de recherche affichent du contenu présentant une teinte de peau similaire à celle que vous avez sélectionnée. 

La semaine dernière, Pinterest a annoncé son déploiement sur 13 nouveaux pays dont la France, l’Italie, le Mexique, le Brésil la Colombie et 9 autres 🙂

Sur Pinterest, en février, plus de 80 millions d’utilisateurs ont fait des recherches autour « d’idées beauté ».

Skin Tone les aide à trouver facilement des inspirations beauté pertinentes et personnalisées, adaptées à leur teinte de peau, à leur style et à leurs goûts.
En 2020, le nombre d’utilisateurs utilisant seine Tone a été multiplié par 5 sur les pays test (US, Canda, new Zeland…)

Si vous voulez tester, c’est dans les bacs, lors d’une recherche « beauté » en tapant par exemple makeup, un petit détecteur vous permet de choisir la teinte de peau

Cela peut sembler plutôt exclusif, mais Pinterest garantit que c’est cette fonctionnalité est faite pour le bien être de tous. En parallèle, Le réseau travaille en collaboration avec les éclaireuses ainsi qu’avec des créatrices comme  Syana Laniyan et Joanne Romain pour proposer un contenu toujours plus varié et adapté.

Œuvre de Beeple constitué d’un patchwork d’images vendu 69millions de dollars; source

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !