Épisode 207 : Instagram vient tout juste d’améliorer son sticker Musique, en y ajoutant une nouvelle option : la possibilité d’afficher les paroles d’une chanson sur sa story Instagram. Cela fait un certain temps déjà qu’ils y travaillent, Instagram [lance officiellement][1] ses nouveaux autocollants musicaux avec option paroles, qui affichent les paroles de la chanson à l’écran, permettant ainsi aux utilisateurs de chanter.

Comment ça marche ?

Au moment de sélectionner la partie de la chanson qui vous intéresse, les paroles de la musique s’afficheront sur votre écran, facilitant ainsi la sélection de la partie souhaitée. Les paroles de la chanson et plus spécifiquement le passage choisi s’afficheront automatiquement et seront entièrement personnalisables pour permettre à chacun d’exprimer sa créativité.

Il existe différents styles, comme le téléprompteur de karaoké traditionnel, une version de machine à écrire qui préserve le mystère en ne révélant que les paroles telles qu’elles sont chantées, ainsi que de grandes polices d’affichage flashy

Qui y a accès ?

La fonctionnalité est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs des régions où l’option Instagram Music est active. Cela inclut les États-Unis, l’Allemagne et la France

Instagram joue la carte des artistes / influenceurs pour lancer sa nouvelle fonctionnalité

Aux États-Unis c’est la chanson de Billie Eilish « Bad Guys » qui a été choisi pour présenter cette nouvelle fonctionnalité.En France c’est le morceau « Pookie » de Aya Nakamura qui présente la fonctionnalité !

Un outil de découverte pour les artistes

Chaque fois qu’un téléspectateur tape sur les paroles, il est dirigé vers une petite fenêtre où des informations supplémentaires sur l’artiste lui sont présentées et où il est également possible d’écouter une plus grande partie de la chanson.

Un lien direct vers le compte Instagram de l’artiste.

Le groupe Facebook renforce ses connections avec le monde de la musique

«La musique peut être un élément important de l’expression sur Instagram – entre ajouter de la musique dans Stories, se connecter avec des artistes, il existe de nombreuses façons de communiquer avec de la musique sur IG».

En 2018, Facebook signait un accord historique avec le plus gros label musicaux : Sony, Universal, Warner…

Depuis de nombreuses fonctionnalités musicale sont été intégré à la plateforme :

Partage de son Spotify. Partage de son depuis Soundcloud,

Instagram / Tik Tok : La guerre est officiellement lancée !

Le lypsinc et TikTok = culture adolescente

Lasso le faux TikTok madein Facebook déjà mort

Début novembre, Facebook a lancé Lasso, une application sociale qui permet aux utilisateurs de regarder et de créer de courtes vidéos qui sont généralement configurées en chansons. L’application est presque identique à TikTok, sauf en ce qui concerne les statistiques de téléchargement.

TikTok de son côté lance sa propre application de texte

TikTok a également ajouté une nouvelle option de superposition de texte, bien qu’elle soit assez basique à ce stade.

Et bientôt ? Les sous-titres automatisés pour tous types de son ?>/h2>

Podcast, vidéo face caméra… ?

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes [une agence social media][2] basée à Lyon. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.

[1]: https://consent.yahoo.com/collectConsent?brandType=nonEu&.done=https://techcrunch.com/2019/06/06/instagram-lyrics/?utm_content=bufferad333&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer&guccounter=1&sessionId=3_cc-session_d172f02d-40a2-4972-8ed3-9d8c22482d6e&lang=&inline=false [2]: https://supernatifs.com/



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !