Épisode 925 : Comme tous les lundis, on parle de news social media. Instagram a fait de belles annonces, Snapchat continue de grandir, Youtube Short ajoute des fonctionnalités et l’IA arrive aussi chez Apple !

Instagram et Facebook devraient eux aussi lancer les comptes certifiés payants

Est-ce que vous souvenez comment tout le monde s’était scandaliser quand Elon Musk avait eu l’iodé esogrenue de faire payer les comptes certifiés? Et bien il semblerait que c’était finalement pa sis con que ça.

EN tout cas du point de vu du Groupe Meta , qui envisage désormais de recourir au même stratagème pour renflouer les caisses.

Les utilisateurs d’Instagram et de Facebook pourront désormais payer pour la fameuse coche bleue. L’annonce est officielle !

Meta Verified coûtera 11,99 $ par mois.

Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré que cette décision améliorera la sécurité et l’authenticité des applications de médias sociaux.

Le service d’abonnement payant de Meta n’est pas encore disponible pour les entreprises, mais tous les créateurs de contenu pourront payer pour la vérification.

Parmi les promesses du compte payant, on trouve l’accès privilégié au service client et hypothétiquement davantage de recommandation de votre contenu dans Explore.

Les abonnements comprendront également une “surveillance proactive” de l’usurpation de compte

Pour l’instant Meta Verified ne sera disponible qu’aux US, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Les canaux Instagram comme sur Telegram !

Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité nommée Broadcast channels, et ça devrait permettre aux créateurs de contenu pour le moment et bientôt aux marques, de pouvoir proposer un espace de discussion privilégié avec certains de leurs abonnés.

Dans cette espace spécifique, les créateurs de contenus pourrons partager du texte, des images, des GIF, des messages vocaux, et des sondages.

De leur côté, les abonnés ne pourront pas écrire et répondre directement aux créateurs de contenu !

Ils pourront réagir aux messages avec des emojis ou répondre aux différents sondages.

Ces canaux de diffusion sont accessibles sur Instagram, mais devrait aussi bientôt l’être sur Messenger et Facebook rapidement.

Cette nouvelle option est testée aux États-Unis en ce moment et devrait être déployée dans le reste du monde bientôt.

C’est un peu comme un groupe privé Facebook simplifié, ça laisse plein de belles perspectives si ça se développe côté. Marc.

Mark Zuckerberg a lancé sa propre Channel : « je lance ce canal pour partager des nouvelles et des mises à jour sur tous les produits, les technologies que nous construisons chez méta. Ce sera l’endroit où je partagerai d’abord les nouveautés concernant les produits méta. »

La chaine de Markito : https://www.instagram.com/j/AbZ19cL4AVphbig9/

La demande de liste d’attente pour avoir un groupe : https://www.instagram.com/broadcast_channel/waitlist/

Source

On peut désormais faire un Youtube Short pour répondre en commentaire

Youtube continue à ajouter du social dans sa plateforme.

Dernière fonctionnalité en date, la possibilité de répondre à une vidéo avec un short.

La fonction est similaire à l’option de réponse vidéo de TikTok et offre un moyen plus intuitif d’interagir au sein de la plateforme.

Cette annonce coïncide avec le lancement de la monétisation de YouTube Shorts il y a quelques semaines.

Le défi avec les clips courts est que vous ne pouvez pas les monétiser directement via des publicités pré- ou mid-roll comme les vidéo classiques.

Youtube intègre donc désormais des pubs intercalaires et va répartir 45 % du montant total généré entre les créateurs de Shorts, en fonction de vues.

Soyons clair ça fait très très peu de thunes au final. On parle de 0,04 dollar pour 1000 vues. Certains Youtubers ont déjà fait fuite les montant redistribués et on est loin de la fortune. Riley Lemon a touché 77dollars pour 1,9 M de vues. James SEO, 445 dollars pour 10 millions de vues.

Snapchat grappille

Snapchat vient d’annoncer que le réseau avait atteint les 750 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Petit à petit la plate-forme se rapproche du milliards d’utilisateurs, une barrière emblématique.

Pour rappel, Facebook culmine à 2,9 milliards d’utilisateurs actifs, YouTube à 2,6.
Ensuite, nous retrouvons WhatsApp à 2 et Instagram à 1,2.

TikTok vient juste de passer le milliards d’utilisateurs.

Snapchat n’est donc pas si loin de la plate-forme TikTok par exemple.

Par contre en 2022, l’entreprise enregistre une perte de 1,4 milliards de dollars. Et c’est le principal problème de la plate-forme, c’est qu’elle n’arrive pas à trouver un modèle où elle serait rentable.

En mai Snapchat continue de connaître une augmentation assez exceptionnel, avec 25 % de plus d’utilisateurs en 10 mois.

Snapchat a par exemple envahit le territoire indien. Désormais pour aller chercher le milliard d’utilisateur grâce a ce type de marché où il est encore tout petit.

À savoir que, contrairement à l’abonnement premium de Twitter, celui de Snapchat connaît une certain succès.

Ces 2,5 millions de souscriptions d’abonnement à Snapchat+ soit 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, six mois après son lancement.

Côté réalité augmentée, c’est 250 millions d’utilisateurs qui ont utilisé les fonctionnalités shopping en réalité augmentée sur Snapchat.

À noter que l’onglet Spotlight venu directement concurrencer le fonctionnement de TikTok sur Snapchat, n’attire pour le moment que 300 millions d’utilisateurs actifs sur les 750.

Mais la progression de cette partie-là est continue depuis le début de 2022.

Source

Apple travaille sur une fonction permettant de lire les sms dans la voix d’expediteur

Apple vient de déposer un brevet qui devrait faire causer.

Les utilisateurs d’Apple peuvent déjà envoyer des enregistrements audio dans iMessage ou demander à Siri de leur lire des messages texte.

Ici le brevet propose un moyen pour que l’appareil lise le message texte dans la voix de l’expéditeur au lieu de Siri.

Comment ? Grace à l’IA évidemment.

En 2020 , Apple a acquis une société appelée Voysis qui travaillait à l’amélioration du traitement du langage naturel dans les assistants virtuels.

Elon Musk prend Twitter pour son canal perso

Si vous utilisez Twitter, vous avez dû voir de nombreux tweets de Elon Musk tomber dans la feed « pour vous ».

Apparemment, Elon Musk aurait demandé à ses ingénieurs de rendre plus visible ses propres tweets.

Du coup, dans la partie recommandation, on ne tombe que sur des tweets de Elon Musk !

Comme tout le monde s’en est plaint, Elon Musk a du répondre mais en restant flou, en disant que l’algorithme allait changer, et qu’actuellement on travaillait dessus côté Twitter.

Notre fameuse Ingénieure Jane Manchun Wong a même répondu à Elon Musk, en lui suggérant un troisième feed en plus du « pour vous » et « abonnement », un feed « Elon Musk » !

Source

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *