Twitter va permettre aux organisateurs de Spaces de télécharger un fichier audio de leur live

Twitter n’en fini plus de rapporter des nouvelles fonctionnalité à son outil de Live Audio.

Dernière en date, la possibilité de télécharger un enregistrement de ses sessions audio en direct.

Il faut savoir que depuis le début de Spaces, Twitter conserve un enregistrement audio dans ses fichiers pendant 30 jours à des fins de modération potentielles.

Pour l’instant la fonction de téléchargement n’est pas super facile à trouver. Ca se passe dans vos infos de comptes sous la pages « Télécharger et archiver vos données ».

Ca peut permettre d’offrir une seconde vie en replay à un live audio de qualité. Une fonction qui manque cruellement aujourd’hui.

Spotify lance sa plateforme de social Audio et ça s’appelle GreenRoom

Il ne manquait plus qu’eux à la fête. Le suédois de Spotify débarque dans le game du social audio.

Ca s’appelle Greeroom et c’est une application indépendante.

Spotify Greenroom c’est donc une application audio sociale proposant à ses utilisateurs de créer des salles virtuelles permettant d’héberger, ou de participer, à des discussions en direct.

L’une des forces de Greenroom est le fait qu’elle permet de capturer les conversations en direct et de les transformer très simplement en podcasts.

Greenroom a aussi vocation à s’intégrer parfaitement avec l’écosystème Spotify.

Greenroom permet par exemple de publier tes émissions Live sur Anchor (outil de création et de monétisation de podcast).

Quand tu es sur Spotify tu peux aussi découvrir directement lorsque des artistes sont en direct sur Greenroom.

Facebook teste les commentaires publics sur les stories Facebook

Facebook semble tester une nouvelle option qui afficherait les commentaires aux stories de façon public directement sur la story. En gros un peu comme pendfant un live ou tu as les commentaires qui s’affiche sur les images.

L’objectif on s’en doute est de booster l’engagement au départ des stories dans Facebook. Ce qui marche ausjourd’hui très bien sur Instagram est carrément anecdotique dans Facebook.

En rendant public les commentaires sur les Stories, Facebook pourrait peut être déclencher des réactions additionnelles.

source

TextStyleBruch : Facebook s’en prend aux écritures manuscrites

Facebook développe un nouveau système basé sur l’apprentissage automatique qui permettrait aux utilisateurs de recréer n’importe quelle écriture manuscrite.

le projet TextStyleBrush de Facebook permettrait aux utilisateurs de remplacer le texte dans les images existantes, y compris les scènes d’arrière-plan, en utilisant un seul plan et un seul mot comme point de référence.

le projet pourrait aider à la traduction de texte dans les images. Par exemple tu as une photo d’un étale sur un marché. A la craie tu as le nom des produits. Et bien avec TextStyleBruch tu vas pouvoir modifier l’image en ya joutant ta propre traduction.

source

Les pubs Sur Instagram Reels déployées en France en Beta

Reels c’est la fonctionnalité phare d’Instagram depuis plusieurs mois déjà, le concurrent direct de TikTok et jusqu’à maintenant il lui manquait encore quelques assets dont… la publicité.

En Avril, Instagram annonçait lancer des tests publicitaire au sein des reels, en Australie, au Brasil, en Allemagne et en Inde et aujourd’hui une seconde phase de test est lancée sur la France, le Canada, Le Royaume-uni et les US.
Les premières petites marques à pouvoir tester ce nouveau format de publicité sont BMW, Nespresso, Louis Vuitton, Netflix ou encore Uber, il est donc possible que vous ayez vu passer ces pubs.

Les reels Ads seront des formats similaires aux reels classiques : 30 s max, pouvant être likées, commentées, enregistrées et partagées et on pourra y inclure de la musique. Avec bien sûr une mention « sponsorisée » présente en haut.

Aujourd’hui on a pas encore de retombées chiffrées sur l’utilisation du reels et sa performance face au géant TikTok mais on voit qu’instagram met toutes les chances de son côté pour y arriver !

source

Arrivée imminente des podcast sur Facebook

On en a vivement parlé et on a hâte que ça déboule : les podcast pourraient arriver sur Facebook ce Jeudi !

Facebook l’a annoncé depuis le mois d’Avril et depuis on attend impatiament de voir ce que ça va donner.

Certains podcasteurs auraient reçu un mail pour les prévenir de l’arrivée imminente de la fonctionnalité :

« En ajoutant vos podcasts à votre Page, les gens pourront écouter chaque épisode directement sur Facebook. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou de créer un lien vers quoi que ce soit. Votre Page sera mise à jour avec vos derniers épisodes dès qu’ils seront disponibles. Vous pouvez également retirer ou supprimer votre podcast à tout moment »
En soit on retrouve le fonctionnement et les promesses d’Apple Podcast et des autres plateformes. Un, lien direct et une mise à jour en temps réel via les hébergeurs.

Une option baptisée « clips » serait également dans les bacs et permettrait de créer une mini portion d’épisode qui serait partageable plus facilement sur Facebook et auprès des communautés pour accentuer la découvrabilité du podcast.

source

En Juin, TikTok part en lutte contre le harcèlement en ligne

Tout au long du mois de Juin, TikTok lance une grande campagne pour encourager les propos positifs sur sa plateforme. Pour créer un environnement plus ouvert et encourageant et limiter les conversations toxiques.

Dans l’un de leurs articles de blog, les équipes de TikTok reconnaissent être conscientes des comportement d’intimidation qui sévissent sur la plateforme qui initialement était fondée sur la confiance.

Ainsi, la compagne #CreateKindness se décline ne une série de vidéos produites par des créateurs de TikTok, qui y racontent des histoires réelles et personnelles. C’est le moyen choisi par TikTOk pour montrer que « derrière chaque compte se cache un véritable être humain qui mérite d’être traité avec gentillesse et respect ».

Sur la page du #createkindness on peut lire « partager Des moments et Des commentaires réconfortants qui vous inspirent à répandre de la bienveillance ».

Cette opération se séduction et de gentillisation tombe pile au moment ou TikTok essuie les critiques de la Commission européenne qui lui donne un mois pour répondre aux allégations selon lesquelles elle représente un danger pour les mineurs en les exposants à des publications potentiellement dangereuses. > Cela a notamment été déclenché par une pétition Néerlandaise signée par 64000 parents.

On voit aussi que TikTok mise sur l’euro pour s’acheter les bonnes grâces du public.

source

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.

Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Juste un truc avant de partir...

Abonne-toi à la newsletter et reçois tous les 15  jours l'actualité social media directement dans ta boîte mail. Rien de spammy, que du bon. Promesse !