Meta annonce l’ajout de fonctionnalités sur les reels Facebook

Fidèle à ses principes, après le succès conformé des réels sur Instagram, le groupe Meta annonce l’évolution du format sur Facebook.

Pas de grandes nouveautés à l’horizon mais le Reels semble bien se porter sur Facebook donc Zuck passe à la vitesse supérieure.

Au menu, le passage de la limite de durée à 90s pour plus de divertissement .
Pour rappel sur TikTok on en est à 10m et 60s sur YouTube shorts.

Meta ajouté aussi la possibilité de transformer ses « souvenirs Facebook » en réels.
Cette fonction souvenirs est aujourd’hui utilisée par des millions de personnes chaque jour, c’est clairement un délire bien Facebook.

L’ajout de Grooves la fonction qui ajuste le son sur vos mouvements.

Et pour finir l’ajout de modèles comme sur Insta.

source

LinkedIn permet désormais d’optimiser les articles pour le SEO

Dans un post publié le 23 février dernier Keren Baruch product manager chez Linkedin a officiellement annoncé de nouvelles fonctionnalités. Destinées à améliorer la visibilité des utilisateurs et simplifier leurs actions de communication, ces nouveautés concernent principalement la personnalisation et la mise en avant des articles.

Ce premier teasing ne t’aura peut être pas aidé à comprendre mais c’est clairement un News assez ouf, on va pouvoir faire du SEO dans Linkedin et donc donner plus de visibilité à certains contenus.

Pour le moment ça concerne le format articles et les newsletters et vous pourrez optimiser le titre et la description.

Lorsque vous créée un nouvel article, il faut vous rendre dans le menu de publication, accessible en haut à gauche, puis de cliquer sur « préférences »
C’est là que se trouvent les deux fameux champs à renseigner :

  • Titre SEO (limité à 60 caractères, espaces compris)
  • Description SEO (limité à 160 mots)

Autre subtilité que j’ai découverte et qui fait le lien avec cette actu:

Je cherchais l’autre jour dans Google le nom d’un client, histoire de faire un bon vieux stalk.
Et là, dans la section images des résultats, je vois une photo de Thibault. Le Thibault. Je décide de cliquer et de suivre la piste du Thibault. Et bien figure toi que cette image que je ai vu remonter était là cover d’une vidéo postée par Thibault du son Linkedin et que la personne en question avait simplement liké son post. Google fait donc le lien entre toi et des contenus avec lesquels tu interagis sur Linkedin.

source

1 mois de monétisation pour shorts et un résultat décevant

Cela fait un mois que YouTube a lancé le partage de ses revenus publicitaire du format shorts avec ses créateurs de contenu et le bilan est plutôt bof.

Plusieurs créateurs se sont exprimés et notamment Zack King le célèbre magicien et illusionniste. Sur le mois dernier, il aurait touché environ 2900$ pour 200M de vues soit un RPM à 0,02€ . Certains ont remonté atteindre les 4ct mais cela reste faible selon eux.

Mais encore une fois, comme le note Zach, c’est toujours mieux que le Creator Fund de TikTok, et mieux que les offres actuelles de monétisation d’Instagram pour Reels.

King note en outre qu’il y a des avantages élargis dans les shorts, en ce qui concerne l’exposition et le renforcement de sa marque, par opposition à la monétisation directe.

Pour lui qui bosse exclusivement sur de la vidéo, aucun doute que YouTube reste la plateforme la plus rémunératrice pour les créateurs et il voit clairement l’intérêt des shorts comme vecteurs de trafic vers sa chaîne.

source
Bluesky nouveau Twitter.

L’ancien boss est cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, viens de lancer son nouveau réseau social !

Ça s’appelle Bluesky, et c’est pour l’instant sur iOS.

C’est une version bêta fermée qui vient d’être lancé et qui a pour but de concurrencer Twitter et Mastodon.

Pour y accéder, il faut pour l’instant s’inscrire sur une liste d’attente, mais l’accès à ce réseau social ne devrait être possible que par invitation.

Un peu comme club-house pouvait fonctionner quand il avait démarré.

Bluesky semble se rapprocher énormément du fonctionnement de Twitter.

On retrouverait en anglais, quoi de neuf, avec la possibilité de créer des publications avec photo aussi.

une Timeline, et un onglet de recherche.

Ce qui est drôle, c’est que Bluesky était à la base un projet financé par Twitter, lorsque Jack Dorsey en était le boss.

Puis, en 2021, la plate-forme est devenue indépendante, tout en restant sous la direction de Jack Dorsey.

Ce dernier qui a toujours eu une vision des réseaux sociaux, un peu différente, des autres, grands patrons du social, média, expliquait que pour lui, il fallait qu’un réseau social ne soit pas contrôlé par des entreprises ou des gouvernements, mais seulement par les auteurs des publications sur la plate-forme.

Si après que Twitter soit passé demain de Jack Dorsey a Elon Musk, le premier des deux arrive à relancer un nouveau réseau social qui viendrait concurrence et Twitter, ça serait très très fort !

Source

Accord parental obligatoire sur les réseaux en France

Le 2 mars dernier, l’Assemblée nationale française a adopté en première lecture une proposition de loi visant à instaurer une majorité numérique à 15 ans.

Dès 2018, la législation européenne demander l’instauration d’une majorité numérique entre 13 et 16 ans.

Jusque-là, cette majorité n’avait pas encore été appliquée.

Mais demain avec cette loi, un jeune de moins de 15 ans devrait avoir un accord parental pour accéder aux plates-formes sociales.

Cet accord parental fonctionne donc pour les 13 15 ans. En dessous de 15 ans, les réseaux sociaux restent interdit.

Comment ça va fonctionner ?

L’État français devrait exiger des plates-formes qu’elle mette en place elle-même une solution technique pour la validation de l’âge ou du consentement parental.

En cas de manquement, une amende pourrait être infligée jusqu’à 1 % du chiffre d’affaires mondiale de l’entreprise.

Instagram avait déjà annoncé tester des solutions de reconnaissance faciale. Par intelligence artificielle, il pourrait aussi exister des contrôles via Card, identité ou témoignage social.

Ces solutions jusque-là a été testé qu’aux États-Unis sans élargissement à notre pays.

Hâte de voir comment cela peut se déployer.

Source

Série Netflix sur le Tour de France

Vous avez dû voir passer ce Teaser incroyable sur une série sur le Tour de France.

C’est Netflix, qui, après avoir lancé sa série sur la Formule 1, et avoir populariser ce sport à nouveau, s’attaque maintenant au tour de France.

Huit épisode qui sortiront en juin 2023 et raconterons le dernier tour de France 2 2022 afin de nous chauffer pour celui de Julia 2023.

Comme vous le savez si on aime le tour de France, et on devrait voir cette série envahir les réseaux sociaux.

. . .
 
Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *