Épisode 930 : Youpi c’est lundi et on vous offre un petit récap des dernières actualités social media ! La bonne occaz d’avoir de la news toute fraîche pour faire sa veille !

Linkedin ajoute des nouveaux outils pour personnaliser son profil

LinkedIn cherche à rendre les profils d’utilisateurs plus attrayants visuellement. Pas un luxe puisque la plateforme est globalement inchangée depuis.. toujours.

Désormais, vous aurez plus de façons d’intégrer des éléments visuels dans la présentation de votre profil.

Ca se passe notamment du côté de l’onglet « Activité.

Ici Linkedin affiche désormais des images, des vidéos et des articles dans un affichage plus esthétique. On constate l’intégration ‘un petit carrousels et vous avez la possibilité de choisir ce que Linkedin doit mettre d’abord en avant : les vidéos, les photos, les articles…

Cette nouvelle interface sera disponible pour tous les membres dans les prochaines semaines.

source

Autre point, LinkedIn ajoute la possibilité de programmer des newsletters dans l’application.

L’année dernière, Linkedin avait introduit la possibilité de programmer des publications, et maintenant ils ont décidé d’étendre cette fonctionnalité aux newsletters.

Autre point, Linkedin met enfin à disposition des URL d’abonnement en un clic et des boutons intégrables pour ces newsletters. Le lien peut être partagé sur les réseaux sociaux, par e-mail ou sur un site Web, et guidera les utilisateurs directement vers LinkedIn pour s’abonner.

https://www.linkedin.com/pulse/creators-edition-newsletters-enhancements-seo-analytics-tomer-cohen/?trackingId=Psna6rXoQKm3Qhsczp%2BZQw%3D%3D

En parlant de Newsletter, elles ont connu une forte croissance sur LinkedIn, la plateforme ayant récemment signalé que leur création de newsletters dans l’application avait été multipliée par 10 entre 2021 et 22.

——

Meta s’adoucit et veut vous éviter la prison ferme !

Je parle pas vraiment de Zonz. Mais plutôt du Facebook Jail.

C’est un terme qui s’applique aux comptes ayant marché hors des clous de CGU de Meta et qui se retrouvent bloqués pendant 30 jours.

Meta a décidé d’adoucir sa politique, ou plutôt de la rendre plus compréhensible et pédagogique.

Le Groupe a décidé de prévenir plutôt que punir est s’orient vers une politique des « 7 avertissements ou tu dégages ». En gros fini le blocage immédiat pendant trente jours.

Selon Meta, près de 80 % des utilisateurs qui ont reçu des avertissements n’enfreignent plus leurs politiques dans les 60 jours suivants.

Evidemment on parle ici, de délits mineurs : utilisation de bots, non respect des droits d’auteurs… Tout ce qui est de l’ordre du vrai délit légal (pédopsychiatries pornographie, drogues, trafic d’être humain) reste très sévèrement puni…

Cette décision fait suite aux recommandations du Facebook Oversight Board. C’est un organisme indépendant composé d’avocats, d’universitaires et d’experts qui agit comme une sorte de « cour suprême » spéciale Facebook.

TikTok pourrait vous permettre de réinitialiser votre « For You page »

Lorsque vous créez un compte sur TikTok pour la toute première fois, votre page For You n’est pas vraiment For You car elle ne vous connaît pas encore.

L’algorithme vous propose une grande variété de contenus, de la danse au poney en passant par des sketchs, et petit à petit en fonction de vos réactions, TikTok commence à créer une vraie page For You qui est For You.

Mais parfois, cette page For You peut devenir obsolète.

Vous avez eu le malheur de prêter votre mobile à votre petit cousin passionné de télé-réalité, et voilà que pendant plusieurs semaines votre compte Tiktok est complètement bousillé.

TikTok teste une nouvelle fonctionnalité appelée Refresh, qui réinitialisera votre page Pour vous.

source

Youpi c’est lundi

Renault fête les 30 ans de la twingo

Je vais te parler d’un truc sur j’adore : les bagnoles et d’une marque que j’ai dans la peau : Renault.
On se rappelle l’an dernierla création d’une voiture volante pour les 40 ans de la 4L en partenariat avec Arsenale.

Début février, Renault fêtait les 30 ans de sa mythique Twingo et pour l’occasion la marque a créé une belle activation social media avec le #reinventtwingo .
La promesse était cool : pour ses 30 ans Réinventez twingo avec l’intelligence artificielle. Postez votre crea avec le # reinventtwingo. Nous donnerons vie à l’un de vos show car.
Résultat des courses, 4581 twingo proposées sous le #
Les premières twingo futuristes imaginées par l’IA sont immédiatement réutilisées en UGC sous forme de créas, de carousels ou encore de videos mashup et c est très stylé.

En parallèle bien sur la marque avait créé du merch et quelques créas bien sympa inspirées des années 90.

La marque s’inscrit dans son époque, pour faire revivre une voiture qui a sa manière était aussi futuriste a l’époque.

Ce que je kiffe avec cette marque , c’est qu au travers d’une communication bien moderne et des véhicules toujours plus technologiques, Renault arrive toujours à faire revivre et remettre en avant ses véhicules historiques. Il y a quelques mois, la R5 turbo était à l’honneur.

TikTok bloquage a la commission europeene

Il y a presque 1 an, les États Unis demandaient à leurs GI de ne plus utiliser TikTok lors de leurs manœuvres, interventions, il y a quelques mois, le congrès Américain interdisait aux membres du gouvernement d’utiliser l’application sur leurs mobiles pros.
Décision suivie par plus de 50% des états.
Derrière tout ça, une peur qui nous replonge en pleine guerre froide, la peur d’être espionnés par le gouvernement chinois, la peur d’être dépendants d’applications Chinoises / étrangères qui malgré les promesses ne semblent jamais garantir la neutralité et la sécurité des données.

Pou rappel, en novembre, TikTok avait publiquement reconnu que les données de ses usagers européens pouvaient être consultées, « selon les besoins du service », par des employés dans plusieurs pays, dont la Chine.

Et voilà que la terreur gagne du terrain et déménage outre atlantique puisque c’est à la commission européenne de bloquer également l’application, car Bruxelles craint que le réseau social chinois puisse être instrumentalisé à des fins d’espionnage par Pékin.

Les membres de la commission ont jusqu’au 15 mars pour supprimer la application de leurs tel pro ET perso sans quoi ils se verraient retirer l’accès à des outils comme leurs mails pro.

Je trouve que ces mesures illustrent bien une époque où tout bouge très vite et pas grand monde ne comprend pas grand chose.

source

YouTube Teste le podcast

Lundi dernier vous parliez de YouTube qui ajoutait un nouvel outil à son panel social média avec la possibilité de répondre à une vidéo avec un short. Et cette semaine, c’est une nouveauté d’un autre genre qui pointe son nez.

Aujourd’hui Google a son application de Podcast mais YouTube en est plutôt isolé. Et bien des réponses semblent apparaître pour gérer du podcast.

En effet, YouTube testerait la possibilité de télécharger et de gérer des podcasts dans l’application YouTube Studio.

Selon Youtube
« Pour faciliter la distribution des podcasts des créateurs sur YouTube, nous testons une expérience qui vous permet de créer un podcast ou de définir une liste de lecture existante en tant que podcast au sein de Studio. « 

Dans le menu « contenu » apparaîtrait un onglet « podcast »

En plus de cela, YouTube teste également de nouvelles analyses de podcasts, qui fourniront des informations sur les performances spécifiques aux podcasts, ce qui facilitera la mesure du contenu de votre podcast en séparation de vos téléchargements de vidéos.

On sait que pas mal de tests ont déjà était faits mais on dirait que YouTube a décidé d’accélérer la cadence.
Les promesses de bénéficier de la puissance du référencèrent Google mais aussi des statistiques sont assez alléchantes !!

On en parlait avec un client la semaine dernière, qui se demandait comment exploiter son podcast également sur YouTube.

source

. . .

Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs.
Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



Partager cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *